Ma merveille 420d GC //M sport

BMW 4xx première génération
bmophil
Membre actif
Membre actif
Voiture : 420d gran coupé //Msport et 320D XDRIVE //Msport

Ma merveille 420d GC //M sport

Message par bmophil »

Bonsoir à tous les béhémistes,

comme je l'ai indiqué dans ma présentation je viens de prendre livraison il y a une semaine d'une 420d gran coupé //M sport
petit suspens...
Image

La voilà glacier silber intérieur elfenbeinweiss

Image

Image

je l'ai prise en boite auto sport avec palettes (une merveille)
grand GPS
et donc cuir

super content évidemment aprés une série 5 F10 c'est différent en confort mais beaucoup plus dynamique et plus sympa à conduire et le look c'est ça qui m'a fait craquer
il me reste à faire le teintage de vitre programmé le 22 et changer la calandre chromée par une noire M performance

je ferai des photos de l'intérieur
« Il en est des défauts comme des phares des automobiles: seuls ceux des autres nous aveuglent. »
Maurice Druon
ISIDORE
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW 640d gran coupé exclusive

Re: Ma merveille 420d GC //M sport

Message par ISIDORE »

Superbe auto. Bravo pour ce choix. Pour tes vitres je te conseille du 15% à l'arrière et du 25 voire 30% à l'avant. C'est le meilleur rapport esthétique / légalité / uniformité...
Pour ta calandre, tu peux simplement demander à ton carrossier de te la repeindre à la couleur //M. Facile et pas cher.

J'ai fait faire ces deux ''modifications'' sur mon E70 et j'en suis satisfait... :Top:
bmophil
Membre actif
Membre actif

Message par bmophil »

Merci beaucoup :D

pour la calandre c'est une idée que j'ai eu mais le problème c'est que j'ai fait une LOA donc il faut que je la rende comme à l'origine!
bon je me suis fait offrir la pose et j'ai eu 15% de remise donc....

pour le vitres je pensais effectivement faire du 15 arrière et 25 à l'avant, mais je me demande si avec l'intérieur clair cela ne donnera pas une impression de moins foncé?
« Il en est des défauts comme des phares des automobiles: seuls ceux des autres nous aveuglent. »
Maurice Druon
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman

Message par TFA »

Toujours aussi belle cette 4GC surtout avec le pack M Sport, félicitations :Top:
m
mikafaby
Nouveau
Nouveau
Voiture : bmw x5 pack m

Message par mikafaby »

superbe voiture ;)
en plus elle a une ligne magnifique :heart:
ISIDORE
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par ISIDORE »

:NonNon:
bmophil a écrit :
Merci beaucoup :D

pour la calandre c'est une idée que j'ai eu mais le problème c'est que j'ai fait une LOA donc il faut que je la rende comme à l'origine!
bon je me suis fait offrir la pose et j'ai eu 15% de remise donc....

pour le vitres je pensais effectivement faire du 15 arrière et 25 à l'avant, mais je me demande si avec l'intérieur clair cela ne donnera pas une impression de moins foncé?
Si, sans doute, mais plus foncé sera ''illégal'' et gênant pour conduire la nuit. Reste sur 15 à l'arrière et 25 maxi à l'avant...
bmophil
Membre actif
Membre actif

Message par bmophil »

merci à vous aujourd'hui j'ai eu la mauvaise surprise de constater que le véhcule n'avait déjà plus de lave glace :shock: il semble que les niveaux n'aient pas tous été fait!!

et coincidence la concess m'a appelé aujourd'hui pour savoir si tout se passait bien :)
Maurice Druon
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Message par Outlander 68 »

Félicitations bmophil elle est sympa :Top:

Des photos de l'intérieur et ce beau cuir ;)
bmophil
Membre actif
Membre actif

Message par bmophil »

j'en prendrai demain aprés un petit nettoyage des tapis :roll: avec le temps du nord en ce moment!!!
Maurice Druon
Stéphane95
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X4 30d M Sport

Message par Stéphane95 »

:Top:
Super voiture j'adore! Jai hésiter mais au final jai quand même craquer pour le X4!
bmophil
Membre actif
Membre actif

Message par bmophil »

j'avais regardé aussi le X4 mais c'était hors budget, et à ce sujet stéphane95 j'en ai un à prêté samedi pour un essai sur le journée comme le tien! 3.0d Msport carbone shwarz, je l'ai vu ce matin en allant essayé l'active tourer et j'ai demandé à essayer le X4 ce week end
Maurice Druon
Stéphane95
Membre actif
Membre actif

Message par Stéphane95 »

Sympa tu pourra nous dire tes impressions entre les 2 véhicules :)
ISIDORE
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par ISIDORE »

Déjà au niveau du look... incomparable ! La 4gc est si belle :Top:

A la conduite, la comparaison doit être intéressante... car les philosophies sont un peu différentes.
Et niveau prix, à prestations motorisations et finitions identiques, ça donne quoi ?
bmophil
Membre actif
Membre actif

Message par bmophil »

en 2.0d il y avait 8000€ d'écart en équipement équivalent (le xdrive non compté sur le 4GC) soit environ 60000€ soit prêt de 200€ par mois en location (avant remise) et pour le 3.0d c'est 6000€ de plus
Maurice Druon
bmophil
Membre actif
Membre actif

Message par bmophil »

voilà calandre noire posée

Image

et vitres teintées

Image

:D
Maurice Druon
Stéphane95
Membre actif
Membre actif

Message par Stéphane95 »

Alors l'essaie du X4 ?
bmophil
Membre actif
Membre actif

Message par bmophil »

alors d'abord les photos, d'solé pour la qualité mais il pleuvait et j'ai fait avec mon tél et la deuxième en roulant :|

Image

Image

Description:
X4 3.0Dxdrive carbonschwartz
Boite auto 8 sport
Finition Msport
Trés équipé (75000€ au prix catalogue)

C'est mon premier essai aussi long sur un 4*4 donc premières Impressions

esthétique:
il est superbe évidemment la couleur lui va trés bien même si je trouve que cela cache un peu la spécificité du pack m
les jantes 19" sont trés belles mais presque petites sur cet "engin"
le cuir Noir surpiqure blancheest du plus belle effet cela donne un intérieur totalement noir qui fait trés sérieux, trés sport, certains diront austère... moi j'aime bien
Je trouve dommage que le volant M ne soit pas plus différent du standard! seule la jante semble plus épaisse (comme sur les autres modèles M).
Le tableau de bord est trés beau! :cyclops: j'ai adoré c'est un peu comme mon ex serie 5 mais encore plus beau avec un nouveau bloc de clim dont les affichages changent et fond plus modernes, un nouveau bloque de commande radio aussi et l'écran GPS intégré sous la casquette qui fait plus haut de gamme que celui de ma serie 4 style tablette qui fait un peu posé!
Allumage... et là l'effet black panel avancé fait son effet c'est beau et plus lisible surtout de jour!! un vrai plus

vie à bord:
On a une impression d'espace intérieur comme dans la série 5, mais la nouveauté pour moi c'est de monter dans une voiture :lol: ce qui est nouveau pour moi. C'est d'ailleur le point sur lequel mon impression sera le moins positif mais j'y reviens sur la route
le seuil de coffre est trés haut je trouve, mon chien de 10 ans aurait eu des difficultés pour monter
Je passe vite sur l'équipement pléthorique (la lumière du toit ouvrant, le confort des sièges électriques chauffants, la praticité du bird view, de l'affichage tête haute...)

sur la route:
le 6L est... :shock: :cyclops: :bounce: magique cela m'a rappelé la sonorité envoutante que ma série 3 touring E91, quelle souplesse!
d'ailleur le problème c'est que maintenant je dis que la prochaine BMW il me faut un 6L et l'opération séduction à fonctionné avec ma femme qui commenceait à faire le calcul de financement du surcoût du 6L sur la 4GC :tongue: :lol:

Par contre la s'arrête un peu le charme pour moi! l'essai a confirmé que je ne suis pas 4*4 (ou camion comme dirait ma femme) c'est sympa, agréable, dynamique... mais pas assez joueur (même avec le chassis sport) ne pas être proche du sol ne m'invite pas à pousser la bête même si on sent que le moteur demande à monter. Et quand j'ai poussé ... ben bof au final en dehors du bruit magique le poids la hauteur et je pense aussi le Xdrive asseptise beaucoup pour moi (c'est trés perso) je n'ai pas eu ce côté WAHOU que j'attendai
donc je me suis dis que sur un X6 le 3.0d ça doit être juste ce qui faut pour ne pas trop se trainer!
Bref trés bonne voiture que j'aurai trés bien assumé au quotidien mais qui pour moi n'a pas ses deux visages que je recherchai et que je trouve dans la série 4 à savoir un véhicule confortable avec lequel on peut faire de la route sans soucis mais aussi joueur quand on en a envie.
Essai en tout cas trés enrichissant et cela m'a permis de me rassurer sur mon choix car je n'aurai pas pu partir sur un 3.0d et le 2.0d n'aurait pas été suffisant selon moi
Maurice Druon
Stéphane95
Membre actif
Membre actif

Message par Stéphane95 »

Merci bcq pour ton retour je te rejoint sur pas mal de points que j'ai pu constater lors de mon essaie!
Celui que j'ai commander doit être sensiblement pareil au niveau Equipements il manque les 20pouces et 2 ou 3 truc :)
Au passage ta photo me confirme encore plus que sans les 20p je le trouve moins M :)

Et toi ce qui t'a déplu du 4x4 c' est ce que je rechercher :)
Ce côté moins sportif moins joueur (mais un peu quand même j'espère) car faut vraiment que je me calme...( trop d'excès de vitesse tue les excès...) je recherche à faire un peu d'economie côté avocat :)

Encore merci pour ta description précise de ton essaie et vraiment top ta calandre noir et vitre teinté sur ta 4GC!
bmophil
Membre actif
Membre actif

Message par bmophil »

j'ai pris beaucoup de plaisir avec cet essai, et pour la vitesse attention ça monte vite quand même :D mais on le sent moins le xdrive accèlère plus "à plat" aprés effectivement le 20" sera nettement plus beau et le chassis M évite bien l'aspect tangage que l'on reproche souvent aux 4*4, là je ne peux pas trop comparer, mais j'ai pas eu ce type de sensation en tout cas trés bon choix
Maurice Druon
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Y perf

Message par callaway0409 »

j'ai fais le même choix que Stéphane..... initialement je m'orientais vers une 4GC... et j'ai signé pour un X4. J'adore le comportement de ma F30, un plaisir au quotidien, mais je roule trop vite (par contre j'ai mes 12 points sans passer par un avocat). Je n'ai pas eu le coup de foudre absolu pour le X4 lors de mon essai (ni pour le macan d'ailleurs), à cause de ce relatif manque d'agilité par rapport à ma F30, on roule un peu différent, on attaque moins, même si je suis d'accord, la vitesse monte vite... mais au premier virage, les lois de la physique sont là (et entendons nous, que ce soit le Macan ou le X4, le comportement est bluffant au regard de leur architecture)
Répondre