Remplacement de la chaine de distribution X1

X1 Première génération de 2009 à 2015
d
dvb
Membre actif
Membre actif
Messages : 341
Inscription : 31 oct. 2012, 22:53
Voiture : E90 330d

Re: Remplacement de la chaine de distribution X1

Message par dvb »

Oui, c'est bien pour cela que je réfléchis à revendre le X3 bien qu'il n'ait que 25 000 km :cry:
p
pokerface
Débutant
Débutant
Messages : 46
Inscription : 27 juil. 2012, 21:43
Voiture : BMW X1 20D SDrive 184ch

Re: Remplacement de la chaine de distribution X1

Message par pokerface »

pareil pour moi Dvd, pas du tout rassuré.j envisage sérieusement la revente au printemps. J ai toujours mon 2 ieme bruit moteur qui persiste, bientôt rdv a la concession, une fois que c'est réglé, je le mets en vente. Je suis très déçu de Bmw. 2 BMW, 2 soucis majeurs. Un x3 2l 150 cv, encrassement moteur avec au final casse turbo, aucune prise en charge, x1 problème distribution sous garantie donc obligation de prise en charge. Je m attendais bcp mieux dans la relation client et la façon gérée le sav. Je vais certainement changer de crèmerie.
b
bob l'eponge
Membre expert
Membre expert
Messages : 2953
Inscription : 11 mai 2013, 13:46
Voiture : X3 M40i

Re: Remplacement de la chaine de distribution X1

Message par bob l'eponge »

petit article dans l'Automobile de ce mois ci.

ils parlent de probleme d'embraillage et...tiens tiens...de probleme de chaine de distri.
je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
Avatar de l’utilisateur
Jamy
Membre actif
Membre actif
Messages : 155
Inscription : 09 oct. 2013, 16:00
Voiture : BMW série 3 GT Luxury pack M
Localisation : Basse Normandie

Re: Remplacement de la chaine de distribution X1

Message par Jamy »

Révision faite pour ma part le weekend dernier, RAS.
A 115 000 km le moteur fonctionne correctement et il n'y a pas de bruit anormal d'après ma concession.
Le temps nous dira ce qu'il en ait vraiment mais j'ai horreur d'avoir une épée de Damoclès au dessus de la tête :Nul:
P
Peter
Débutant
Débutant
Messages : 12
Inscription : 30 nov. 2013, 14:05
Voiture : BMW X1 2.0D SDRIVE 2011 pack luxe

Re: remplacement de la chaine de distribution X1

Message par Peter »

Peter a écrit :
Bonjour à tous
Là vous m'inquiéter un peut j'ai un X1 2.0D de janvier 2011 et en vous lisant et bien comment savoir si mon X1 fait parti de cette série (j'ai une garantie de 6 mois) qui ce termine en avril :shock:
Pour répondre à mon inquiétude j'avais une garantie de 6 mois qui ce terminait en avril et j'ai eu la proposition de prolonger celle ci pour 2 ans MOTEUR BOITE PONT PIECE ET MAIN D'OEUVRE, moyennant une petite cotisation , mais ça vaux vraiment le coup :D
b
bob l'eponge
Membre expert
Membre expert
Messages : 2953
Inscription : 11 mai 2013, 13:46
Voiture : X3 M40i

Re: Remplacement de la chaine de distribution X1

Message par bob l'eponge »

attention, les garanties MBP sont souvent bourées d'éxclusions: bien lire entre les lignes ;)
je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
P
Peter
Débutant
Débutant
Messages : 12
Inscription : 30 nov. 2013, 14:05
Voiture : BMW X1 2.0D SDRIVE 2011 pack luxe

Re: Remplacement de la chaine de distribution X1

Message par Peter »

Non j'ai bien demandé et tout ce qui est casse mécanique est garantie et j'ai surtout bien demandé pour la chaine distri
b
boncru
Débutant
Débutant
Messages : 40
Inscription : 06 juin 2014, 21:46
Voiture : BMW X1
Localisation : Landes 40

Re: Remplacement de la chaine de distribution X1

Message par boncru »

