Flip screen

X3 Première génération de 2003 à 2010
g
goshiz
Débutant
Débutant
Voiture : BMW X3 2006

Flip screen

Message par goshiz »

Bonsoir à tous,

Je possède une bmw X3 de 2006 avec le Gps business (monochrome).

Je souhaite installer un parrot tablet dans la boite a gant sur le tableau de bord, et j'aimerai faire une intégration dans un ecran bascule (genre ce que propose dynavin), est-ce que l'un d'entre vous à déjà trouver un fournisseur qui vend le boitier plastique vide sans écran monter dedans ?

Merci d'avance,

Bien cordialement,
creatom
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW I3 60Ah x2 - Tazzari Zero

Re: Flip screen

Message par creatom »

hello,
J'ai fais déjà différentes recherches et on ne trouve pas d’écran motorisé "vide"
on trouve par contre des écrans en panne pour 50euros, avec le système d'ouverture / fermeture fonctionnelle

maintenant, ce que tu veux faire, c'est quoi?
- un retrofit de l’écran motorisé avec affichage dessus pour passer en GPS Pro ?
- afficher ton parote sur un écran motorisé en même temps que le GPS Pro ? (impossible au passage)
- installer un Dynavin et utiliser l’entrée vidéo aux pour ? ...
- installer ton parote dans la boite a gant a la place de l’écran motorisé?

Je pense que tu devras surement installer ton Parote avec son écran a lui, peut importe les configurations énoncées au dessus!

:coucou:
g
goshiz
Débutant
Débutant

Message par goshiz »

Salut Creatom,

Oui l'idée c'est de trouver effectivement un écran en panne avec le système de motorisation fonctionnelle, de virer l'écran et d'y caler le Parrot à la place.

Je sais que la dimension d'écran n'est pas la même mais je me dis qu'une fois tout trouvé, je pense que j'aurais soit l'option de mettre un "cache" pour réduire la taille du trou d'origine 7" par un trou de 5" ou même de faire la pièce avec une imprimante 3D.

Mais j'avoue que pour l'instant je galère à trouver "l'écran cassé avec la motorisation fonctionnelle", j'ai envoyé des mails à plein de casse autour de chez moi sans réponse :-(
g
goshiz
Débutant
Débutant

Message par goshiz »

Je suis assez figé sur le choix du parrot car c'est le seul parrot avec ecran qui est compatible avec le Unika pour récupérer mes commandes au volant (et en plus c'est pas mal quand meme :D )
g
goshiz
Débutant
Débutant

Message par goshiz »

D'ailleurs j'ai trouvé sur leboncoin un écran fonctionnelle de Serie 1, je ne sais pas si c'est le meme que pour les X3, tu sais cela toi ?

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s
creatom
Membre expert
Membre expert

Message par creatom »

Salut Goshiz,
l’écran équipe 2 autos de la marque a hélice. mais les caches ne font pas la meme taille
il faut impérativement une version pour e83, sinon cela ne se montera pas parfaitement
on trouve des écrans (fonctionnels ou cassés) sur eb... de

Par contre, je ne crois que moyennement a l’intégration avec un parrote, gros risque que ca fasse un peu degueu au final
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Message par Outlander 68 »

Hello
+1

Pas certains que celui des séries 1 soit compatible X3 (du moins pas de correspondance au niveau des références)

BMW propose un support navigation (malheureusement pas motorisé)
Réf : 65 90 0 445 996
Image

Voici les ref du CID compatible ;)
http://www.etk.cc/bmw/FR/search/selectG ... 5503452286

Ton projet est intéressant :Top:
g
goshiz
Débutant
Débutant

Message par goshiz »

Hello,

Merci Creatom, je prends le risque, je vais essayer de faire un truc propre on verra bien, pour 50e l'écran pété je tente.
Par contre je ne trouve pas sur eb...de d'écran, je dois pas avoir les bons mot-clés, tu cherches avec quoi ?

Merci outlander, c'est une excellente solution de repli si je n'arrive pas à trouver un écran motorisé (ou que je n'arriverai pas à le faire fonctionner).
creatom
Membre expert
Membre expert

Message par creatom »

Hello!

Je rejoins Outlander - la solution qu'il indique est en fait un système de montage de GPS Tom Tom pour BMW
l'idée de cette installation est de pouvoir enlever le GPS portable de l'auto pour l'utiliser dans une autre auto.
Ce qui correspond assez bien a l'utilisation d'un parrote - une intégration simplifiée.

Si tu mets le parrote dans un écran motorisé, tu vas très vite vouloir avoir les informations de radio et de TDB sur cet écran, non ?

Pour la recherche, "GPS BMW E83" - si des ecrans sont dispos, ils sortiront
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !

Si non celui ci est compatible (occasion avec display) :arrow: http://www.ebay.de/itm/BMW-X3-E83-CID-C ... 5806&rt=nc
g
goshiz
Débutant
Débutant

Message par goshiz »

Salut les gars,

Merci pour vos réponses ;-)

Bon ca va alors, j'avais les bons mot-clé sur e..y.de c'est juste qu'il y en a pas de dispo... :D

Creatom, je sais pas si tu rappelles, j'avais fait un sujet pour retrofitter un GPS d'origine BMW mais quand j'ai vu tes photos j'ai failli faire un arret cardiaque :D :D

En fait justement j'aimerai un truc qui serait mieux intégré dans la voiture qu'un support détachable, ça me saoule de retirer le truc et de l'installer à chaque fois que je monte dans la voiture, et je ne veux pas le laisser et tenter les voleurs, du coup l'intégration dans un ecran motorisé est la seule solution que je trouve :tongue:

Creatom, non je n'ai pas l'utilité du tunner radio (je veux pas faire mon vieux, mais trop de musique pourrie et trop de pub à la radio :P) ni des paramètres voiture, les seules fonctions qui m'intéressent sont :
- Navigation GPS
- Liaison téléphone via Bluetooth ou wifi (pour récupérer internet)
- Envoi de musique depuis un iPhone
- A priori j'ai lu que sur le Unika on peut brancher sur camera (genre rear camera ;-) ) et renvoyer le signal sur le parrot Tablet avec l'application adequat (mais on va dire que ça se sera dans un second temps).

Quand j'ai besoin d'un GPS pour une autre voiture (ou sur ma moto), j'ai un tomtom sur mon iPhone

Merci pour le lien Outlander mais ca me fait un peu mal au c.l de payer ça 350e, ca va me faire cher l'installation ^^

Je vous tiens au courant si je trouve un écran et je vous enverrai des photos de l'intégration en esperant pas faire un truc mega crado :D
g
goshiz
Débutant
Débutant

Message par goshiz »

PS : du coup merci Outlander, j'ai contacté le vendeur du CID fonctionnel pour savoir si par chance il en aurait pas un pété :D
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !

J'ouvre l'œil également ;)
Ton projet est intéressant :Top:
g
goshiz
Débutant
Débutant

Message par goshiz »

Cool merci c'est sympa de ta part ! :cheers:
g
goshiz
Débutant
Débutant

Message par goshiz »

Bon bah c'est con le mec à des écrans qui marchent avec le moteur mort :lol:
g
goshiz
Débutant
Débutant

Message par goshiz »

Salut les gars,

Bon j'en ai trouvé 1 sur e....y grace à une alerte mais il est déjà à 130e pour un truc avec une mauvaise peinture...

http://www.ebay.fr/itm/BMW-E83-X3-GPS-C ... 3f446902c1

Un peu trop cher :-(
g
goshiz
Débutant
Débutant

Message par goshiz »

Salut les gars,

Bon le mec qui l'avait gagné à 150£ ne l'a finalement pas acheté, j'ai réussi à l'avoir à 105£.

Je vais acheter la tablette Parrot, je prendrais des photos pour montrer l'avancement :-)
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Voiture : Voiture à piles

Message par Thomas »

Salut,

Tiens nous au courant de tes travaux, je suis curieux de voir le résultat.

Par contre tu ne pourra pas utiliser la motorisation de l'écran, celle ci est commandée par électronique et via la can bus de la voiture.
g
goshiz
Débutant
Débutant

Message par goshiz »

Bonjour,

Je suis en train d'analyser la prise pour savoir quelles sont les cosses qui alimentent le moteur pour les isoler et pouvoir retirer l'écran d'origine, a tout hasard est-ce que quelqu'un aurait le diagram ou le nom d'un soft me permettant d'avoir le diagramme electrique de cette connectique ?

Image
g
goshiz
Débutant
Débutant

Message par goshiz »

Salut,

On réponds en même temps ^^

En fait je me disait que le plus simple etait peut-etre de virer la connectique CAN BUS et de ne garder que les fils qui vont au moteur et mettre un circuit perso en Point à Point avec un Arduino. (je suis pas un bricoleur, mais l'électronique ca va mieux :D )
Répondre