alors d'abord les photos, d'solé pour la qualité mais il pleuvait et j'ai fait avec mon tél et la deuxième en roulant :|
Description:
X4 3.0Dxdrive carbonschwartz
Boite auto 8 sport
Finition Msport
Trés équipé (75000€ au prix catalogue)
C'est mon premier essai aussi long sur un 4*4 donc premières Impressions
esthétique:
il est superbe évidemment la couleur lui va trés bien même si je trouve que cela cache un peu la spécificité du pack m
les jantes 19" sont trés belles mais presque petites sur cet "engin"
le cuir Noir surpiqure blancheest du plus belle effet cela donne un intérieur totalement noir qui fait trés sérieux, trés sport, certains diront austère... moi j'aime bien
Je trouve dommage que le volant M ne soit pas plus différent du standard! seule la jante semble plus épaisse (comme sur les autres modèles M).
Le tableau de bord est trés beau! :cyclops: j'ai adoré c'est un peu comme mon ex serie 5 mais encore plus beau avec un nouveau bloc de clim dont les affichages changent et fond plus modernes, un nouveau bloque de commande radio aussi et l'écran GPS intégré sous la casquette qui fait plus haut de gamme que celui de ma serie 4 style tablette qui fait un peu posé!
Allumage... et là l'effet black panel avancé fait son effet c'est beau et plus lisible surtout de jour!! un vrai plus
vie à bord:
On a une impression d'espace intérieur comme dans la série 5, mais la nouveauté pour moi c'est de monter dans une voiture

ce qui est nouveau pour moi. C'est d'ailleur le point sur lequel mon impression sera le moins positif mais j'y reviens sur la route
le seuil de coffre est trés haut je trouve, mon chien de 10 ans aurait eu des difficultés pour monter
Je passe vite sur l'équipement pléthorique (la lumière du toit ouvrant, le confort des sièges électriques chauffants, la praticité du bird view, de l'affichage tête haute...)
sur la route:
le 6L est...

:cyclops:

magique cela m'a rappelé la sonorité envoutante que ma série 3 touring E91, quelle souplesse!
d'ailleur le problème c'est que maintenant je dis que la prochaine BMW il me faut un 6L et l'opération séduction à fonctionné avec ma femme qui commenceait à faire le calcul de financement du surcoût du 6L sur la 4GC
Par contre la s'arrête un peu le charme pour moi! l'essai a confirmé que je ne suis pas 4*4 (ou camion comme dirait ma femme) c'est sympa, agréable, dynamique... mais pas assez joueur (même avec le chassis sport) ne pas être proche du sol ne m'invite pas à pousser la bête même si on sent que le moteur demande à monter. Et quand j'ai poussé ... ben bof au final en dehors du bruit magique le poids la hauteur et je pense aussi le Xdrive asseptise beaucoup pour moi (c'est trés perso) je n'ai pas eu ce côté WAHOU que j'attendai
donc je me suis dis que sur un X6 le 3.0d ça doit être juste ce qui faut pour ne pas trop se trainer!
Bref trés bonne voiture que j'aurai trés bien assumé au quotidien mais qui pour moi n'a pas ses deux visages que je recherchai et que je trouve dans la série 4 à savoir un véhicule confortable avec lequel on peut faire de la route sans soucis mais aussi joueur quand on en a envie.
Essai en tout cas trés enrichissant et cela m'a permis de me rassurer sur mon choix car je n'aurai pas pu partir sur un 3.0d et le 2.0d n'aurait pas été suffisant selon moi
« Il en est des défauts comme des phares des automobiles: seuls ceux des autres nous aveuglent. »
Maurice Druon