J'envisage d'acheter un X1 90000kms de janvier 2013, le problème de chaine est il vraiment résolu après 2012 ou y a t'il lieu de s’inquiéter après 100000 kms ?
c
chris22
Membre actif
Membre actif
Messages : 224
Inscription : 02 déc. 2011, 17:04
Voiture : Bmw X4 35d MSPORT ex 2 x3 D Msport ex 2 330d touring pack M
Localisation : Bretagne

Re: Remplacement de la chaine de distribution X1

Message par chris22 »

A priori de moins en moins de cas depuis 2012, mais quelques que cas sur les x3 de 2012 2013 alors se problème c'est un peu la roulette russe :evil:
b
boncru
Débutant
Débutant
Messages : 40
Inscription : 06 juin 2014, 21:46
Voiture : BMW X1
Localisation : Landes 40

Re: Remplacement de la chaine de distribution X1

Message par boncru »

Dois je comprendre que acheter un X1 ou une BMW depuis 2008 c'est jouer à la roulette russe ? !

J'ai cru comprendre en parcourant certains forums que la dernière note de service "puma" de BM date de 12/09/2013 fait référence aux moteurs n47, n47s et n47t. Quelle est la version moteur depuis 2012 avec bva8 ?

N'y a t'il pas moyen de prévenir plutôt que de guérir : j'ai lu également le changement de la chaine du haut (?) avec un KIT qui ne nécessite pas la dépose du moteur ???

Tout cela me refroidi un peu : j'avais toujours pensé que acheter BMW c'était plutôt dormir tranquille, quelle déception !
Avatar de l’utilisateur
BaimeW
Membre actif
Membre actif
Messages : 308
Inscription : 24 août 2012, 21:40
Voiture : Mokka 1.4 T Cosmo Pack Essence BVA6

Re: Remplacement de la chaine de distribution X1

Message par BaimeW »

Ce qui serait bien c'est que TOUS les possesseurs de X1 se manifestent sur ce post et fassent état de leurs problème ou pas de chaine de distri. un sondage quoi, en indiquant le type de moteur et son année , non ? :scratch: :scratch:

:oops: Comment on propose un sondage ?? :oops:
b
bob l'eponge
Membre expert
Membre expert
Messages : 2953
Inscription : 11 mai 2013, 13:46
Voiture : X3 M40i

Re: Remplacement de la chaine de distribution X1

Message par bob l'eponge »

pourquoi les proprio de x1? (bon, c'est vrai qu'on est sur le topic du x1)
mais ce probleme concerne TOUS les 2.0l. Quel que soit le modele de voiture.
Comme dit plus haut, c'est un peu la roulette russe.
Reste toujours a savoir pourquoi certains ont le probleme, et d'autre pas? quelles différences y a t'il au niveau des moteurs? serie différentes?

Pour moi, je pense qu'une influence externe reste la cause.
ATTENTION, je ne dis pas que c'est la faute des proprios, bien au contraire.
Mais je n'arrive toujours pas a comprendre pourquoi certains font 200000 km sans ce soucis, alors que d'autres l'ont dès 30000km!!

si il y avait une difference sur les moteurs, j'ose espérer que bmw aurait identifié la serie concernée.

Mais, plus rien ne m'étonne de nos jours.
je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
Avatar de l’utilisateur
BaimeW
Membre actif
Membre actif
Messages : 308
Inscription : 24 août 2012, 21:40
Voiture : Mokka 1.4 T Cosmo Pack Essence BVA6

Re: Remplacement de la chaine de distribution X1

Message par BaimeW »

bob l'eponge a écrit :
pourquoi les proprio de x1? (bon, c'est vrai qu'on est sur le topic du x1)
mais ce probleme concerne TOUS les 2.0l. Quel que soit le modele de voiture.
Comme dit plus haut, c'est un peu la roulette russe.
Reste toujours a savoir pourquoi certains ont le probleme, et d'autre pas? quelles différences y a t'il au niveau des moteurs? serie différentes?
Pour moi, je pense qu'une influence externe reste la cause.
ATTENTION, je ne dis pas que c'est la faute des proprios, bien au contraire.
Mais je n'arrive toujours pas a comprendre pourquoi certains font 200000 km sans ce soucis, alors que d'autres l'ont dès 30000km!!
si il y avait une difference sur les moteurs, j'ose espérer que bmw aurait identifié la serie concernée.
Mais, plus rien ne m'étonne de nos jours.
Mea culpa , effectivement il n'y a pas que les X1 de concernés , ben pour tous ceusse qui en ont un (une :oops: ) . Ne dit on pas une BM ou un X
b
bob l'eponge
Membre expert
Membre expert
Messages : 2953
Inscription : 11 mai 2013, 13:46
Voiture : X3 M40i

Re: Remplacement de la chaine de distribution X1

Message par bob l'eponge »

une chose est sure, et bizzare aussi, c'est que le "x" semblent moins concernés.
je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
M
MONGG51
Débutant
Débutant
Messages : 21
Inscription : 25 janv. 2014, 17:48
Voiture : BMW 330 I G20

Re: Remplacement de la chaine de distribution X1

Message par MONGG51 »

bonjour,

A titre d'actualisation de la problématique je vous fait suivre un lien d'un article de l'Argus résumant parfaitement la situation de chacun...

http://www.largus.fr/actualite-automobi ... 80379.html

Pour ma part pas de bruit pour l'instant, mais toujours une petite inquiétude.
M
MONGG51
Débutant
Débutant
Messages : 21
Inscription : 25 janv. 2014, 17:48
Voiture : BMW 330 I G20

Re: Remplacement de la chaine de distribution X1

Message par MONGG51 »

Re.

Toujours dans la liste des infos...

http://www.auto-innovations.com/site/do ... MWn47.html

on a tous les détails!!!
Avatar de l’utilisateur
bmw x1er
Débutant
Débutant
Messages : 24
Inscription : 07 sept. 2014, 18:07
Voiture : BMW X1 S18D PACK SPORT M BVA
Localisation : Guadeloupe

Re: Remplacement de la chaine de distribution X1

Message par bmw x1er »

bonjour,
moi j'ai acheté mon X1 (S18D 143 CV N47 BVA8 pack sport M extension garantie 5ans BSI) neuf en fin 2012, une semaine après son arriver en concess, et en a peine 6 mois :shock: le moteur lézardait (environ 10000KM).

Le concess m'a changé la chaine (prise en garantie) et à ce jour le véhicule est toujours d'origine.

Apres, il faut avoir l'oreille, j'ai entendu la chaine une fois òu je roulais vitre baissé et en montée (donc avec effort moteur). le concess pensait à un bruit normal de pompe ( problème commun sur X6 a t'il dit), après insistance il a changé la chaine.

je conseille à tous de faire changer la chaine au moindre bruit moteur.
b
bob l'eponge
Membre expert
Membre expert
Messages : 2953
Inscription : 11 mai 2013, 13:46
Voiture : X3 M40i

Re: Remplacement de la chaine de distribution X1

Message par bob l'eponge »

encore faut il que l'atelier veuille bien le faire en garantie....

je me vois pas arriver en concession et leur dire: changez moi la chaine!....s'il vous plait : Mouhah:
je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
Avatar de l’utilisateur
Lor@n
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 915
Inscription : 17 déc. 2011, 09:05
Voiture : VW Tiguan match de 2016

Re: Remplacement de la chaine de distribution X1

Message par Lor@n »

Si ils constatent un bruit anormal, le changement est souvent pris en charge.
M
MONGG51
Débutant
Débutant
Messages : 21
Inscription : 25 janv. 2014, 17:48
Voiture : BMW 330 I G20

Re: Remplacement de la chaine de distribution X1

Message par MONGG51 »

bob l'eponge a écrit :
encore faut il que l'atelier veuille bien le faire en garantie....

je me vois pas arriver en concession et leur dire: changez moi la chaine!....s'il vous plait : Mouhah:

Bonjour,

Surtout si tous les possesseurs de véhicules concernés.... et ils sont nombreux 150 000 en France se pressent en même temps chez les concessionnaires BMW.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter