salut
J'ai un bruit étrange depuis que la température est passée sous les - 7 degrès
Je suis au canada ;-)
Un sorte de cliquetis on l'entend de l'extérieur au démarrage à froid
Mais quand le moteur est chaud au bout de 10 mn on l'entend moins
Normal ?
J'ai mon X3 2008 3.0i depuis 2011 acheté concessionnaire certifié conforme chez BMW
75 000 km à ce jour
j'ai fais que 24 000 km en 3 ans j'y vais tranquille
Donc il survit avec les hivers canadiens lol
Ce qui est bizarre je viens de faire changer les pneus hiver chez BMW y'a 2 semaines et ils m'ont rien dit...
on a changé un des "resorts" en arrière droite brisé à cause du sel et neige et froid rude, et les bougies.
Mais aucun commentaire sur ce bruit moteur
Merci
PS : vu sur le web
ça ressemble à ça
votre avis?
Danger?
Dernière modification par fragelrock le 23 nov. 2014, 21:05, modifié 1 fois.
Je sais qu'il y a une différence de carburant entre l'Europe et chez vous.
Essais de mettre celui avec l'indice le plus haut...donc un 94 (ou plus) et non de l'ordinaire (87% octane)
...et une bonne huile
Dernière modification par Outlander 68 le 23 nov. 2014, 21:08, modifié 1 fois.
C'est quoi la valve DISA? Sinon, le cliquetit a froid peut venir des poussoirs hydrauliques qui ont du mal a se remplir quand l'huile est vraiment froide / visqueuse.
J'ai eu le problème de poussoir a la neige, quand il faisait moins de -10 degrés avec ma 206 essence. Ça vient de l'huile trop visqueuse a froid. Ça claque au démarrage et a chaque fois que t’accélère un peu tant que l'huile a pas chauffé...
C'est quoi la valve DISA? Sinon, le cliquetit a froid peut venir des poussoirs hydrauliques qui ont du mal a se remplir quand l'huile est vraiment froide / visqueuse.
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute