fuite d'huile ???

X5 Seconde génération de 2007 à 2013
n
nicoph77
Débutant
Débutant
Messages : 35
Inscription : 02 sept. 2012, 11:48
Voiture : BMW X5 3.0d luxe 2008

fuite d'huile ???

Message par nicoph77 »

Bonjour, ce matin en sortant la bête du garage: taches d'huile au sol !
J'ai profité de ma fosse pour jeter un oeil, mais j'y connais pas grand chose, la trappe en plastique était bien huileuse, je l'ai nettoyée, le bouchon de vidange était huileux aussi, mais après nettoyage et petit tour sur route, pas de traces d'huile.
il y avait des traces d'huile aussi le long d'un grand cylindre entre la BVA et le moteur.
joint fuyard ? ou étanchéité moteur douteuse ?
pour info je venais juste de prendre RDV pour la vidange de BVA le 18 dec prochain, mais le carter BVA à l'air bien sec
des idées sur ce genre de fuite ?
Y
Yan98mc
Débutant
Débutant
Messages : 41
Inscription : 11 sept. 2013, 16:15
Voiture : X5 E70 3.0sd Exclusive

Re: fuite d'huile ???

Message par Yan98mc »

Bonjour

Il faut également vérifier les colliers de serrage au niveau du turbo.

J'ai eu ce problème il y a un an, après resserrage et un bon nettoyage la fuite a complètement disparu.
n
nicoph77
Débutant
Débutant
Messages : 35
Inscription : 02 sept. 2012, 11:48
Voiture : BMW X5 3.0d luxe 2008

Re: fuite d'huile ???

Message par nicoph77 »

Merci pour ta réponse,
les colliers du turbo sont facilement accessibles ?
depuis sous la voiture ou sous le capot ?
Merci d'avance
b
bob l'eponge
Membre expert
Membre expert
Messages : 2953
Inscription : 11 mai 2013, 13:46
Voiture : X3 M40i

Re: fuite d'huile ???

Message par bob l'eponge »

t'as peut etre plus d'huile :D :Rouge:
je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
Y
Yan98mc
Débutant
Débutant
Messages : 41
Inscription : 11 sept. 2013, 16:15
Voiture : X5 E70 3.0sd Exclusive

Re: fuite d'huile ???

Message par Yan98mc »

De temps en temps je trouvais une tâche d'huile de qq centimètres sous la voiture.
Après avoir nettoyé le sol je surveillais la provenance en mettant un carton, et parfois il n'y avait plus aucune fuite pendant plusieurs jours!?!

J'avais donné la voiture à mon mécano puisque je ne trouvais pas l'origine de cette fuite, petite certes, mais qui pouvait cacher un problème plus important une fois en route et le moteur en charge

je pense qu'on accède aux turbos (2 sur mon X5 286 CV) en levant le véhicule et en démontant la plaque de protection sous le moteur.
Si tu peux essayer en visuel depuis le dessus mais je ne peux pas te confirmer si tu peux travailler depuis le haut du moteur.

Tiens nous au courant
n
nicoph77
Débutant
Débutant
Messages : 35
Inscription : 02 sept. 2012, 11:48
Voiture : BMW X5 3.0d luxe 2008

Re: fuite d'huile ???

Message par nicoph77 »

Pour info, ce genre de fuite proviendrait d'une mauvaise étanchéité du collecteur d'admission, le rendez vous est pris dans concession BMW pour le remplacement.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter