Capteur d'angle de braquage

X3 Première génération de 2003 à 2010
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Plusieurs voyant allumée anormale

Message par Outlander 68 »

hello

Mince alors :!:
As tu les moyens de mesurer la tension sur la batterie pour commencer :?:
r
ricou13
Membre actif
Membre actif
Voiture : X3 3.0l sd

Message par ricou13 »

Non je n'es aucun outils pour faire sa je vais devoir reprendre rdv pour la faire passez au diag je vais croiser les doigt .
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987

Message par PDD »

"Non, je n'ai aucun outil, pour faire cela, je vais devoir reprendre rendez-vous pour la faire passer au diagnostic, je vais croiser les doigts..."
Utiliser le correcteur d'orthographe, c'est gratuit et aurait évité 6 fautes dans une seule phrase...
stiphan
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X1 25D M SPORT 2017

Message par stiphan »

Une mesure de tension sur la batterie avec un voltmètre ça coute rien. Ca doit être au dessus de 12.4v.

Sinon, ça sent plutôt l'humidité du lavage, en ces périodes froides vaut mieux éviter.
neneter
Débutant
Débutant
Voiture : BMW X3

Message par neneter »

Tu as réessayer de couper la batterie pendant 2h ?
r
ricou13
Membre actif
Membre actif

Message par ricou13 »

Je vais faire un effort sur l'orthographe pour le bien de tous le monde ;).
J'ai rendez-vous mercredi pour un diagnostique électronique, il vérifiera en même temp la batterie .
J'ai débrancher la batterie hier et les voyant sont revenu quelque minutes après .
Je suis plutôt désespère j'ai regarder sur pas mal de forum et je pense bien avoir un soucis au niveau de la boîte à transfère .
Cette été j'avais pris rendez-vous avec Bmw pour un soucis a l'accélération . Quand je mettais plein gaz la voiture donnez des accoups .
Finalement pour eux le problème venez de la boîte à vitesse une vidange qui m'a coûté 680€ ...
Pourtant le problème était toujours présent impossible de me faire rembourser .
Aujourd'hui le problème des accoups et toujours présent mais un peut moins qu'avant , ou c'est moi qui me suis habitué ...
J'ai remarqué aussi depuis pas très longtemps que quand je roule à vitesse modéré, entre le changement de vitesse je ressenté des accoups.
Mais si mon problème de voyant venez de la boîte à transfére et uniquement de la. les voyants aurais dû s'allumer depuis cette été lors des première sensation d'accoups ?
Quand j'ai créé ce poste ont était mardi ou mercredi, j'ai uniquement débrancher la batterie et roulée plus de 1000kms sans que aucun voyant s'allume . Pour que finalement tout ce rallume hier et même en débranchent la batterie rien y fait les voyant revienne quand même .
Je vais peut être dire une bêtise mais je me lance quand même .
est-il possible que les voyant s'allume automatique juste pour me prévenir de faire une vidange de boîte à transfére ? Histoire d'éviter des soucis de boîte à transfére dépasser les 100000kms .
Et pour finir j'ai le voyant air-bag allumez j'ai du mal à faire le rapprochement avec encore une fois cette boîte à transfére .
Je précise que j'ai un x3 sd de 2008 avec 106000kms .
neneter
Débutant
Débutant

Message par neneter »

un effort sur l'orthographe pour le bien de tous le monde
Ca m'a fait rire en lisant ça ;)

Bref Perso je ne pence pas que ce soit lié à la boite de transfert, je dit bien "en générale" il y a le voyant ABS en jaune qui s'affiche,
Du coup je serais partant pour un problème électronique,
Maintenant c'est bien que tu ai pris un RDV! Du coup à ta place je ne stresserai pas, tu as toute ta journée de mercredi pour le faire :pale:

Et tiens nous au courant du diagnostique !
r
ricou13
Membre actif
Membre actif

Message par ricou13 »

Je verrée bien mercredi, j'ai utiliser ma voiture cette après-midi . Juste le temps de sortir du garage et tout les voyant ce sont éteint . Miracle je sais pas ...
Sur le chemin du retour les voyant ce sont encore rallumer pour s'éteindre au bout d'une minute .
Je comprend vraiment plus rien a cette voiture !!!
stiphan
Membre actif
Membre actif

Message par stiphan »

Ca s'allume pas sans raison, un résultat de diag te donnera des pistes, ça sert à rien d'épiloguer pour rien.

Sinon, une vidange de boite de transfert, ça se fait en 10minutes et te coutera moins de 50€ :) Commences par là. Mais pas de voyant de rappel de vidange, ça serait beau !
r
ricou13
Membre actif
Membre actif

Message par ricou13 »

Bonjour,

Miracle plus aucun soucis après le passage au diagnostisque électronique une erreur a était trouver (capteur d'angle de braquement) après une réinitialisation plus aucun soucis .
neneter
Débutant
Débutant

Message par neneter »

Miracle plus aucun soucis après le passage au diagnostisque électronique une erreur a était trouver (capteur d'angle de braquement) après une réinitialisation plus aucun soucis .
Félicitation ! Ça fais plaisir pour toi!
Moi c'est ce soir qu'elle va faire dodo chez un garagiste pour le diag !
m
moune33
Nouveau
Nouveau
Voiture : BMW X3 2.0 D 150cv E83

Message par moune33 »

j avais le même probleme voyant frein a main en rouge voyant abs et voyant 4X4 en jaune
j'avais debranche la batterie 1 nuit sans aucun effet
ce matin j'ai debranche la batterie puis j'ai enleve et remis tous les fusibles (aucun n etait fondu )
les voyant frein a main et abs se sont eteint ne restait plus que le voyant 4X4 apres avoir roule un peu il s est eteint lors du redemarrage suivant
j ai pense qu un composant gps, radio ou autre via un condensateur ou une batterie fournisse assez de courant pour alimenter l'odb
cependant j'avais bien court circuite les fils + et - de la batterie possible qu il y ait une diode quelque part
si ca recommence je verrais pour un passage a la valise

bonnes fetes a tous
r
ricou13
Membre actif
Membre actif

Message par ricou13 »

Bonsoir,

J'ai de nouveau c'est trois voyants allumée ....
J'ai rendez-vous demain pour la faire passez a la valise et faire un recalibrage .
Je vous tien au courant .
Dernière modification par ricou13 le 18 déc. 2014, 20:15, modifié 1 fois.
s
sandra.m
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW E93

Message par sandra.m »

La balise "Bargos" :D
g
goshiz
Débutant
Débutant
Voiture : BMW X3 2006

Message par goshiz »

Hello,

Si ca peut t"interesser, suite à un voyant moteur et pas de dispo dans un garage pour faire un diag, j'ai acheté ça sur Amazon :

Dans mon cas j'ai vu que j'avais un souci de combustion sur le cylindre 1, du coup changement de la bobine du 1 sur le 2, raz des défauts, on démarre on attends, cylindre 2 en défaut. 80e d'achat de pièce. 150e d'économiser pour 30e d'investissement ;-)

Ca te permet de voir la liste des défauts et d'avoir les paramétres du véhicule dont les tensions, du coup tu peux le brancher n'importe quand, c'est hyper pratique...

PS : tu te connectes en Wifi sur le boitier avec une appli dispo dans appstore pour iPhone :
http://www.outilsobdfacile.fr/telecharg ... elm327.php
r
ricou13
Membre actif
Membre actif

Re: capteur d'angle de braquage

Message par ricou13 »

Bonjour,

Après des jours et des jours à essayer de résoudre mon problème je vais me rendre à l'évidence intervention prévu le 7 janvier chez Bmw, pour faire changer ce fameux capteur d'angle de braquage .
Mais j'ai deux ou trois petite chose a dire .
La première es la différence du prix d'une intervention en concession après en avoir en appelé entre 5 & 6, le prix annoncé par la première de 600€. j'ai finalement trouver une concession Bmw qui me le fait pour 350€ .
Après avoir longuement chercher une solution a mon problème sur plusieurs forum. Je me suis rendu compte que toute les personnes, qui avez des problèmes de capteur d'angle de braquage disent que leur clignotant ne revienne plus. Mais ce n'es pas mon cas il fonction très bien .
Personne ne parle d'accours lorsqu'on tourne le volant mais c'est mon cas et c'est très désagréable .
Pour finir je pense qu'un simple recalibrage peut règle mon problème ou du moins repousser le changement du capteur dans la durée mais pour être tranquille je préfère le changer .
La dernière chose es que pour une voiture (de luxe) a plus de 50000€ ont peut estimer que tout c'est problème sont vraiment abuse .
En 3 ans mon véhicule et rentrer au moins 10 fois en concession ....
Sur ceux je vous souhaite à tous de bonne fête et une bonne année pourvu que 2015 soit une année sans panne pour nous tous .
stiphan
Membre actif
Membre actif

Message par stiphan »

J'ai observé aussi des écarts de prix sur des pièces détachées parfois assez marrant, et surtout chez BMW...

Pour ton capteur, on voit pas mal de soucis là dessus effectivement mais avec une valise le défaut doit ressortir clairement ?

Sinon, le x3 est peut être luxueux mais à faire des autos avec autant d'électronique (xdrive qui utilisent les infos de patinage des roues, de pression d'accélérateur, d'angle de braquage, ect...) forcément tout ça vieillit avec le temps et ça fait des pannes chères à résoudre !

Forcément une auto à 10000€ avec deux roues motrices, pas d'esp, pas d'abs, pas de turbo et pas d'électronique, c'est plus fiable ! Mais c'est pas le même plaisir :)
r
ricou13
Membre actif
Membre actif

Message par ricou13 »

Je les fait passer trois fois a la valise , et trois fois le capteur d'angle de braquage et ressortir .
Mais je suis sur qu'avant de le changer ont peut essayer de faire une réparation moins coûteuse .
Mais je n'es plus envie de me prendre la tête avec ce capteur !
stiphan
Membre actif
Membre actif

Message par stiphan »

S'il ressort trois fois, pas vraiment de doute possible, changes et tout rentrera dans l'ordre. Au moins tu repars pour un moment tranquille.
r
ricou13
Membre actif
Membre actif

Message par ricou13 »

Au passage je vais faire une vidange de la boite a transfert, ya t'il une reprogration a faire après cette vidange ?
Répondre