T'as changer les capteurs j'imagine ? Je les avais trouvé, mais y'en a pour plus cher que le jeu de 4 plaquettes. Tu confirmes ?Zerti a écrit :Ca y est, je viens de changer les miennes à l'arrière. Effectivement, elles étaient bien fatiguées. Montant des pièces: 70 € sur le net. Je serais étonné de savoir combien ils prennent avec la main d'oeuvre en concession...
Sinon, la monte d'origine, ce sont des plaquettes Textar. Là j'ai pris du ATE, je vous dirai si dans le temps 1/ ça dure plus longtemps 2/ ça freine mieux ou moins bien.

Tu as fais une intervention après le changement des plaquettes ?Zerti a écrit :Ca y est, je viens de changer les miennes à l'arrière.

YESExcalibur83 a écrit :C'est ce que j'avais lu sur la RTA numérique, d'où mon commentaire un peu plus haut.
Je l'ai "rendu" d'ailleurs cette RTA pour m'en faire livrer une "papier" :
viewtopic.php?f=27&t=14872&start=20
Mais t'es au courant

Bon en fait j'ai dû trop le dé-serrer ce qui semble provoquer un défaut à l'OdB ("Frein de stationnement en panne"). Bilan des courses: enlever le défaut par outil diag.... que je n'ai pas.christophe1739 a écrit :Pour remettre en service il faut :
1 - Mettre le contact
2 - Tirer sur le frein de stationnement et la pédale de frein (en même temps)

Exactement ça !T'as trop desserré quoi ? Le rattrapage d'usure coté moteur électrique (Celui au centre du piston avec l’empreinte Torx) ?
Non, l'OdB affiche "panne" et impossible d'enclencher le frein, je n'ai aucun bruit électrique.Tu l'aurais peut-être amené trop en butée arrière ce qui fait que le moteur de frein de park n'arrive plus à s'engager.
Mais le frein de park fonctionne quand même et tu n'as que l'alarme à l'OdB ou plus rien ne marche ?

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute