Volkswagen - nouveau 2.0 TDI de 272cv !

Porsche, Audi, Peugeot ou autre ? La passion ne se limite pas à BMW.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Alexis77
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1226
Inscription : 10 déc. 2013, 12:06
Voiture : 530i E60 LCI sport design / 996 Turbo X50
Localisation : Lyon

Volkswagen - nouveau 2.0 TDI de 272cv !

Message par Alexis77 »

Voilà ça y est ... les 4 pattes diesel deviennent plus puissants que mon 3.0l L6 de 258cv :( . J'espère qu'il me restera l'agrémént du L6 par rapport aux 4 cylindres.

Il faut bien avouer que la puissance obtenue grace aux turbos électriques est impressionnante :shock:

http://www.caradisiac.com/Volkswagen-pr ... -98828.htm
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Volkswagen - nouveau 2.0 TDI de 272cv !

Message par Outlander 68 »

Hello

Merci pour l'info et partage ;)

Impressionnant effectivement 2.0 tdi 272 ch pour un peu plus de 550 Nm :shock:

Un Touareg en 2.0L j'y crois pas, dans les bac ils ont le nouveau 3.0TDI (326 ch) et avec "boost" 346 ch 650 Nm

...en attendant la réplique made in Bayern :Top:
Avatar de l’utilisateur
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17176
Inscription : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : Y perf
Localisation : France

Re: Volkswagen - nouveau 2.0 TDI de 272cv !

Message par callaway0409 »

Le f15 existe bien en 25d 4cyl, VW qui en plus n'a pas cette culture du 6cyl ne va pas s'en priver, à juste titre (emissions co2, tvts basse, tarif plus incisif...)
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Volkswagen - nouveau 2.0 TDI de 272cv !

Message par Outlander 68 »

:Top:
J'étais persuadé qu'il n'existait qu'en V6 240 :oops:
c
chris22
Membre actif
Membre actif
Messages : 224
Inscription : 02 déc. 2011, 17:04
Voiture : Bmw X4 35d MSPORT ex 2 x3 D Msport ex 2 330d touring pack M
Localisation : Bretagne

Re: Volkswagen - nouveau 2.0 TDI de 272cv !

Message par chris22 »

Pourquoi pas un touareg 4 pattes alors que porsche s'apprête à le faire sur la 991 fl :x
Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre expert
Membre expert
Messages : 4360
Inscription : 20 janv. 2009, 00:00
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.
Localisation : 06

Re: Volkswagen - nouveau 2.0 TDI de 272cv !

Message par Epicure »

Certes, c'est puissant mais cela restera toujours un "simple" 4 cylindres diesel sans noblesse et avec une sonorité de tracteur.

@ Outlander 68 : moi, je suis persuadé que VW va mettre cette mécanique sur un Touareg à terme.

@ Fap74 : personnellement, je ne suis pas fan de downsizing car je pense que la fiabilité ne sera pas aussi bonne qu'avec une bonne vieille et grosse mécanique.
Carpe Diem
Avatar de l’utilisateur
ISIDORE
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1459
Inscription : 18 août 2012, 22:20
Voiture : BMW 640d gran coupé exclusive

Re: Volkswagen - nouveau 2.0 TDI de 272cv !

Message par ISIDORE »

Epicure a écrit :
Certes, c'est puissant mais cela restera toujours un "simple" 4 cylindres diesel sans noblesse et avec une sonorité de tracteur.

@ Outlander 68 : moi, je suis persuadé que VW va mettre cette mécanique sur un Touareg à terme.

@ Fap74 : personnellement, je ne suis pas fan de downsizing car je pense que la fiabilité ne sera pas aussi bonne qu'avec une bonne vieille et grosse mécanique.
Entièrement d'accord avec Épicure. :Top:

Cette'''mode'' est dictée par les législations et implique des sonorités et une onctuosité bien tristes... :Nul:
La Passat n'est que le premier maillon d'une longue chaine qui arrive y compris chez Audi.
Et si dans un avenir proche la sonorité sera améliorée afin d'imiter celle d'un V6, la fiabilité et l'onctuosité seront longtemps en dessous.

Et en filigrane, que pensez vous de cette nouvelle Passat ?
Elle est belle mais elle va concurrencer grave les A6, quel intérêt marketing pour VAG de se cannibaliser ainsi ?..
Avatar de l’utilisateur
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6321
Inscription : 18 sept. 2013, 18:44
Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’

Re: Volkswagen - nouveau 2.0 TDI de 272cv !

Message par Corpas »

Avec ça la nouvelle passat va devenir bien plus attractive et crédible dans le segment.

En plus je la trouve bien plus sympa que l'ancienne génération et elle fait le plein d'équipements High tech comme l'écran 100% digital sur les finitions haut de gamme...

Image

Image

Image
"On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part."
Avatar de l’utilisateur
ISIDORE
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1459
Inscription : 18 août 2012, 22:20
Voiture : BMW 640d gran coupé exclusive

Re: Volkswagen - nouveau 2.0 TDI de 272cv !

Message par ISIDORE »

C'est devenu une bien jolie berline mais quelle est la stratégie de cohabitation entre nouvelle Passat et A6 ? J'y vois un vrai risque de cannibalisation.
Avatar de l’utilisateur
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17176
Inscription : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : Y perf
Localisation : France

Re: Volkswagen - nouveau 2.0 TDI de 272cv !

Message par callaway0409 »

... je pense qu'un acheteur d'A6 tient à ses anneaux sur la calandre.... justifié ou non ;)
Avatar de l’utilisateur
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8945
Inscription : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : Xantia

Re: Volkswagen - nouveau 2.0 TDI de 272cv !

Message par cityzen60 »

exactement ce que j'allais dire :Rouge: :Alcooliques: :Alcooliques:
Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre expert
Membre expert
Messages : 4360
Inscription : 20 janv. 2009, 00:00
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.
Localisation : 06

Re: Volkswagen - nouveau 2.0 TDI de 272cv !

Message par Epicure »

Corpas57 a écrit :
Avec ça la nouvelle passat va devenir bien plus attractive et crédible dans le segment.

En plus je la trouve bien plus sympa que l'ancienne génération et elle fait le plein d'équipements High tech comme l'écran 100% digital sur les finitions haut de gamme...

Image

Image

Image
Certes mais de nouveau, quid de la fiabilité de toute cette électronique envahissante?
Quand on voit, par exemple, la durée de vie des nouvelles télé LCD en comparaison de celles à tube cathodique, je me dis de plus en plus que l'on va vraiment vers les voitures jetables ...
De là à mon avis la montée en puissance des ventes de voitures en LLD ou LOA d'ailleurs.
Carpe Diem
Avatar de l’utilisateur
ISIDORE
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1459
Inscription : 18 août 2012, 22:20
Voiture : BMW 640d gran coupé exclusive

Re: Volkswagen - nouveau 2.0 TDI de 272cv !

Message par ISIDORE »

Le développement des lld et loa vient aussi de la difficulté de revendre ses autos soi même. Temps perdu, risques juridiques, aléas divers, c'est compliqué pour un particulier... et cette passat là va faire un tabac chez les loueurs LD, c'est certain, surtout si son TCO est compétitif (co2, consommation, loyer, pneus et entretien).
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Volkswagen - nouveau 2.0 TDI de 272cv !

Message par Outlander 68 »

fap74 a écrit :
sans compter une nouvelle DSG à 10 vitesses

cela sent le Touareg en ligne directe aux prises avec le f15 tout cela....

impressionnant ce downsizing.

A l'avenir, un daily hyper puissant en 4L, un loisir en 6L, V6 ou V8 !!!!
Hello

En attendant le F15 reste de loin le meilleur 3.0 litre diesel comparé au Touareg :Top:
http://www.autobild.de/artikel/vw-touar ... 70473.html
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter