capteur de pression x1 2014(valves avec vis )

X1 Première génération de 2009 à 2015
C
Cortis
Débutant
Débutant
Messages : 23
Inscription : 08 avr. 2014, 21:52
Voiture : X1 Midnight blue 16D Sdrive boite manuelle
Localisation : Liège Belgique

Re: capteur de pression x1 2014(valves avec vis )

Message par Cortis »

Je reviens aux news
Capteur d'origine Bmw x1 = 350€ les 4 + montage des pneus
capteur compatible,j'en ai trouvé via un monteur de pneus pour 240€ les 4 + montage des pneus
Valves pour capteur d'origine bmw,il faut la remplacer au bout d'1 temps pour une bonne étanchéité = 15€ pièces
X1 16D Sdrive boite manuelle : Midnight blue, Comfort pack plus, Seating pack, Connectivity pack , PDC AV+AR, Volant sport, Bandeau gris
Avatar de l’utilisateur
Jé01630
Membre
Membre
Messages : 52
Inscription : 07 juin 2014, 18:49
Voiture : BMW X3 Xline 30d LCI F25 X1 LCI 20da
Localisation : Region frontaliere Geneve

Re: capteur de pression x1 2014(valves avec vis )

Message par Jé01630 »

Bonjour a tous,
et voila, apres avoir fait 5000km 2.5mois sans toucher a la pression des pneus, j'ai eu hier soir un message de detection de perte de pression :shock:
Image
Exproprietaire de laguna de 2001 je m'empresse d'aller dans le menu pour savoir quelle roue avait été detectée :bounce:
et la ernorme deception :x
Image
le systeme n'est sensible t il pas capable de dire quelle roue est en sous pression :-(
J'en conclue (a verifier dans le mode d'emploi) que la couleur n'est que la pour verifier si les capteurs fonctionnent!!!!!(qui normallement a une durée de vie superieur a dix ans, c'est le cas chez Renault)
Si telle est la verité le dit premium et la technologie employée par BMW a 14 ans de retard sur Renault!!!!!
Le seul avantage que je vois par rapoort a Renault c'est la possibilité d'echanger ou permutter les roues sans avoir à echanger les capteurs!!!!
Sinon ce systeme a un surcout tout a fait inutile par rapport au systeme precedent (différence de vitesse de rotation).
Du coup je vais refaire la pression sur toutes les roues...Ce qui n'est pas une mauvaise chose...bon weekend a tous!
Avatar de l’utilisateur
Jé01630
Membre
Membre
Messages : 52
Inscription : 07 juin 2014, 18:49
Voiture : BMW X3 Xline 30d LCI F25 X1 LCI 20da
Localisation : Region frontaliere Geneve

Re: capteur de pression x1 2014(valves avec vis )

Message par Jé01630 »

Pression des pneus avant 2.2bars, tout va bien
Pneus arrieres 2.8bar :scratch:
donc tout va bien!!!!
Verification faite sur le mode d'emploi (ca ne fait pas de mal :oops: ) vert la pression est bonne, orange legere perte de pressoin rouge crevaison!!!!
Il y a bien appairage des roues,comme chez Renault.
Je pense que la pression avait du descendre par rapport a la pression initialement faite qui devait etre au max, donc l'ordi a envoyé une alerte.
Avatar de l’utilisateur
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 12508
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman
Localisation : Suisse

Re: capteur de pression x1 2014(valves avec vis )

Message par TFA »

J'ai la pression indiquée, je pense que c'est juste un bridage soft voulu par BMW sur certain modèle

Image
En ligne
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: capteur de pression x1 2014(valves avec vis )

Message par klawal »

J'ai la pression indiquée
+1 chez moi, sur ma bête I3... :D :coucou:
k
kinetic
Membre actif
Membre actif
Messages : 181
Inscription : 18 oct. 2014, 20:55
Voiture : BMW X1
Localisation : Belgique

Re: capteur de pression x1 2014(valves avec vis )

Message par kinetic »

bonsoir,
sur mon X1 LCI 1 de janvier 2014 si je place des capteur j'aurai la pression indiquée ou bien c'est plus compliqué que cela ?

merci
Avatar de l’utilisateur
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 12508
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman
Localisation : Suisse

Re: capteur de pression x1 2014(valves avec vis )

Message par TFA »

Le capteur est loin d'être suffisant ;)
k
kinetic
Membre actif
Membre actif
Messages : 181
Inscription : 18 oct. 2014, 20:55
Voiture : BMW X1
Localisation : Belgique

Re: capteur de pression x1 2014(valves avec vis )

Message par kinetic »

je pensais bien aussi :(

merci
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter