Ferrari F599 GTO

Porsche, Audi, Peugeot ou autre ? La passion ne se limite pas à BMW.
Avatar de l’utilisateur
CHRIS 6913
Membre expert
Membre expert
Messages : 4076
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : 991.2 GT3 CS & Alfa Romeo Stelvio 2.2 Véloce

Ferrari F599 GTO

Message par CHRIS 6913 »

670 chevaux pour un poids d'environ 1590 kilos... :D :D :D

Image

Image

Image

http://news.caradisiac.com/EXCLUSIF-voi ... -en-os-851
911 un jour, 911 toujours…
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Ferrari F599 GTO

Message par klawal »

En parlant de voiture d'exception, je viens de recevoir une invitation le 1 Avril (poisson ?)pour la présentation de la Mercedes SLS, dans un restaurant étoilé de la région.

Je dois monter en grade chez les concessionnaires, c'est la première fois qu'on me convie à ce type de manifestation. Et en plus je ne pourrais pas y aller...

Image
Avatar de l’utilisateur
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 12508
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman
Localisation : Suisse

Re: Ferrari F599 GTO

Message par TFA »

klawal a écrit :
Je dois monter en grade chez les concessionnaires, c'est la première fois qu'on me convie à ce type de manifestation.
Avec toute les voitures neuves que tu achètes tu es un bon profil non ?
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Ferrari F599 GTO

Message par klawal »

A coté de certains ici, je reste petit joueur :D

Je pense qu'ils exploitent le fichier de carte grise, et doivent cibler quelques marques en priorité (pas Skoda...) ;)
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Ferrari F599 GTO

Message par klawal »

tty13 a écrit :
Ben oui, en tant qu'acquéreur d'une 911 neuve, tu est client potentiel.
...
Et en plus, je ne la trouve pas vilaine :D
Avatar de l’utilisateur
CHRIS 6913
Membre expert
Membre expert
Messages : 4076
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : 991.2 GT3 CS & Alfa Romeo Stelvio 2.2 Véloce

Re: Ferrari F599 GTO

Message par CHRIS 6913 »

670 chevaux à 8250 tr/min, poids à sec de 1495 kilos, 0 à 100 en 3,4 secondes.

Image

Image

Image
911 un jour, 911 toujours…
b
bryanfury75
Membre actif
Membre actif
Messages : 124
Inscription : 16 sept. 2009, 01:00

Re: Ferrari F599 GTO

Message par bryanfury75 »

L'intérieur est toujours aussi :pig: Je sais bien qu'avec une Ferrari, on achète du sport et pas du confort mais enfin quand même, j'ai l'impression qu'il n'y a pas beaucoup de progrès. Il y a quelques années un de mes potes s'était acheté une Modena (neuve, je précise) eh bien c'était un festival : entre les rossignols et les fils qui dépassaient, la vache, le mythe n'excuse quand même pas tout...
Avatar de l’utilisateur
CHRIS 6913
Membre expert
Membre expert
Messages : 4076
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : 991.2 GT3 CS & Alfa Romeo Stelvio 2.2 Véloce

Re: Ferrari F599 GTO

Message par CHRIS 6913 »

Les clichés de ce type me font toujours bien rire :lol: :lol: :lol:

La 599 GTO est une voiture orientée piste. C'est une sportive pure et dure. Celui qui veut une GT prend une 599 "normale" ;)

Pas de progrès chez Ferrari? La 458 Italia n'a pas de concurrente. La 599 non plus ;)
Et puis c'est vrai que le poste de pilotage d'une 458 Italia n'est pas moderne, si tu le dis :lol: :lol: :lol:
Image


Quant à l'éternel refrain "je connais quelqu'un qui...." etc etc... :confused:

Que les Ferrari des années 90 et début 2000 aient connu quelques problèmes de fiabilité certes (d'ailleurs encore pris pour certains en garantie près de 10 ans après.... ;) ), mais quand je lis "les fils qui dépassaient".... faut pas avoir honte pour écrire une énormité et une connerie pareil :evil: :evil: :evil:
911 un jour, 911 toujours…
b
bryanfury75
Membre actif
Membre actif
Messages : 124
Inscription : 16 sept. 2009, 01:00

Re: Ferrari F599 GTO

Message par bryanfury75 »

CHRIS 6913 a écrit :
Quant à l'éternel refrain "je connais quelqu'un qui...." etc etc... :confused:

(..) mais quand je lis "les fils qui dépassaient".... faut pas avoir honte pour écrire une énormité et une connerie pareil :evil: :evil: :evil:
Ben... Personnellement, je parle d'une voiture que j'ai eu l'occasion de conduire. Et dans laquelle il y avait effectivement des fils qui dépassaient (portière). Maintenant, tu me crois ou pas. En tout cas, le con n'est pas honteux et te salue bien bas.
s
savarona
Membre actif
Membre actif
Messages : 309
Inscription : 22 mars 2009, 00:00

Re: Ferrari F599 GTO

Message par savarona »

Quand j'étais au salon de geneve, j'ai été surpris du bon en avant au niveau finition et qualité de présentation de l'intérieur, notamment sur la 458 et la california
p
patx3
Membre actif
Membre actif
Messages : 130
Inscription : 20 janv. 2009, 00:00

Re: Ferrari F599 GTO

Message par patx3 »

Dans ma recherche d'une sportive, j'avais regardé la California. La finition est quand même un bon cran en dessous de ce que les marques haut de gamme peuvent proposer. Alors bien sûr, il faut regarder dans les détails pour voir les petites imperfections, mais elles sont là cependant.

Après, quand la passion est là, on peut parfaitement passer outre ces petits détails.

A l'opposé, j'ai aussi essayé la R8 V8 mais je l'ai trouvée trop asseptisée avec un moteur manquant de pêche dans les premiers tours, trop encapsulé, ne délivrant sa sonorité que dans les derniers tours, bref, un peu déçu.

Finalement, une Porsche, c'est pas mal !!! :drunken:
Avatar de l’utilisateur
CHRIS 6913
Membre expert
Membre expert
Messages : 4076
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : 991.2 GT3 CS & Alfa Romeo Stelvio 2.2 Véloce

Re: Ferrari F599 GTO

Message par CHRIS 6913 »

bryanfury75 a écrit :
Ben... Personnellement, je parle d'une voiture que j'ai eu l'occasion de conduire. Et dans laquelle il y avait effectivement des fils qui dépassaient (portière). Maintenant, tu me crois ou pas. En tout cas, le con n'est pas honteux et te salue bien bas.
Pour avoir eu l'occasion de rouler dans des Ferrari de différentes générations (328, 348, 355, Modena, F430...) je n'ai jamais vu de fils quelconques dépasser :shock: :evil: (surtout d'une portière :shock: :lol: :lol: :lol: )

Si cela te fait plaisir de de penser ou dire le contraire, libre à toi... ;)
911 un jour, 911 toujours…
Avatar de l’utilisateur
CHRIS 6913
Membre expert
Membre expert
Messages : 4076
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : 991.2 GT3 CS & Alfa Romeo Stelvio 2.2 Véloce

Re: Ferrari F599 GTO

Message par CHRIS 6913 »

patx3 a écrit :


Finalement, une Porsche, c'est pas mal !!! :drunken:
C'est clair :D

Mais je suis monté il y a peu dans la F430 Scuderia d'un ami de mon père et j'ai trouvé la finition très largement au niveau de ma 997 ;)
911 un jour, 911 toujours…
b
bryanfury75
Membre actif
Membre actif
Messages : 124
Inscription : 16 sept. 2009, 01:00

Re: Ferrari F599 GTO

Message par bryanfury75 »

CHRIS 6913 a écrit :

Pour avoir eu l'occasion de rouler dans des Ferrari de différentes générations (328, 348, 355, Modena, F430...) je n'ai jamlais vu de fils quelconques dépasser :shock: :evil:

Si cela te fait plaisir de de penser ou dire le contraire, libre à toi... ;)
Ouh lala... Je ne vais pas polémiquer avec toi sur le thème "d'abord j'ai conduit plus de Ferrari que toi, nananéreu".

Je suis ravi que ton expérience de la marque Ferrari soit totalement positive qualitativement.

Il se trouve que la mienne est différente mais je ne comprends pas bien en quoi elle est moins légitime :?:
Avatar de l’utilisateur
CHRIS 6913
Membre expert
Membre expert
Messages : 4076
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : 991.2 GT3 CS & Alfa Romeo Stelvio 2.2 Véloce

Re: Ferrari F599 GTO

Message par CHRIS 6913 »

Tu crois vraiment être crédible quand tu dis avoir vu des fils "pendre" d'une portière dans une Ferrari :shock:

Je connais beaucoup de propriétaires de Ferrari (qui ont des griefs divers et variés contre la marque j'en conviens) mais l'histoire des fils qui pendent, je ne l'avais jamais entendue :shock: :shock: :shock:

Soyons un peu sérieux :twisted:
911 un jour, 911 toujours…
b
bryanfury75
Membre actif
Membre actif
Messages : 124
Inscription : 16 sept. 2009, 01:00

Re: Ferrari F599 GTO

Message par bryanfury75 »

Ok, "fils apparents", ça te va mieux ? Je n'ai pas dit "pendre", j'ai dit "dépasser".
Avatar de l’utilisateur
CHRIS 6913
Membre expert
Membre expert
Messages : 4076
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : 991.2 GT3 CS & Alfa Romeo Stelvio 2.2 Véloce

Re: Ferrari F599 GTO

Message par CHRIS 6913 »

Tu as raison, les Ferrari ont une finition digne d'une Lada ou d'une Trabant, cela te va comme celà? :confused:

:evil: :evil: :evil:
911 un jour, 911 toujours…
b
bryanfury75
Membre actif
Membre actif
Messages : 124
Inscription : 16 sept. 2009, 01:00

Re: Ferrari F599 GTO

Message par bryanfury75 »

Euh... Je n'ai pas dit ça. Je me contentais de relater une expérience isolée, qui vaut ce qu'elle vaut, pas plus, pas moins.
Avatar de l’utilisateur
Steph
Membre expert
Membre expert
Messages : 4680
Inscription : 28 nov. 2009, 00:00
Voiture : e92

Re: Ferrari F599 GTO

Message par Steph »

Histoire de ne pas perdre le fil, je trouve l'intérieur d'une 430 pas mal du tout :
Image

Les accostages et les matériaux ne sont ptet pas au niveau d'une Porsche, mais si la motivation 1ere est la qualité de l'intérieur... il ne faut effectivement pas acheter de Ferrari. (puis ça raccourci les délais sur la liste d'attente, donc ne vous forcez pas !), d'autant plus qu'on a nos X pour accéder au cocon filtré...

Mais celui qui me fait craquer devrait encore plus vous déplaire :
Image
(flou artistique façon totoplus, involontaire.)

Quand aux "rossignols" divers, si on arrive à les entendre c'est qu'on a pas encore compris comment utiliser la pédale de droite !

Bref, ca reste des barquettes magnifiques, et inaccessibles à la plus part d'entre nous en terme de cout d'achat + budget roulage (et là croyez-moi, le cheval cabré est un goinfre qui demande plein plein de blé en plus de sa ration d'avoine annuelle !!!), mais c'est aussi ce qui en fait un objet de rêve... ;)
Avatar de l’utilisateur
Steph
Membre expert
Membre expert
Messages : 4680
Inscription : 28 nov. 2009, 00:00
Voiture : e92

Re: Ferrari F599 GTO

Message par Steph »

Par contre la 599 GTO est probablement un engin passionnant, mais je la trouve aussi belle qu'une Nissan GTR !!!
Les prises d'air multiples et boucliers retravaillés sont digne d'un atelier de bolidage de RP, sans parler de la peinture bicolore; bref je trouve l'ensemble de très mauvais goût en fait...
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter