Embrayage qui patine - Acceleration dans le vide

X1 Première génération de 2009 à 2015
M
MONA57
Débutant
Débutant
Messages : 11
Inscription : 05 déc. 2014, 18:52
Voiture : Bmw X1 S-DRIVE 177ch - 2010

Embrayage qui patine - Acceleration dans le vide

Message par MONA57 »

Bonjour à tous,

Je vous fais part de mon problème mécanique et service de la part du garage...

Septembre 2013 j'ai ht mon Bmw X1 S-Drive 20d (177ch) d'occasion avec 37 000km chez le concessionaire BMW de ma ville.
Décembre 2014 je viens faire l'entretien des 60 000km (67 300km) + Diagnostic pour un problème d'acceleration dans le vide, perte de puissance.

Je dépose mon véhicule Mercredi matin au garage.. on me prête une Mini Cooper en me précisant qu'il vont garder 3 jours mon véhicule et qu'on me rappel pour chiffrer les réparations.

........ Jeudi 17h toujours pas de nouvelles.... j'appel pour avoir des nouvelles et personne n'est en mesure de me renseigner.
17h30 on me laisse un message sur répondeur disant: "Nous avons fais l'entretien, pas de soucis. Par contre, concernant vos problème d'accélération, nous avons encore besoin d'analyser pour savoir si c'est l'embrayage ou le volant moteur"

Vendredi matin, je découvre que le véhicule de prêt, la mini cooper, a un pneu crevée. :(
Je vais donc au garage déposer le véhicule et expliquer que j'ai besoin d'un autre ou qu'on me remplace la roue afin que je puisse partir travailler !!!

Et là, la galère commence :

1. Le technicien me demande ou en est mon véhicule ? Je lui répond que c'est a lui de me le dire.... il se renseigne.
2. Le technicien revient vers moi en me disant qu'il a besoin de ma signature pour "pousser" le diagnostic plus loin afin d'identifier le vrai problème.
3. Je lui demande "pourquoi" cela engendre t-il des frais supp ?
4. Il me répond: des heures de travail en plus oui mais je ne peux pas vous dire le cout...
5. Moi: Donc je signe à l'aveugle ?
6. Bref, agacée je lui dis ok je signe mais donnez moi un véhicule.
7. Là, on m'explique qu'il n'y a plus de véhicule dispo et qu'on ne peut pas réparer le pneus dans l'immédiat....
8. Je demande donc qu'est ce qu'on fait ?
9. Résultat je paie mon entretien à 603 euros et on m'invite a revenir le 29 décembre pour un remplacement de l'embrayage.

Le technicien m'annonce une futur facture d'environ 1 300 euros à MA CHARGE !!!
Je lui précise que j'ai une garantie BMW premium 24 mois.
Il me répond : "Ca ne change rien, c'est une pièce d'usure..." :NonNon:
Je réplique: "Une pièce d'usure à 60 000km pour un véhicule avec lequel j'ai fais 30 000km en 15 mois et qui vient de chez vous !!
On m'a gentiment raccompagné a mon véhicule sans rien savoir. :evil:

Donc ma question est : Est-ce normal ??? Qu'est ce que je peux faire pour avoir une prise en charge ??? :x

Je ne connais rien à la mécanique, j'ai cru bien faire en acheter un bmw quasi neuf.. résultat je suis dans la m***** total avec mon X1 qui n'arrive presque plus à monter une cote !!! :shock:

Désolé pour tous les détails mais je tenais vraiment à tout préciser !!!

Merci pour votre aide les amis :oops:
Dernière modification par Thomas le 06 déc. 2014, 14:02, modifié 1 fois.
Raison : Suppression du nom du garage
Avatar de l’utilisateur
Ljsa
Membre actif
Membre actif
Messages : 142
Inscription : 17 nov. 2014, 15:37
Voiture : BMW 535D Gt
Localisation : Rennes

Re: Embrayage qui patine - Acceleration dans le vide

Message par Ljsa »

Salut Mona,
Là il y a un gros soucis avec ta concession. Une usure d`embrayage après seulement 60000 km, c'est juste anormal. L'usure ne tient pas. Il te faut donc insister voir écrire à BMW France.
De plus l'entretien a été fait dans le réseau.
A mon avis une prise en charge de 70 % serait normale à la vue du kilométrage et de la durée de vie d'un embrayage.

Courage et ne lâche rien.
:coucou:
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait !
b
bob l'eponge
Membre expert
Membre expert
Messages : 2953
Inscription : 11 mai 2013, 13:46
Voiture : X3 M40i

Re: Embrayage qui patine - Acceleration dans le vide

Message par bob l'eponge »

si comme ton pseudo l'indique, tu es mosellant, j'imagine que tu es allé a thionville.
Moi on a essayé de me faire remplacer des plaquettes qui avaient été changée 4 mois plus tot... :roll:

pour ton embrayage, ne craint rien, il sera pris en charge, au moins partiellement.Il faut juste faire un peu plus de foin.

edit: petit hs, c'est marrant, mona pose une question, et lisa répond :D
je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Embrayage qui patine - Acceleration dans le vide

Message par Outlander 68 »

Bien vu Léonard...euh Bob ;)

+1 faut être derrière et ne rien lâcher.

Connais tu la provenance du X1 :?: (ex véhicule courtoisie par exemple du garage)
Avatar de l’utilisateur
Ljsa
Membre actif
Membre actif
Messages : 142
Inscription : 17 nov. 2014, 15:37
Voiture : BMW 535D Gt
Localisation : Rennes

Re: Embrayage qui patine - Acceleration dans le vide

Message par Ljsa »

bob l'eponge a écrit :
si comme ton pseudo l'indique, tu es mosellant, j'imagine que tu es allé a thionville.
Moi on a essayé de me faire remplacer des plaquettes qui avaient été changée 4 mois plus tot... :roll:

pour ton embrayage, ne craint rien, il sera pris en charge, au moins partiellement.Il faut juste faire un peu plus de foin.

edit: petit hs, c'est marrant, mona pose une question, et lisa répond :D
C'est vrai, c'est marrant sauf que moi c'est Ljsa. ;)
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait !
f
finger
Membre expert
Membre expert
Messages : 2979
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW X6 50i exclusive individual , 1000 ZX10 Kawa

Re: Embrayage qui patine - Acceleration dans le vide

Message par finger »

Moi aussi je pense qu 'il ne faut rien lâcher,
ils veulent se gratter un peu de pognon , mais fais un scandale dans la CC le jour ou il y 'a un peu de monde, ça devrait les calmer un peu .
Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
X3dsr
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1037
Inscription : 12 mai 2013, 12:17
Voiture : E93 335i Ph1 - E46 325CI Ph2- E9 CSi encore en vrac
Localisation : (très très) Ouest

Re: Embrayage qui patine - Acceleration dans le vide

Message par X3dsr »

Avant de "frontaliser" penser aussi au coup d'après, et à celui d'encore après...

1. As tu une solution d'entretien réseau BMW alternative pas trop loin ?
2. Rassembles des exemples proches (pas forcément que chez BMW) pour montrer que ce que tu demandes n'est pas aberrant.
Idem prépares toi à passer "par dessus la CC" et discuter avec BMW France , mais avec des arguments qui tiennent la route, notamment vu que tu vas d'une certaine façon critiquer la CC.

3. Dans ta CC, renseignes toi sur qui "détient le pouvoir", le guichetier lui n'a que des consignes …
Des "mur des cons" il n'y en a pas que chez les magistrats syndiqués.

4. Disposes tu d'une aide juridique pour attaquer (perso un moment, j'avais cru, mais en fait, le jour où, ce n'était que "défensif" dans mon contrat. Corrigé depuis) ?

5. Peux tu te permettre d'immobiliser la voiture. A partir de maintenant tu dégrades "encore" plus ton véhicule …donc la CC se sentira fondée à corriger encore le devis (pas dans le bon sens ) et renforcée dans son approche de refus de prise en charge ..


Courage..
Toujours membre, … merci la config BMW foireuse ..,
du BBKK...
M
MONA57
Débutant
Débutant
Messages : 11
Inscription : 05 déc. 2014, 18:52
Voiture : Bmw X1 S-DRIVE 177ch - 2010

Re: Embrayage qui patine - Acceleration dans le vide

Message par MONA57 »

Merci à tous pour vos réponses !

Pour infos je suis retourné à la CC samedi matin et j'ai demandé a voir le responsable..
J'ai exposé le problème et il m'a promis qu'il allez s'en occupez, et demander une prise en charge.

Il me rappel Lundi ... mais je reste méfiant.

Pour le moment je laisse le X1 au garage.

Je vous tiens informé ;)
Avatar de l’utilisateur
Ljsa
Membre actif
Membre actif
Messages : 142
Inscription : 17 nov. 2014, 15:37
Voiture : BMW 535D Gt
Localisation : Rennes

Re: Embrayage qui patine - Acceleration dans le vide

Message par Ljsa »

Bon ben au moins ça avance.
Wait and see ;)
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait !
Avatar de l’utilisateur
jerem51
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1193
Inscription : 06 mars 2013, 19:33
Voiture : BMW X5 3.0D Pack Luxe & Sport AN 2005
Localisation : Villiers Sur Loir 41100

Re: Embrayage qui patine - Acceleration dans le vide

Message par jerem51 »

J'espére que ton pb va s'arranger :roll: surtout ne rien lâcher :x
Chef d'atelier dans le groupe CAT
Mécano depuis 25 ans...
Avatar de l’utilisateur
Ljsa
Membre actif
Membre actif
Messages : 142
Inscription : 17 nov. 2014, 15:37
Voiture : BMW 535D Gt
Localisation : Rennes

Re: Embrayage qui patine - Acceleration dans le vide

Message par Ljsa »

MONA57 a écrit :
Merci à tous pour vos réponses !

Pour infos je suis retourné à la CC samedi matin et j'ai demandé a voir le responsable..
J'ai exposé le problème et il m'a promis qu'il allez s'en occupez, et demander une prise en charge.

Il me rappel Lundi ... mais je reste méfiant.

Pour le moment je laisse le X1 au garage.

Je vous tiens informé ;)
Alors, as tu des nouvelles ?
:coucou:
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait !
M
MONA57
Débutant
Débutant
Messages : 11
Inscription : 05 déc. 2014, 18:52
Voiture : Bmw X1 S-DRIVE 177ch - 2010

Re: Embrayage qui patine - Acceleration dans le vide

Message par MONA57 »

Hello tout le monde,

Je vous donne les dernières nouvelles ...

Le chef d'atelier m'a appelé pour s'excuser ... et me dit :

1. Qu'il ne peut pas diagnostiquer mon véhicule avant le 29 décembre 2014.
2. Que je dois payer le diagnostique au moins 250e pour le démontage de la boite.
3. Qu'une fois tout démonté, ils vont prendre des photos et monter un dossier pour BMW France ... :roll:
4. Qu'il ne faut pas espérer une prise en charge à 100%

Voilà, donc actuellement je vais au travail avec mon X1 et l'embrayage qui patine.. :(

Qu'en pensez vous ?
Avatar de l’utilisateur
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 12508
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman
Localisation : Suisse

Re: Embrayage qui patine - Acceleration dans le vide

Message par TFA »

Nous n'avons que très rarement des messages évoquants ce problème et toujours à des kilométrages beaucoup plus élevés. On ne peut pas savoir comment a été utilisée ce X1 au début de sa vie, j'ai connu des gars capable de fumer un embrayage en 15000Km.
Après démontage les diagnostique sera plus parlant.
Ta voiture est équipée d'un attelage ?
b
bob l'eponge
Membre expert
Membre expert
Messages : 2953
Inscription : 11 mai 2013, 13:46
Voiture : X3 M40i

Re: Embrayage qui patine - Acceleration dans le vide

Message par bob l'eponge »

dans un de mes bouquins, j'ai vu qu'ils parlent de quelques problemes isolés de volant moteur.
Si le volant moteur a un probleme, il faut savoir qu'il detruit tres rapidement l'embrayage.
Si c'est ce probleme, alors il doit etre pris en totalité en garantie.
si il s'agit uniquement de l'embrayage, je trouve le devis un peu elevé.
et quoi qu'il en soit, meme s'il s'agit d'une piece d'usure, TU n'as fait que 15000km ou 20000km. Et TU ne peux pas etre tenu pour responsable de l'utilisation du précedent propriétaire.
Les occasion BMW vendu par les concession avec garantie premium DOIT ETRE CONTROLE avant la vente.
Je pense que tu risue de devoir te faire aider parun avocat.
je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
Avatar de l’utilisateur
Ljsa
Membre actif
Membre actif
Messages : 142
Inscription : 17 nov. 2014, 15:37
Voiture : BMW 535D Gt
Localisation : Rennes

Re: Embrayage qui patine - Acceleration dans le vide

Message par Ljsa »

MONA57 a écrit :
Hello tout le monde,

Je vous donne les dernières nouvelles ...

Le chef d'atelier m'a appelé pour s'excuser ... et me dit :

1. Qu'il ne peut pas diagnostiquer mon véhicule avant le 29 décembre 2014.
2. Que je dois payer le diagnostique au moins 250e pour le démontage de la boite.
3. Qu'une fois tout démonté, ils vont prendre des photos et monter un dossier pour BMW France ... :roll:
4. Qu'il ne faut pas espérer une prise en charge à 100%

Voilà, donc actuellement je vais au travail avec mon X1 et l'embrayage qui patine.. :(

Qu'en pensez vous ?
Salut Mona,

Le 5 décembre ta concession te dit qu'ils ne pourront pas changer ton embrayage avant le 29.
Aujourd'hui tu nous parle de diagnostique, donc pas de règlement du problème :!: :?: :!:
Tu continues de rouler comme ça avec le risque de dégrader davantage ton X et en plus le gars te dis qu'il va falloir régler au moins 250 euros ! :suspect:
Bref tu ne sais pas exactement quand ton véhicule sera remis en état.
Pour moi il y a aussi un préjudice à faire valoir.
Il va falloir montrer les crocs !!! :x
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait !
Avatar de l’utilisateur
jacke
Membre actif
Membre actif
Messages : 180
Inscription : 05 oct. 2014, 22:53
Voiture : BMW X1
Localisation : Pau 64

Re: Embrayage qui patine - Acceleration dans le vide

Message par jacke »

Quand on laisse un véhicule pour du SAV, il faut toujours bien remplir la fiche d'intervention.
As tu les documents de la première prise en charge, et éventuellement la suivante plus un document écrit qui parle d'une intervention le 29 12 14?
As tu envoyé des courriers avec AR avec copie à Bmw France?

Il est impératif que tu constitue un dossier afin d'avoir des traces écrites des misères qui t'accablent.
M
MONA57
Débutant
Débutant
Messages : 11
Inscription : 05 déc. 2014, 18:52
Voiture : Bmw X1 S-DRIVE 177ch - 2010

Re: Embrayage qui patine - Acceleration dans le vide

Message par MONA57 »

Bonjour,

Suite à certaine confusion et question je vous donne des infos supplémentaire:

Le 29 décembre mon véhicule retourne au garage.
Ils vont faire le diagnostique, prendre des photos et envoyer le tout à BMW France.
Il me propose de la garder jusqu'au 2 janvier afin de faire les réparations dans la foulée qui "devraient" être prise en charge à 70%...

Concernant l'historique du véhicule, il provient de leur propre réseau BMW Marseille ! Il était à un commercial BMW.
Et ça je leur et claquer au visage pour rester poli :)

Enfin, je n'ai pas d'autres choix que d'utiliser mon véhicule.. si je reste à bas régime cava.. en ville je m'en sort. Mais je ne prend plus les autoroutes.

Et visiblement je n'ai pas le choix de payer le diagnostique pour démontage de la boite.. C'est ce que m'ont dit deux autres concession dans le pays voisin le Luxembourg.

Bref ... avant je fêter Noël et offrez des cadeaux, mais ça, ç'était avant BMW lil :lol:

Mieux vaut rire que pleurer ... J'essai de rester positif !


Merci à vous,
Avatar de l’utilisateur
Ljsa
Membre actif
Membre actif
Messages : 142
Inscription : 17 nov. 2014, 15:37
Voiture : BMW 535D Gt
Localisation : Rennes

Re: Embrayage qui patine - Acceleration dans le vide

Message par Ljsa »

Merci pour les precisions.
J'espère qu'ils s'en tiendront à 1300euros de factures car même s'ils en prennent 70% à leur charge et que tu rajoutes les 250 € ,ca te fait au moins 650 à payer contre 390. :Nul:
Tu devrais leur demander au moins une remise en plus sur un prochain entretien.
C'est le moins qu'ils puissent faire.
Surtout quand on sait d'où vient le véhicule ! :Rouge:
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait !
Avatar de l’utilisateur
jerem51
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1193
Inscription : 06 mars 2013, 19:33
Voiture : BMW X5 3.0D Pack Luxe & Sport AN 2005
Localisation : Villiers Sur Loir 41100

Re: Embrayage qui patine - Acceleration dans le vide

Message par jerem51 »

Je pense qu'ils pourraient " t'offrir" le diag sachant que c'est un véhicule de chez eux :twisted:
Chef d'atelier dans le groupe CAT
Mécano depuis 25 ans...
Avatar de l’utilisateur
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6390
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
Localisation : Trooz Belgique

Re: Embrayage qui patine - Acceleration dans le vide

Message par PDD »

Il est bien exact (malheureusement) que l'embrayage fait partie des pièces exclues de la garantie "premium". Comme les plaquettes de freins, les disques de freins,...Ce que BMW appelle "les pièces d'usure". Il y a une exception, si le patinage de l'embrayage vient d'une fuite d'huile causée par la défectuosité du bourrage (joint spy) du vilebrequin, le remplacement de celui-ci doit être totalement couvert par la garantie.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter