Défaut chaines de distribution moteur Diesel 2007-2011

Moteur, boite, freins, embrayage, trains roulants
Roger001!
Débutant
Débutant
Voiture : BMW X1

Re: Défaut chaines de distribution moteur Diesel de 2007 à 2

Message par Roger001! »

PDD a écrit :
BMW est devenu plus généreux dans le remplacement de la distribution à condition que les entretiens aient été effectués dans le réseau et aux périodes prévues. Dans ton cas (35000 km) ils interviendront.
@pdd: je comprends pas ton com qui dit que c'est une réparation que je ne conseille pas?
Les indépendants bmw propose la même intervention que bmw pour 1200€ à namur (hingeon) Par exemple!
Tu veux dire qu'il n'est pas idéal de changer que la supérieure? Bmw va contrôler mon moteur et ils me disent qu'il se peut qu'il faille changer les deux ou que la supérieur! Il vont tester si elle s'est allongée ou pas?
Les nouvelles chaînes qu'ils installent sont renforcées il paraît!

Tu as l'air de maîtriser le problème, tu as eu une intervention avec prise en charge de bmw?
Peux tu m'en dire plus sur ce qu'ils ont remplacé chez toi car j'entends pas mal de version de cc en cc! Ils ont souvent des avis différents, des prix différents c'est dingue!

Tellement peur qu'ils n'interviennent pas malgré mes 35.000 kms et suivi strict des entretiens dans le réseau bmw!

J'ai vu que tu as fait un commentaire le 8 mai 2014 comme quoi tu avais entendu de source sûre que bmw prendra en charge totalement pour les véhicules qui ont fait leurs entretiens de façon très stricte dans le réseau..

Merci!

Nicolas
Roger001!
Débutant
Débutant

Message par Roger001! »

PDD a écrit :
La chaine supérieure peut être remplacée sans retirer le moteur mais pas le guide bien sur (mais bien le tendeur). Dans ce cas je ne crois pas que l'on peut modifier le calage de la pompe HP, donc c'est une réparation que je ne conseillerais pas.
C'est quoi exactement le calage de la pompe hp? Elle doit aussi être réajustée?
NanarMLV77
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : Ex 525TDS E39 / X3 2.0D 177CV Luxe/ X3 2.0I 184CV

Message par NanarMLV77 »

@Roger : Non, je n'ai pour l'instant rien demandé à mon CC vu qu'il doit la contrôler le 17, mais je lui ai bien laissé "entendre" que telle était mon intention, envers BMW France, et surtout que j'avais derrière moi un avocat qui attendait le verdict de cette inspection !
"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas"
Roger001!
Débutant
Débutant

Message par Roger001! »

Je croise les doigts!
Moi ils font le check moteur ce mardi pour ensuite introduire la demande d'intervention!
Roger001!
Débutant
Débutant

Message par Roger001! »

NanarMLV77 a écrit :
@Roger : Non, je n'ai pour l'instant rien demandé à mon CC vu qu'il doit la contrôler le 17, mais je lui ai bien laissé "entendre" que telle était mon intention, envers BMW France, et surtout que j'avais derrière moi un avocat qui attendait le verdict de cette inspection !
Tu as quoi comme bm? Km? Année?
Un vrai cauchemar ces moteurs n47!!
b
bob l'eponge
Membre expert
Membre expert
Voiture : X3 M40i

Message par bob l'eponge »

Roger, il n'ya pas que ce defaut qui produise ce "son" bizzare.
Le moteur n47 est par défaut un moteur tres "bruyant", et il produit naturellement un bruit de chaine.

Il ne faut pas etre parano.
Dans la nouvelle enquete fiabilité d'autoplus, ils presentent le x1 comme super fiable, avec quelques problemes isolés de chaines.
Les modeles les plus touchés sont la one et un peu la 3.
Les x, sont tres peu touchés.
Il y a certes plusieurs cas sur ce forum, mais combien par rapport a ceux qui ne l'ont pas eu.

J'ai moi meme revendu mon x1, car je devenai parano.Un garage me l'a repris et je connais la personne qui l'a acheté, et il a deja fait 45 mkm et son bruit n'a pas changé, alors que moi j'etais persuadé d'avoir le probleme.

Dis toi bien que si tu ecoutes bien, tu finniras toujours par trouver un bruit suspect.
attend un peu, et tu auras ta réponse. Mias ne pannique pas.Beaucoup de gens ont ce moteur, et n'ont jamais eu le moindre soucis. ;)
je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987

Message par PDD »

Vu sur le forum BMW One, avec des centaines de propriétaires, donc pas de parano...
source : http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... start=5985
ps : on parle des chaines, pas des courroies bien sur...

Quand je regarde le recensement des problèmes de courroies pour la série 1,
je trouve :
2007 : 51 cas
2008 : 62 cas
2009 : 6 cas
2010 : 15 cas
2011 : 5 cas
2012 : 6 cas
Roger001!
Débutant
Débutant

Message par Roger001! »

Merci pour vos mails!
J'ai deja fait écouter mon moteur auprès dun chef d'atelier bmw qui me confirme bien le bruit anormal de cigale!
Donc oui il faut changer la chaine et donc oui je panique car j'espère une prise en charge totale de Bmw!
Vus vos Stats, je n'ai vraiment pas de chance!
Pour info j'ai eu 2 one et une série 3 jamais de soucis et je connais bien ce moteur n47 et son bruit! Mais là j'ai un bruit de tracteur!! Donc oui je suis dégouté et peur que la chaine casse avant l'intervention!

Merci

Bav
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par PDD »

Si ma mémoire est bonne les chaines signalées cassées sont celles de moteurs ayant largement dépassés les 100000 km...
Roger001!
Débutant
Débutant

Message par Roger001! »

Merci de ma rassurer quelque peu PDD:)
Vite que ces chaînes soient tout de même remplacées!
Quelle histoire quand même quand ça nous tombe dessus!
J'ai toujours été fan et defenseur de bmw mais là je revois un peu ma version car 1, ça ne devrait pas arriver à une marque qui pratique de tels prix et 2, leur façon de gérer le problème est assez limite je trouve! Car peut être que j'aurai une intervention totale de bmw mais bien d'autres n'ont pas cette chance et reçoivent des arguments très limites!
Pas normal tout simplement!
Mais bon c'est ainsi..
Epicure
Membre expert
Membre expert
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.

Message par Epicure »

PDD a écrit :
Si ma mémoire est bonne les chaines signalées cassées sont celles de moteurs ayant largement dépassés les 100000 km...
Hélas non.
Carpe Diem
Epicure
Membre expert
Membre expert
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.

Message par Epicure »

Roger001! a écrit :
Merci de ma rassurer quelque peu PDD:)
Vite que ces chaînes soient tout de même remplacées!
Quelle histoire quand même quand ça nous tombe dessus!
J'ai toujours été fan et defenseur de bmw mais là je revois un peu ma version car 1, ça ne devrait pas arriver à une marque qui pratique de tels prix et 2, leur façon de gérer le problème est assez limite je trouve! Car peut être que j'aurai une intervention totale de bmw mais bien d'autres n'ont pas cette chance et reçoivent des arguments très limites!
Pas normal tout simplement!
Mais bon c'est ainsi..
+1000!
Carpe Diem
Excalibur83
Membre actif
Membre actif
Voiture : Toy KDJ120, KTM ADV 790r (2 roues ...), 535xD F11

Message par Excalibur83 »

D'où la demande à haute voix de NanarMLV77 sur le sujet dans le post viewtopic.php?f=5&t=19261&start=20

Avec, de plus l'info relayée par Steph du 02 Déc 2014 09:33 dans ce même post en p.10 (http://www.quechoisir.org/auto/actualit ... on-fragile) il semblerait s'agir d'un défaut majeur, indépendant de la chaine en elle-même et donc à vie !

Je me demande quand même comment les journaleux ont eu l'info (pas dans le labo de test de leur Rédac' c'est sûr), une hypothèse, une info de BMW ?

Bref, une action en justice pourrait obliger BMW a prendre position de manière définitive. Je ne sais pas si on peut le faire à titre "préventif".
Repasser du Toy au 6 en ligne, ou comment passions rime avec raison
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par PDD »

Dans mon cas le remplacement a été fait"préventivement" aux frais de BMW. (X3 2d 2010, 63000 km)
Excalibur83
Membre actif
Membre actif

Faut que je m'occupe de ça avant la fin de l'extension de garantie. Actuellement 3ans et 3mois pour 89000km.
De l'habitacle, pas de bruit suspect...
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Message par Outlander 68 »

hello

Certainement déjà communiqué plus haut
Je le remet ICI

:roll:
Roger001!
Débutant
Débutant

Message par Roger001! »

Epicure a écrit :
+1000!

Que veux tu dire par: +1000??
Roger001!
Débutant
Débutant

Message par Roger001! »

Voilà 3ème concessionnaire bmw que je fais avec mon problème de bruit chaîne! (bruit de cigale)
Les 2 premiers ne savant prendre que mon véhicule que dans 1 mois pour faire un diag précis et introduire une demande d'intervention! Les 2 chefs d'atelier m'ont bien confirmé un bruit de chaîne trop prononcé! Impossible de m'intercaler avant 1 mois alors que c'est assez urgent. Je leurs explique que je viens de l'acheter et donc que cela nous angoisse mais aucune compassion, voir aucun intérêt! Je me dit ok compétents les mecs car ils confirment directement le bruit mais service NUL!
Je contacte une 3ème concessionnaire qui connait bien le problème et peut me prendre directement!
Je dois leurs laisser le véhicule la journée. Je leurs dis bien que les 5 premières minutes lorsque le moteur est froid le bruit de cigale est assez faible mais une fois le moteur chaud le bruit anormal de la chaîne devient évident et anormal surtout entre 2000 et 3000 tours!
3 heures plus tard mon véhicule a été contrôlé, aucuns bruits suspects, rien à signaler tout est normal, léger bruit mais tolérable!
Je lui dit que 2 chefs d'atelier BMW ont confirmé directement le bruit et qu'il fallait intervenir mais malgré tout il reste sur ses positions! Je lui dis mais il faut rouler ou laisser chauffer le moteur plusieurs minutes, je suis sûr qu'ils ont regardé qq minutes vite fait mais n'ont pas hésité à me facturer le diag 55€! Encore une fois aucune écoute et compréhension, limite il me prend pour un fou!!
3 CC et résultat: ZERO dont le dernier totalement incompétent et travail baclé!
Mais où allons nous!!
Le service BMW est à la dérive c'est une catastrophe!! Ils sont hautins et tous stressés!
Il est évident que ce sera ma dernière BMW!
J'ai RDV chez le premier CC dans 1 mois qui a bien constaté le bruit! Quelle aventure la marque à hélice! Pas aussi fiable et efficace qu'on le pense!
Excalibur83
Membre actif
Membre actif

Outlander 68 a écrit :
hello

Certainement déjà communiqué plus haut
Je le remet ICI

:roll:
Pas mal ta fiche, dommage qu'elle soit en teuton (y'a que mon fils qui pourrait traduire, mais l'allemand technique n'est pas sa branche) mais je parle bien les images.
Vu que, comme il ne me semble pas avoir le bruit à l'heure actuelle, il y a des chances pour que je tombe en panne après la garantie...

Question à 2 balles : C'est le même procédé pour les 20d que les 30d ?

En complément à la RTA, elle me servira si j'envisage de faire l'intervention...moi-même. A moins que j'opte pour un complément en assurance, mais qui ne prendra pas tout en charge de toute manière. Le kit distri est en vente sur Oscaro pour moins de 200€, manque que la chaine inférieure (pas celle de pompe à huile). Reste à savoir quelle génération de tendeurs ils vendent.
La dépose du bloc n'a pas l'air trop compliquée, j'ai regardé sous le capot hier et effectivement ça semble réalisable. C'est plus pour les outils spécifiques où ça risque de prendre du temps. En une semaine, ça doit être réalisable.
...Et une semaine de mon temps, par rapport à mon salaire, c'est bien moins qu'une facture chez BM.

M'enfin, c'est quand même un sacré boulot !!! :pale:
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par PDD »

Il n'y a pas de nombreux 3d qui sont touchés, tu vas faire cela en préventif?
Répondre