Je vous fais part de mon problème mécanique et service de la part du garage...
Septembre 2013 j'ai ht mon Bmw X1 S-Drive 20d (177ch) d'occasion avec 37 000km chez le concessionaire BMW de ma ville.
Décembre 2014 je viens faire l'entretien des 60 000km (67 300km) + Diagnostic pour un problème d'acceleration dans le vide, perte de puissance.
Je dépose mon véhicule Mercredi matin au garage.. on me prête une Mini Cooper en me précisant qu'il vont garder 3 jours mon véhicule et qu'on me rappel pour chiffrer les réparations.
........ Jeudi 17h toujours pas de nouvelles.... j'appel pour avoir des nouvelles et personne n'est en mesure de me renseigner.
17h30 on me laisse un message sur répondeur disant: "Nous avons fais l'entretien, pas de soucis. Par contre, concernant vos problème d'accélération, nous avons encore besoin d'analyser pour savoir si c'est l'embrayage ou le volant moteur"
Vendredi matin, je découvre que le véhicule de prêt, la mini cooper, a un pneu crevée.
Je vais donc au garage déposer le véhicule et expliquer que j'ai besoin d'un autre ou qu'on me remplace la roue afin que je puisse partir travailler !!!
Et là, la galère commence :
1. Le technicien me demande ou en est mon véhicule ? Je lui répond que c'est a lui de me le dire.... il se renseigne.
2. Le technicien revient vers moi en me disant qu'il a besoin de ma signature pour "pousser" le diagnostic plus loin afin d'identifier le vrai problème.
3. Je lui demande "pourquoi" cela engendre t-il des frais supp ?
4. Il me répond: des heures de travail en plus oui mais je ne peux pas vous dire le cout...
5. Moi: Donc je signe à l'aveugle ?
6. Bref, agacée je lui dis ok je signe mais donnez moi un véhicule.
7. Là, on m'explique qu'il n'y a plus de véhicule dispo et qu'on ne peut pas réparer le pneus dans l'immédiat....
8. Je demande donc qu'est ce qu'on fait ?
9. Résultat je paie mon entretien à 603 euros et on m'invite a revenir le 29 décembre pour un remplacement de l'embrayage.
Le technicien m'annonce une futur facture d'environ 1 300 euros à MA CHARGE !!!
Je lui précise que j'ai une garantie BMW premium 24 mois.
Il me répond : "Ca ne change rien, c'est une pièce d'usure..."
Je réplique: "Une pièce d'usure à 60 000km pour un véhicule avec lequel j'ai fais 30 000km en 15 mois et qui vient de chez vous !!
On m'a gentiment raccompagné a mon véhicule sans rien savoir.
Donc ma question est : Est-ce normal ??? Qu'est ce que je peux faire pour avoir une prise en charge ??? :x
Je ne connais rien à la mécanique, j'ai cru bien faire en acheter un bmw quasi neuf.. résultat je suis dans la m***** total avec mon X1 qui n'arrive presque plus à monter une cote !!!
Désolé pour tous les détails mais je tenais vraiment à tout préciser !!!
Merci pour votre aide les amis