Bruit moteur "cliquetis"

X3 Première génération de 2003 à 2010
Avatar de l’utilisateur
fragelrock
Membre actif
Membre actif
Messages : 317
Inscription : 27 août 2011, 01:00
Voiture : ** BMW X5 50e 2025**
Localisation : Canada / Québec

Bruit moteur "cliquetis"

Message par fragelrock »

salut
J'ai un bruit étrange depuis que la température est passée sous les - 7 degrès
Je suis au canada ;-)
Un sorte de cliquetis on l'entend de l'extérieur au démarrage à froid
Mais quand le moteur est chaud au bout de 10 mn on l'entend moins
Normal ?

J'ai mon X3 2008 3.0i depuis 2011 acheté concessionnaire certifié conforme chez BMW
75 000 km à ce jour
j'ai fais que 24 000 km en 3 ans j'y vais tranquille

Donc il survit avec les hivers canadiens lol
Ce qui est bizarre je viens de faire changer les pneus hiver chez BMW y'a 2 semaines et ils m'ont rien dit...
on a changé un des "resorts" en arrière droite brisé à cause du sel et neige et froid rude, et les bougies.
Mais aucun commentaire sur ce bruit moteur

Merci

PS : vu sur le web

ça ressemble à ça
votre avis?
Danger?
Dernière modification par fragelrock le 23 nov. 2014, 21:05, modifié 1 fois.
** BMW X5 45e 2022**
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Bruit moteur "cliquetis"

Message par Outlander 68 »

Hello

Je sais qu'il y a une différence de carburant entre l'Europe et chez vous.
Essais de mettre celui avec l'indice le plus haut...donc un 94 (ou plus) et non de l'ordinaire (87% octane)

...et une bonne huile

;)
Dernière modification par Outlander 68 le 23 nov. 2014, 21:08, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
fragelrock
Membre actif
Membre actif
Messages : 317
Inscription : 27 août 2011, 01:00
Voiture : ** BMW X5 50e 2025**
Localisation : Canada / Québec

Re: Bruit moteur "cliquetis"

Message par fragelrock »

j'ai toujours mis du premium ici
donc indice 91 chez SHELL le V power le plus haut

http://www.shell.ca/fr/products-service ... oline.html :bounce:

Pour l'huile, c'est BM qui s'occupe de mettre de l'huile dans mon cas pas trop le temps de m'en occuper

au Canada tu changes tous les 6 mois les pneus été et hiver c'est la loi
Du coup ils profitent de te vérifier l'huile :)
** BMW X5 45e 2022**
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Bruit moteur "cliquetis"

Message par Outlander 68 »

Ok merci pour ces éléments

Sur la vidéo que tu présente...on parle du DISA (c'est ce que touche le bonhomme sur la vidéo,c'est une valve qui gère l'admission)

:arrow: viewtopic.php?f=44&t=13672&p=298718&hilit=disa#p298718

Un nettoyage pourrai suffir

Image

Image
Ci dessus en position 2 (la référence BMW serrai 11 61 7 579 114 )

;)
Dernière modification par Outlander 68 le 23 nov. 2014, 21:24, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
fragelrock
Membre actif
Membre actif
Messages : 317
Inscription : 27 août 2011, 01:00
Voiture : ** BMW X5 50e 2025**
Localisation : Canada / Québec

Re: Bruit moteur "cliquetis"

Message par fragelrock »

Ok merci!
rien de grave alors pas de pièce à changer? ^^
juste un nettoyage ?

:cheers:
** BMW X5 45e 2022**
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Bruit moteur "cliquetis"

Message par Outlander 68 »

J'espère qu'un nettoyage suffit...si non un changement peut être envisagé :roll:
:arrow: http://www.ebay.ca/sch/i.html?_from=R40 ... 114&_rdc=1

:Top:
Avatar de l’utilisateur
fragelrock
Membre actif
Membre actif
Messages : 317
Inscription : 27 août 2011, 01:00
Voiture : ** BMW X5 50e 2025**
Localisation : Canada / Québec

Re: Bruit moteur "cliquetis"

Message par fragelrock »

ok merci! :Top:
** BMW X5 45e 2022**
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Bruit moteur "cliquetis"

Message par Outlander 68 »

Y'a pas de quoi...c'est une piste ;)

Alors fait si froid que sa :?:

:coucou: amis canadiens
Avatar de l’utilisateur
fragelrock
Membre actif
Membre actif
Messages : 317
Inscription : 27 août 2011, 01:00
Voiture : ** BMW X5 50e 2025**
Localisation : Canada / Québec

Re: Bruit moteur "cliquetis"

Message par fragelrock »

ahah regarde l'hiver dernier en mars...oui oui mars 2014

Image

Image

Image
** BMW X5 45e 2022**
Avatar de l’utilisateur
greg_p
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 798
Inscription : 01 avr. 2012, 15:05
Voiture : X3 F25 35d Msport

Re: Bruit moteur "cliquetis"

Message par greg_p »

C'est quoi la valve DISA? Sinon, le cliquetit a froid peut venir des poussoirs hydrauliques qui ont du mal a se remplir quand l'huile est vraiment froide / visqueuse.
Avatar de l’utilisateur
fragelrock
Membre actif
Membre actif
Messages : 317
Inscription : 27 août 2011, 01:00
Voiture : ** BMW X5 50e 2025**
Localisation : Canada / Québec

Re: Bruit moteur "cliquetis"

Message par fragelrock »

Ce matin + 7 degrés pas de bruits :0
** BMW X5 45e 2022**
Avatar de l’utilisateur
greg_p
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 798
Inscription : 01 avr. 2012, 15:05
Voiture : X3 F25 35d Msport

Re: Bruit moteur "cliquetis"

Message par greg_p »

J'ai eu le problème de poussoir a la neige, quand il faisait moins de -10 degrés avec ma 206 essence. Ça vient de l'huile trop visqueuse a froid. Ça claque au démarrage et a chaque fois que t’accélère un peu tant que l'huile a pas chauffé...
o
oakland86
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1042
Inscription : 26 mai 2012, 14:32
Voiture : X3

Re: Bruit moteur "cliquetis"

Message par oakland86 »

-21° c'est tendu!!!!!! Les mécaniques sont soumises à rude épreuve!!!!
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Bruit moteur "cliquetis"

Message par Outlander 68 »

greg_p a écrit :
C'est quoi la valve DISA? Sinon, le cliquetit a froid peut venir des poussoirs hydrauliques qui ont du mal a se remplir quand l'huile est vraiment froide / visqueuse.
Hello

:arrow: http://www.tontongreg.fr/bmw-disa/#.VHN9gZUtAok

fragelrock :arrow: Image un temps à Ski-Doo :Top:

;)
Avatar de l’utilisateur
fragelrock
Membre actif
Membre actif
Messages : 317
Inscription : 27 août 2011, 01:00
Voiture : ** BMW X5 50e 2025**
Localisation : Canada / Québec

Re: Bruit moteur "cliquetis"

Message par fragelrock »

oakland86 a écrit :
-21° c'est tendu!!!!!! Les mécaniques sont soumises à rude épreuve!!!!
Oui y'a 4 mois d'hiver ici lol
** BMW X5 45e 2022**
Avatar de l’utilisateur
fragelrock
Membre actif
Membre actif
Messages : 317
Inscription : 27 août 2011, 01:00
Voiture : ** BMW X5 50e 2025**
Localisation : Canada / Québec

Re: Bruit moteur "cliquetis"

Message par fragelrock »

Outlander 68 a écrit :
Hello

:arrow: http://www.tontongreg.fr/bmw-disa/#.VHN9gZUtAok

fragelrock :arrow: Image un temps à Ski-Doo :Top:

;)
un ski-doo Xdrive sinon rien!! ^^ :rabbit:
** BMW X5 45e 2022**
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Bruit moteur "cliquetis"

Message par Outlander 68 »

: Mouhah: nickel
Avatar de l’utilisateur
fragelrock
Membre actif
Membre actif
Messages : 317
Inscription : 27 août 2011, 01:00
Voiture : ** BMW X5 50e 2025**
Localisation : Canada / Québec

Re: Bruit moteur "cliquetis"

Message par fragelrock »

lol
Bon vous me conseillez de voir le concessionnaire pour ce bruit ou cela viendrait du moteur à froid?
:D
** BMW X5 45e 2022**
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Bruit moteur "cliquetis"

Message par Outlander 68 »

Hello

Des news :?:


En espérant que ce ne soit pas le tien :lol!:

[video][/video]
Avatar de l’utilisateur
pat47
Membre actif
Membre actif
Messages : 267
Inscription : 28 févr. 2010, 00:00
Voiture : BMW X3 (E83) 2.0D Luxe 150 BVM
Localisation : Agen (47)

Re: Bruit moteur "cliquetis"

Message par pat47 »

Quel abruti... Ca fait pitié de voir que ca a eu son permis un jour... :evil:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter