Bonjour, ce matin en sortant la bête du garage: taches d'huile au sol !
J'ai profité de ma fosse pour jeter un oeil, mais j'y connais pas grand chose, la trappe en plastique était bien huileuse, je l'ai nettoyée, le bouchon de vidange était huileux aussi, mais après nettoyage et petit tour sur route, pas de traces d'huile.
il y avait des traces d'huile aussi le long d'un grand cylindre entre la BVA et le moteur.
joint fuyard ? ou étanchéité moteur douteuse ?
pour info je venais juste de prendre RDV pour la vidange de BVA le 18 dec prochain, mais le carter BVA à l'air bien sec
des idées sur ce genre de fuite ?
De temps en temps je trouvais une tâche d'huile de qq centimètres sous la voiture.
Après avoir nettoyé le sol je surveillais la provenance en mettant un carton, et parfois il n'y avait plus aucune fuite pendant plusieurs jours!?!
J'avais donné la voiture à mon mécano puisque je ne trouvais pas l'origine de cette fuite, petite certes, mais qui pouvait cacher un problème plus important une fois en route et le moteur en charge
je pense qu'on accède aux turbos (2 sur mon X5 286 CV) en levant le véhicule et en démontant la plaque de protection sous le moteur.
Si tu peux essayer en visuel depuis le dessus mais je ne peux pas te confirmer si tu peux travailler depuis le haut du moteur.
Pour info, ce genre de fuite proviendrait d'une mauvaise étanchéité du collecteur d'admission, le rendez vous est pris dans concession BMW pour le remplacement.