BMW I3 : Amateurs de jantes larges... (elle est là !!!)

BMW i3 I01 et I01 LCI
Avatar de l’utilisateur
jfmx3
Membre expert
Membre expert
Messages : 2626
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : Ex. 325TDS E36/330D E46/X3 E83/X3 F25
Localisation : Entr'Alpilles & Camargue

Re: Amateurs de jantes larges... (elle est là !!

Message par jfmx3 »

Un reportage ce soir sur France 5 :

Image
La liberté consiste à faire ce que permet la longueur de la chaîne - F. Cavanna
Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre expert
Membre expert
Messages : 4360
Inscription : 20 janv. 2009, 00:00
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.
Localisation : 06

Re: Amateurs de jantes larges... (elle est là !!

Message par Epicure »

Et un autre ce soir sur M6 : "les voitures électriques, vraiment écolos?".
Carpe Diem
Avatar de l’utilisateur
Steph
Membre expert
Membre expert
Messages : 4680
Inscription : 28 nov. 2009, 00:00
Voiture : e92

Re: Amateurs de jantes larges... (elle est là !!

Message par Steph »

Pas besoin de voir ces "reportages" pour en donner les conclusions :

- la voiture électrique c'est pas bien
- pas d'autonomie
- difficile de recharger
- que faire des batteries
- électricité de source nucléaire
- si tout le monde en achète le réseau électrique ne suivra pas...

Qui sont les gros annonceurs des massmedia déjà ? :clown:

Ceux qui ont franchis le pas sont enthousiastes.

C'est confortable à l'usage, fiable, avec un coût de fonctionnement et de maintenance ridicule.

La seule réelle "révolution" automobile depuis plus de 50 ans, mais qui oblige à repenser une filière archaïque reposant sur un modèle économique malade.

Pendant que les Américains, les Allemands, les Japonnais et les Coréens travaillent sur le sujet, nous sommes en train d'essayer de persuader le consommateur lambda que ça ne marchera jamais. :face:
En ligne
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Amateurs de jantes larges... (elle est là !!

Message par klawal »

C'est vrai que la commercialisation est curieuse : mon commercial habituel, pourtant directeur commercial n'est pas habilité à les faire essayer et à les vendre

Par contre dans ma CC j'ai pu l'essayer 2 fois très longuement et sans attente particulière (avec RV)

Et le commercial passe vraiment beaucoup de temps à tout expliquer, et c'est necessaire,tant c'est différent de ce qu'on a l'habitude

Je pense que pour l'instant c'est une voiture "d'image", ils ne cherchent pas a faire du chiffre. Ce qui explique quelques contradictions : par exemple, pour un véhicule à prédominance urbaine, le système de potière arrière est loin d'être pratique pour ceux qui veulent emmener les enfants à l'école.

Elle est a mon sens inutilement haute( j'ai pres de 20 cm au dessus de la tete) ce qui nuit à son efficacité et autonomie sur route et autoroute

La suspension, pour une voiture qui n'est pas vraiment une voiture de sport, et justement tres typée sport ferme sans roulis,... Mais ferme.

N'empêche que malgré ou a cause de ces singularités, elle est terriblement attachante


:D :D :coucou:
Avatar de l’utilisateur
Krys76
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1450
Inscription : 23 janv. 2009, 00:00
Voiture : -)
Localisation : Haute-Normandie

Re: Amateurs de jantes larges... (elle est là !!

Message par Krys76 »

Steph a écrit :
- la voiture électrique c'est pas bien
- pas d'autonomie
- difficile de recharger
- que faire des batteries
- électricité de source nucléaire
- si tout le monde en achète le réseau électrique ne suivra pas...
:clown: c'est marrant..... On croirait m'entendre...... : Mouhah:
c
chris22
Membre actif
Membre actif
Messages : 224
Inscription : 02 déc. 2011, 17:04
Voiture : Bmw X4 35d MSPORT ex 2 x3 D Msport ex 2 330d touring pack M
Localisation : Bretagne

Re: Amateurs de jantes larges... (elle est là !!

Message par chris22 »

Normal les i3 et i8 ne sont pas distribué par bmw France mais par l'usine direct d'où les remises 0 et les vendeurs spécifiques.
En ligne
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Amateurs de jantes larges... (elle est là !!

Message par klawal »

Ah ces journalistes...

Le moteur électrique fait 170 cv, le Rex 40. Pas besoin d'être ingenieur pour imaginer que quand la batterie est à plat (c'est indique au tdb), on n'a plus la même acceleration.

D'ailleurs je clenche le rex bien avant pour ne jamais arriver sur une batterie complètement decharge, ce qui permet de garder la pleine puissance


Quand au feux stop, ils se déclenchent pour une décélération qui dépasse celle du simple frein moteur d'un vehicule classique thermique, je ne vois pas où est le probleme...

:coucou:
Avatar de l’utilisateur
creatom
Membre expert
Membre expert
Messages : 2464
Inscription : 08 juin 2011, 01:00
Voiture : BMW I3 60Ah x2 - Tazzari Zero
Localisation : Prague

Re: Amateurs de jantes larges... (elle est là !!

Message par creatom »

... la reserve sur les autos modernes, comme une 206, 207, il n'y a plus d'information en dessous de 30km... juste " - - - " incroyable non?! et risquer de tomber en panne sur l'autoroute..."
Sachant qu'il est totalement interdit par la loie de prendre l'autoroute sans tenir compte de l`autonomie de l'auto... tomber en panne est reprimendable.
aller jouer avec une I3 vide sur l'autoroute aussi ...

ou encore, "le frein moteur de l'auto electrique et les feux stops oula oula c'est dangeureux dit donc!!" ...
question de bon sens non?! quid de nos boites auto en mode manuel pour eviter de toucher aux freins?
et pourquoi elle clignotte pas toute seule ma X3 alors?!
pitetre que j'appuie un peu sur le frein pour que le mec derriere moi le voit ...

bref,
"Tu vois si on joue au con avec, (a fond a fond sur l'autoroute avec la batterie vide par exemple) et bien il va t'arriver des bricoles...! c'est dangereux une auto électrique!! zavez vu!!"

on appelle cela du sophisme .... :study:
'spas tres "pro" toussa ...
j'dis ca, j'dis rien...
:coucou:

[edit]PS: ca me fait penser aux iphones qui se plient dans la poche!
Dernière modification par creatom le 14 oct. 2014, 14:25, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 20461
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Amateurs de jantes larges... (elle est là !!

Message par Thomas »

creatom a écrit :
... la reserve sur les autos modernes, comme une 206, 207, il n'y a plus d'information en dessous de 30km... juste " - - - " incroyable non?! et risquer de tomber en panne sur l'autoroute..."
Euh ma superbe 207 affiche bien l'autonomie restante en dessous de 30km, jusqu'a 10km, puis cela passe à 0 ou -- je ne sais plus.
Avatar de l’utilisateur
creatom
Membre expert
Membre expert
Messages : 2464
Inscription : 08 juin 2011, 01:00
Voiture : BMW I3 60Ah x2 - Tazzari Zero
Localisation : Prague

Re: Amateurs de jantes larges... (elle est là !!

Message par creatom »

pardon 206 alors... enfin..
peu importe la generation, tu n'irais pas sur l'autoroute avec 10km d'autonomie juste pour voir ce qu'il se passe quand ca arrive a 0, une fois lance a 120 km/h?
et pis a faire le clown, tu te débrouilleras pour le remorquage, hein? :P)

:coucou:
Dernière modification par creatom le 14 oct. 2014, 11:09, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 20461
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Amateurs de jantes larges... (elle est là !!

Message par Thomas »

Si si j'ai déjà essayé il y a quelques années avec une vielle voiture, pas d'essence, autoroute, dépanneuse => Chèque :oops:
Avatar de l’utilisateur
Steph
Membre expert
Membre expert
Messages : 4680
Inscription : 28 nov. 2009, 00:00
Voiture : e92

Re: Amateurs de jantes larges... (elle est là !!

Message par Steph »

On ne va quand même pas inciter les contribuables à rouler électrique pour des questions d'économies, juste au moment où on augmente le prix du litre de Diesel quand même ? :D

L'automobiliste en "fumante" consomme, même quand il est arrêté dans les bouchons : c'est un bon citoyen.
L'automobiliste électrique ne consomme (et ne rejette) quasi rien dans les bouchons : c'est un radin (qui roule presque détaxé, honte sur lui !).

Puisqu'on vous dit qu'il vaut mieux un bon petit diesel pour vibrer au son du mazout dans le bouchon matinal du plateau de Saclay, ou celui de l'A6a, du pont de Boulogne, du périph', des quais de Seine, etc... :Rouge:

Il y a 3 semaines, j'étais content de profiter de ma bleue sur le trajet autoroutier, mais une fois intra-muros j'aurais préféré avoir la C-Zéro.
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 20461
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Amateurs de jantes larges... (elle est là !!

Message par Thomas »

Vive le Start&Stop :D
En ligne
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Amateurs de jantes larges... (elle est là !!

Message par klawal »

Le rex est une sorte de groupe électrogène. Il ne s'agit pas d'un concept hybride comme l'i8 par ex

Il peut fournir jusque 30 kW, alors que la batterie en fournit 125.

Il s'enclenche automatiquement a moins de 5% de charge. Jusque 1,5% de charge restante environ, la batterie compense encore le manque de puissance, en sachant que les 30 kW suffisent et pour maintenir une vitesse constante de 110 à 120 km/h, et en cas d'accélération ponctuelle, la batterie intervient, c'est transparent, on ne remarque rien. En dessous de 1,5%, la batterie déclare forfait, mais sauf circonstance spéciale, on y arrive pas car entre 1,5 et 5%, le recours à la batterie est rare, et en pratique le rex fait qu' on ne descend pas en dessous des 5%

En cas d'urgence, on dispose de toute la puissance donc. Il n'y a que les journalistes pour arriver à vider la batterie en dessous de 1,5%, en faisant des 0 à 100 répètes par ex, alors qu, on est déjà sous la barre des 5%

En usage pratique, pour ne pas arriver en ville sur le Rex, je le déclenche manuellement (possible de 75% de charge), vers les 20%

Sais pas si je suis bien clair :D :coucou: .
Avatar de l’utilisateur
creatom
Membre expert
Membre expert
Messages : 2464
Inscription : 08 juin 2011, 01:00
Voiture : BMW I3 60Ah x2 - Tazzari Zero
Localisation : Prague

Re: Amateurs de jantes larges... (elle est là !!

Message par creatom »

voila tout est dit merci Klawal !

dans le language d'un "fumeux" - le Rex c'est la reserve ... qui permet de rentrer chez soit sans faire le clown avec, pour la recharger sagement sur sa borne. Maintenant des clowns on en voit partout, meme chez les journalistes (qui pigent toujours pas le "pourquoi" du concept, ca m'agace!!! :Rouge: )

:coucou:
k
kinetic
Membre actif
Membre actif
Messages : 181
Inscription : 18 oct. 2014, 20:55
Voiture : BMW X1
Localisation : Belgique

Re: Amateurs de jantes larges... (elle est là !!

Message par kinetic »

félicitation pour cette i3

elle est magnifique

le jour ou signe pour elle ce sera dans cette combinison

Image
En ligne
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Amateurs de jantes larges... (elle est là !!

Message par klawal »

C'est une version US avec les rappels de clignotants

A propos des versions US : il y a une différence fondamentale sur la version Rex : en Europe, on peut forcer la mise en route du Rex dès 75% de charge restante

En version US pour bénéficier des aides d'état, le rex nest qu'un moteur de secours, et ne démarre qu'une fois la charge restante en dessous de 6,5%. C'est nettement moins souple.

Pour en revenir à la photo, elle est belle ; le probleme est que si on s'ecoutait, on arrive vite au prix d'un X5. Il y a donc des choix a faire... Du coup, on en voit beaucoup de blanches :D
k
kinetic
Membre actif
Membre actif
Messages : 181
Inscription : 18 oct. 2014, 20:55
Voiture : BMW X1
Localisation : Belgique

Re: Amateurs de jantes larges... (elle est là !!

Message par kinetic »

euh ouic'est une US, mais y a les même en europe hein

je ne savais pas cela pour le REX

tu as bien raison,
oui j'ai effectué quelques config j'arrive a 50.000€... sans le REX

a combien te revient-elle si ce n'est trop indiscret ? financement total ? LOA ?
En ligne
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Amateurs de jantes larges... (elle est là !!

Message par klawal »

Eco bonus déduit, j'ai du la payer dans les 43000 €, ...la carte grise est gratuite ;)
k
kinetic
Membre actif
Membre actif
Messages : 181
Inscription : 18 oct. 2014, 20:55
Voiture : BMW X1
Localisation : Belgique

Re: Amateurs de jantes larges... (elle est là !!

Message par kinetic »

Ah ouais, dommage en belgique les primes eco c'est fini :( donc prix plein pour moi

Les remises sont un peu faibles je parie vu le modèle récent?

En belgique la mise en circulation est de 170€ je pense
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter