Depuis le temps que je voulais passer à la 5

BMW 5xx Sixième génération de 2010 à 2016
F
FM13
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : i3s

Re: Depuis le temps que je voulais passer à la 5

Message par FM13 »

FELICITATIONS!

espère que ton plaisir et celui des autres possesseurs sera celui que je vais ressentir mardi prochain lors d'un essai pour justement l'achat d'une
530d xdrive sport design.
sorti de mon 330d 245cv et avant x3 3.0d 258cv.
j'adore perso l'intérieur un vrai palace cette console centrale est une des plus belles que je connaisse.
sans doute à bientôt

FRED
jtec
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : iX M60 & iX1e20

Message par jtec »

N'hesites pas à laisser ton avis après ton essai.
:Merci:
A bientôt.
F
FM13
Membre bavard
Membre bavard

Message par FM13 »

TKT d'ailleurs j'ai ouvert un sujet avis pour ma part!

FRED
jtec
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par jtec »

Bonjour,
C'est le jour de la livraison. Ouf ! Il était temps. J'ai épuisé tout ce que je pouvais trouver au sujet de la F07 sur le Net pour passer le temps. Ça fais longtemps que je n'avais pas vécu une telle excitation durant l'attente. C'etait le cas pour la E92 pour mon retour chez BMW après une infidélité d'un an et demi chez Alfa Roméo. La F30 ne changeait pas radicalement à mes yeux. C'était le coté nouveauté moteur et technologie qui m'emballait à l'époque. Ceci dit, j'étais résigné à attendre 2 mois et elle est arrivée 1 mois plus tôt. J'ai été appele quelques jours plus tôt pour la réception et n'ai pas eu le temps de "monter la pression". Dans le cas de la E92 et la F07, elles sont là toutes les 2 depuis la commande mais impossible de partir avec.
De plus, pour la F07, je touche enfin mon désir de 5. Les 17 jours qui me séparent du bon de commande ont été longs. Certains pourraient trouver ici de l'exagération. Depuis une semaine, je compte l'attente en nombre de dodos comme un enfant, un enfant impatient d'avoir son jouet. J'en suis arrivé à là. :oops:

Les photos et premières impressions suivront dès que possible (au plus tôt ce soir).
jtec
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par jtec »

J'y serai à 9h. En fin de journée, ça ne l'arrangeait pas 8) :lol:
Du coup, je vais faire un trajet plus long que juste rentrer à la maison dans le flot de circulation du soir.

jtec
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par jtec »

Étonnamment, je n'ai jamais trouvé le trajet retour du soir trop long. Je suis tellement bien dans ma voiture que je trouve que ce n'est pas suffisant. Quand ça roule très bien, je mets 20 min le soir. En temps normal, c'est entre 30 et 45 min. En cas de grosse galère, c'est plus d'1 heure et même là, je ne me lasse pas.
Le matin, ce sont les réunion matinales qui me pressent sinon mes 45 min - 1 heure de trajet ne m'ont jamais paru longues.
Bref, tu auras compris que ce n'est jamais suffisamment long à bord de mes BMW, ce qui n'a pas été le cas pour les autres voitures. Là, j'arrête l'éloge de fan :!:
Bonne journée
h
herve45
Membre actif
Membre actif
Voiture : G30 540I

Message par herve45 »

Elle est où la belle OOOOOITURE 8)
jtec
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par jtec »

Oui, c'est fait. Je l'ai depuis ce matin. J'ai eu le temps de me faire au gabarit en conduite. J'ai fait un peu de route ce matin entre le concession et la banque, puis de nouveau la concession. Ce qu'il faut savoir, en fin de mois BMW Finance ne fait par de prélèvement car trop tard. J'ai dû aller à la banque pour récupérer un chèque de banque. Heureusement que ma banque en délivre rapidement sans rendez-vous.
Du coup, ça m'a coûté la matinée complète. Je n'ai donc pas pu donner plus de nouvelles plus tôt.

Venons en au plus important :
Je pensais verser ma larme en laissant la Série 3. Et bien, pas du tout. Quand j'ai vu la belle GT, j'ai vite oublié la F30. Ce n'est pas lui rendre l'honneur qu'elle mérite.
Côté impressions premières : j'ai tout d'abord trouvé la GT très lourde à faire bouger depuis l'arrêt. Enfin, ça, c'était au début car une fois la voiture en main, je maniais mieux l'accélérateur avec beaucoup moins d'hésitation. Je vais mettre ça sur le compte de l'émotion. Cependant, il est clair que la 330d est bien plus "violente" que la 535d GT et procure de fait plus de sensation de puissance. Je précise "GT" car je ne connais ni la F10 ni la F11 en 535d.
Le véhicule est grand mais je commençais à psychoter sur la conduite alors qu'en réel, c'est facile. Pour ce qui est de parking, je ne me suis pas trompé, c'est immense. Dans mon bureau, elle dépassera de la majorité des places mais ça ne posera pas de problème pour autant. Dans le parking de ma résidence, en longueur, pas de souci. En largeur, je vais devois bien choisir ma place mais c'était déjà le cas avant avec la 3. Je n'aime pas les places trop juste. Comme j'aime à dire : on maîtrise où on se gare mais pas qui viendra se mettre à côté.
Pour le confort, c'est sans surprise. C'est top tant au confort visuel intérieur que le confort physique. Je n'ai pas encore trouvé le réglage du siège qui me va le mieux. Je teste et découvre mais je pense que je vais trouver rapidement.
Pour ce qui est des équipements, agréablement surpris par le HUD qui semble plus grand et qui pour sûr affiche les infos légèrement différentes de la F30, notamment les schémas de changement sur autoroute et d'intersections. De plus, le HUD affiche la position de la voiture par une flèche cerclée dans l'intersection, ce que ne faisait pas ma F30. L'affichage eco pro m'a surpris aussi. Je ne sais pas si c'est lié à la 5 ou à la génération du HUD. La F30 datait de novembre 2012 alors que celle-ci date de fin août 2013.
Je suis bien content d'avoir l'option Apps et d'avoir acheté le Snap In plus tôt. Je peux piloter Napster comme si c'était intégré à la voiture. La sono HK est terrible. Facile de faire mieux que celle de base de la F30 qui n'était pas mauvaise pour mes oreilles pour autant. Je vais devoir régler l'egaliseur maintenant.

J'avais du mal à me faire aux jantes sur photo. En réel, il en est autrement. Comme quoi, il ne faut pas s'arrêter aux photos. Il faut se déplacer pour voir en vrai.

Pour finir, j'ai eu deux petites déconvenues :
1 - une des baguettes en alu est légèrement rayée. Je suis maniaque, donc ça me gène mais je ne l'avais pas remarqué lors de l'achat
2 - l'accroche de la ceinture du siège arrière au milieu est déchiquetée certainement par le chien du précédent proprio. Le siège, quant à lui, est en parfait état.
La concession me commande une nouvelle ceinture. C'est la moindre des choses. Je sais qu'il s'agit d'une occasion, mais je peux fermer les yeux sur la baguette mais pas sur la ceinture.

Pour les photos, je vous les poste rapidement.

Pour finir, je suis ravi. Le trajet du retour n'a évidemment pas été assez long ce soir.
Dernière modification par jtec le 30 sept. 2014, 22:41, modifié 1 fois.
marcou
Membre expert
Membre expert
Voiture : G20 330d M Sport Pro

Message par marcou »

Assurément un très beau vaisseau :Top:
jtec
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par jtec »

Voici quelques photos, pas de super qualité, mais en attendant que je puisse en faire d'autres dans meilleures conditions et un meilleur appareil photo.

Les photos ont été prises ce soir dans le parking du bureau.

Image

Oui, elle est longue !

Image

Image

Image
jtec
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par jtec »

Autres avis :
- le pack Full LED : top. Eclairage bien meilleur que les Xénons. Pas eu l'opportunité d'être en plein phare pour le moment.
- black panel avancé : génial. L'affichage Eco pro me donne envie d'utiliser ce mode. Ceci dit, dans les bouchons et autres situations qui imposent une conduite calme et souple, c'est agréable.
- Stop&Start : génial de pouvoir lever le pied du frein sans redémarrer la voiture au feu rouge. Une pression légère sur l'accélérateur remet ensuite en route le moteur. Je ne sais pas encore si c'est dû à l'auto hold ou bien si c'est un nouveau mode de fonctionnement du Stop&Start. Bref, j'adore ce fonctionnement.
- Moteur/insonorisation : c'est incroyablement silencieux par rapport à ce que j'avais sur la Série 3. Enfin, même à l'arrêt dans le parking porte ouverte, ce n'est vraiment pas le même bruit. J'ai l'impression d'être dans un autre monde.
- plus de rangement que dans la Série 3, très pratique. L'ouverture en 2 parties de l'accoudoir central est pratique.
- i-drive touch : facile et rapide de s'y faire. C'est efficace mais je pense que les commandes vocales sont sans discussion plus rapides.
- j'ai hâte de me faire une idée de la consommation. Ceci dit, lors de l'achat, je ne me suis pas posé cette question. C'est juste par curiosité.

Pour ceux qui souhaitent changer de véhicule, pensez à exporter le profil actuel de votre voiture sur une clé USB. Je l'ai fait et ensuite importé le profil dans la 5. J'ai retrouvé toutes mes touches de raccourcies configurées et les stations mémorisées. Ca sert aussi en cas de maintenance pendant laquelle les profils sont effacés. Ca m'est arrivé. Depuis, j'exporte mon profil dès que je fais de grands changements afin d'éviter ainsi de tout refaire par la suite.

Je vais me mettre à la lecture des documentations maintenant.
jtec
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par jtec »

jtec
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par jtec »

Si je change, c'est pour upgrader. Je suis au sommet de ce que je peux mettre dans une voiture. Ça va être dur de trouver mieux. Si un jour je change, ce sera pour la technologie embarquée en bon technophile que je suis. Côté motorisation, même s'il existe plus, je ne l'envisage pas. Enfin, je dis ça aujourd'hui. Les choses peuvent changer avec le temps. Quand j'ai acheté la F30, je pensais la garder à la fin de la LOA. Je ne suis plus en LOA mais je pense conserver la F07 longtemps. On verra dans quelques années.

Pour les couleurs, j'adore tout simplement. Je n'aurais pas choisi forcément le noir si j'avais passé une commande mais je n'aurais rien changé pour l'intérieur.

h
herve45
Membre actif
Membre actif
Voiture : G30 540I

Message par herve45 »

Superbe
Bon courage pour le nettoyage des jantes 8)
jtec
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par jtec »

Je ne pensais pas changer pour des jantes avec autant de branches mais d'occasion je n'ai pas eu le choix. Les jantes lui vont bien mais je vais galérer pour les nettoyer.
F
FM13
Membre bavard
Membre bavard

Message par FM13 »

superbe superbe!!!
félicitations!! :)
jtec
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par jtec »

Merci pour l'info.
J'utilise ce produit mais je dois toujours retoucher un peu après le lavage.
Tu laves à quelle fréquence et tu laisses prendre combien de temps avant le lavage ?
jtec
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par jtec »

:Merci: pour ton retour.
Alexis77
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : 530i E60 LCI sport design / 996 Turbo X50

Message par Alexis77 »

J'utilise le produit pour jantes de Meguiars avec la même technique que Fap74.

Il faut faire attention avec certains produits car ils ont tendance à ternir la jante (trop agressifs).
Alexis77
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : 530i E60 LCI sport design / 996 Turbo X50

Message par Alexis77 »

Très belle 5GT ! Le restylage a fait beaucoup de bien à la face arrière. De plus, le noir affine la voiture.

Les jantes vont très bien avec le style de l'auto (classe), ce n'est pas une sportive.
Répondre