2 philosophies différentes ces 2 voitures, d'un coté une sportive de l'autre une GT/sportive aux vocalises mais utilisable au quotidien ( c'est actuellement mon daily)
C'est vrai que la T a une gueule plus sportive
j'espère pouvoir me faire plaisir très bientôt
.
pour être honnête je lorgne aussi sur la california T, autant l'ancien modèle je le trouvais affreux autant la nouvelle est sympa et le gros plus ce sont les places arrières comme sur la 991!
ma moitié râle deja sur le fait que la 458 ne soit qu'une deux places!
Autant tu pourras te trouver une 458 dans les 130Ke d'occasion, autant la nouvelle California vient de sortir et à moins de 200Ke tu ne trouveras pas grand chose.
Et franchement, la California a beau être belle et performante ce n'est pas une 458 (et les 2 places arrières n'ont rien à voir avec celle d'une 991 )
Et puis la 458 possède (encore pour pas longtemps) un V8 atmo alors que la California est passée V8 turbo
J'ai eu le chance de conduire une 458 Italia en juin 2013 sur le circuit de Chenevières (54).
Ce qui est le plus bluffant c'est la facilité avec laquelle on peut conduire une voiture de 570 ch, alors que l'on est pas pilote. Elle pardonne quasi tout et on peut envoyer sans arrière pensée (même remettre les gaz à fond dans une grande courbe, alors que les roues avant sont encore tournées). Pas sûr qu'une Ferrari d"il y a 20 ans pardonnait autant...
J'ai fait ensuite deux tours avec un pilote. C'est inoui comment une voiture peut rouler aussi rapidement et freiner aussi fort sans signe de faiblesse. Le pilote m'a quand même avoué au'à ce rythme les freins de mettraient pas longtemps à capituler.....
Par contre, je suis ressorti avec la conviction qu'il est dommage de ne pas emmener un tel engin sur un circuit pour pouvoir attaquer sans arrière pensées. Impossible sur route ouverte et bien trop dangereux pour les autres...
Seule frustration, Chenevières ne dispose pas d'une ligne droite très longue et on ne peut pas emmener la voiture au delà de 200 kms/h...
le problème du circuit avec ce genre de voiture c'est la façon exponentielle se se retrouver avec des factures de casse a faire transpirer!
je ne me vois pas changer une boite ou un moteur sur une 458!
c'est vrai que dans mon cas, c'était un forfait découverte donc les éventuelles factures ne me concernaient pas....une sortie de piste et la note peut monter trés haut....Je te rejoins
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute