Retour après 2 semaines d’utilisation de mon nouveau x3 f25

X3 Seconde génération de 2010 à 2017
alain.a
Débutant
Débutant
Voiture : x3 f25 20D 184ch

Retour après 2 semaines d’utilisation de mon nouveau x3 f25

Message par alain.a »

:D Retour après 2 semaines d’utilisation de mon nouveau véhicule Bmw x3 f25 20d 184cv exclusive toutes option a 75 000km

Aime : :Top: boite a vitesse manuel, couleur noir on dirait un ministre qui passe, intérieur cuir havane de qualité, tableau de bord, commande a porté de main, ligne de la voiture en général superbe, grandeur du coffre, coffre électrique, les trois modes de réglage de conduite, le GPS, téléphone, Sono, DVD, Affichage tête haute des information, l’ordi de bord, Siège sport chauffant et électrique, les jantes, feu de led de jour, éclairage xénon et directionnel super éclairage pour moi.

Aime moins : :( réglage conduite sport un vrais tape-cul je dirais presque inconduisible le véhicule :bounce: saute sur la moindre bosse et a l’arrière ont est secoué (impressionnant) !!!

Sur autoroute avec ce mode de conduite pas de problème, par contre sur route secondaire, surtout chez nous un trou dans la route tous les 50mt un vrais calvaire :bounce: .

Moi qui viens de trois ans de conduite d’un ww tiguan 4 motions 170cv j’ai cru les premiers jours que chez BMW qu’ils avaient oublié de mettre les amortisseurs sur le véhicule.

Je suis obliger de rouler en mode confort pour avoir un semblant de conduite un peut souple.

Aime moins : :scratch: il faut passer les vitesses entre 2500 voir 3000 tours mn pour pouvoir faire bouger le véhicule autrement sensation d’avoir oublier d’enlevé le frein a main.

Aime moins : :scratch: sensation de lourdeur du véhicule et de manque d’agilité entre 30 et 70klm heure par rapport a mon ancien tiguan 170cv, je suis persuadé que cela viens d’un maque de couple a bas régime et d’un amortissement des plus médiocre de l’ensemble de la caisse, par contre au dessus de cette vitesse :arrow: une vrais bombe sa pousse même plus que mon ancien WW

Aime mois : :scratch: obliger de monté dans les tours pour mouvoir le véhicule au départ donc sur conso évidente

Aime mois : :scratch: léger sensation de vibration de l’ensemble moteur/caisse a bas régime et surtout a froid + poste éteint un léger bruit résiduel de WMC de chiot de l’ensemble caisse/ roulant.

Je finirais par une note pour moi qui me console un peut :vroum: < Il en jette vraiment > un vrais diamant sur la route tous le monde le regarde quand il passe il est comme un mannequin qui défile ou une poule de luxe qui a tous ce qu’il faut la ou il faut il est splendide.

Par contre mon épouse un peut jalouse pour imager me dit que j’ai acheté une pute qui va me coûter cher à l’entretien et dans le lit elle a l’air d’êtres loin de sa vraie valeur marchande.

Elle n’est pas bien loin de la vérité, mai quel bonheur !!!!

Ps : toujours faire attention a ce qui brille
x.one
Membre actif
Membre actif
Voiture : X1 M-sport 18i

Re: Retour après 2 semaines d’utilisation de mon nouveau x3

Message par x.one »

Très bien le compte rendu :Top:
D
DansTonCerveau
Membre actif
Membre actif
Voiture : E83 2.0D, G01 20d et E220d C238

Message par DansTonCerveau »

"sensation de lourdeur du véhicule et de manque d’agilité entre 30 et 70klm heure par rapport a mon ancien tiguan 170cv, je suis persuadé que cela viens d’un maque de couple a bas régime"

J'aurai dit le poids... Y'a plus de 100kg d'écart entre les deux, je ne pense pas à un problème de couple à bas régime car les deux voitures atteignent leur couple max à 1750trs/min avec 30Nm (380) de plus pour le X3

Le X3 est plus performant partout par rapport au Tiguan (je ne suis pas avocat de la marque :lol: ) aussi bien en reprise, qu'en couple, puissance, freinage...
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’

Message par Corpas »

À la lecture de ton CR je pense que le même en 30d te conviendrait parfaitement...:Top:

:coucou:
"On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part."
c
crampon
Membre actif
Membre actif
Voiture : bmw x3 f 25 3.0d

Message par crampon »

Bonsoir,
184 ch pour 2 tonnes, on est sur un véhicule pépère, et il ne faut pas trop en demander. La suspension sport ne se justifie pas surtout sur bagnole aussi haute sur pattes .
alain.a
Débutant
Débutant

Message par alain.a »

:D Vous avez raisons effectivement qui dit changement de véhicule dit changement de :vroum: conduite ont doit s’adapter au comportement du nouveau.

De mon coté je n’avais jamais conduit de BMV doux ma :scratch: surprise quand j’ai pris en main ce x3 20d 184cv exclusive.

Pour moi vu l’état des routes du coté de chez moi le mode sport est a :NonNon: bannir j’ai mis le mode confort qui ce rapproche plus de la conduite de mon ancien véhicule.

Par contre il est vrais que de plus en plus je le trouve de moins en moins :bounce: ferme ont s’habitue

Pour le dynamisme la aussi vous avez raisons je pence qu’avec le 3 litres cela doit êtres beaucoup mieux par contre le prix aussi j’avait regarder un peut avant de prendre le 20d et il me fallait bien rajouté 4 a 5 milles euros de plus pour des véhicule de plus de 100 000 klm

Ce qui me faisais passer largement la barre des 30 000€ trop pour moi.

Mon budget était de départ de 25 000€ et j’ai pousser jusqu a 27 500€ pour un véhicule d’un peut plus de 70 000klm avec une garanti constructeur jusque en 2016 ou 100 000klm.

Cela pour moi reste plus raisonnable a chaque un sa bource et la caisse est la même que le 30d sauf bien sur sous le capot.

Malgré quelques désagréments le X3 reste un superbe véhicule de partout ou je passe depuis 2 semaines que j’ai celui-ci toutes les personnes que je connais veulent toutes l’essayer même les femmes, grand luxe extérieur comme intérieur il en jette !!!

Si sa continu je vais passe plus de temps a le faire essayer que de le conduire moi-même.
s
sandra.m
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW E93

Message par sandra.m »

"Une poule de luxe" ... "Une pute" ... :study: J'ai dû me tromper de forum, moi ...
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Xantia

Message par cityzen60 »

Le souci est là, on aimerait tous pouvoir profiter des 258 cv du 30d, mais le prix reste quand même nettement plus élevé que le 20d.

D'ailleurs, la plupart des constructeurs n'offrent pas de moteur de plus de 170 cv à leur catalogue, c'est que cela suffit à la majorité des conducteurs.

Mais quand on goutte à un 30d, voire 35/40d, il est difficile de revenir en arrière... et je m'en rends compte tous les jours :( :(
benbens
Nouveau
Nouveau
Voiture : BMW X3E83 3.0d X3F25 3.5d / Navarra D40V6d Fordpickup

Message par benbens »

Salut
J'ai eu aussi un F25 2.0 pour 100 000km boite auto
sincèrement pas assez de pêche au départ mais... pareil pour toute voiture de ce poids/puissance donc "égalité avec les autres" si on peut dire
il n'empeche que niveau confort d'utilisation ça reste le top

les défauts dont je me souviens là tout de suite chiant à l'utilisation quand on imagine que toute la journée je vais chez les gens avec portails route en terre tout chemins routes dégradées routes bitumées pas terribles... bref 300 à 400km par jour et arrets fréquents
la porte conducteur légèrement décalée qui ne se ferme pas nickel mon 3.5d n'a pas ce pb
quelques défaut parfois de compatibilité ipod (apple jusqu'au bout des zongles ;) ) récurrent sur le 3.5 + la navigation dans le ipod via la bmw pourrie peut mieux faire travail baclé
manque de puissance au démarrage en partie réglé par l'ajout d'une puce dérivée (+20cv) conduite + souple et bonus conso
bruit bizarre (genre cliqueti) du train avant lors de route / virages en tole ondulée (raison de mon changement de voiture)
le start&stop plus gênant qu'utile à mon utilisation perso
!!! le pare soleil conducteur tourné à gauche ne tient pas et nous retombe dessus en plein virage !! BMW l'a changé mais évidemment c'est son poids sur sa fixation pas assez forte d'origine et ne peut être réglé même sur mon 3.5. Peut être sur la version 2014 ?
Ptin de pare soleil
Les rats aussi aiment se balader dans un bô moteur BMW (j'ai les fotos de papattes dans la poussière sous le capot)

Par contre niveau suspention de mon avis c'est trop trop mou
J'en veut pour preuve que simplement en sortant de chez moi je fait sauter les cales de levage avant !! ce qui m'a bien étonné
j'ai donc pris la suspention sport pour mon 3.5 et c'est nickel
Niveau confort/conduite l'état des routes ici et à + forte raison des chemins en terre dégeulasse que j'emprunte tous les jours je n'ai jamais ressenti d'inconfort non plus sur mon E83 que j'ai toujours bien que leur suspentions aient toujours été critiquée moi ça ne me pose pas de problème... cela dit je ne peut comparer avec votre ressenti. En + je suis content d'avoir une suspention adaptée dans les lacets de montagne
alain.a
Débutant
Débutant

Message par alain.a »

:pale: Veuillez excuses mon épouse pour l’expression poule de luxe et pute.

La jalousie chez les femmes fond sortir de suite les grands mots

Surtout quand celle-ci a vu la facture d’origine du prix du véhicule 55 000€

Cela commence à faire une belle somme et tous cela pour y poser juste le cu dedans
alain.a
Débutant
Débutant

Message par alain.a »

:D Pour ce qui est du confort du Tiguan je n’ai jamais eu en m’an plaindre malgré 2 opération du dos.

Je trouvais celui-ci très confortable ( Tiguan 170cv 4 motion jante en 17 tous option sauf cuir et suspension piloté) utilisation 3 ans acheter a 35 000klm et changer a 90 000klm pour le BMW X3

Par contre il est vrais qu’a l’utilisation je trouve de moins en moins dur mon BMW et j’adopte le concept, de toutes faisons :scratch: il n’y a que les imbéciles qui ne change pas d’avis.
b
bart92400
Membre
Membre
Voiture : Série 5 G30 530D XDrive

Message par bart92400 »

en dehors de "faire mumuse", le réel avantage du mode sport pour moi est qu'il rend le x3 moins sensible au vent via une direction plus "lourde".

mais au lieu de tourner à 2200tr sur autoroute, on tourne à 3000 et 1l en plus au 100.
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Y perf

Message par callaway0409 »

Mais tu peux passer la vitesse suivante manuellement :scratch:
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman

Message par TFA »

Perso je ne vois pas l'intérêt du mode sport sur autoroute (sauf sur de coutes distances pour doubler par exemple) sur petites routes par contre j'adore :vroum:
tyrex72
Débutant
Débutant
Voiture : x3 bmw F25

Re: Retour après 2 semaines d’utilisation de mon nouveau x3 f25

Message par tyrex72 »

Bonjour,

j'ai fait l'acquisition d'un X3 F25 Sport Design 20da 184 cven fev de cette année, sans l'essayer sur route préalablement...
J'avais avant un bijou de Série 1 de 2012 20da Pack M (bleu Le Mans) et Mon épouse un X1 alerte Luxe de 204 cv.

Quelle mauvaise surprise (en fait je suis furieux) ce bruit de casserole du moteur !!!!!!!! :evil: Régime moteur de 1000 à 2000 tr/mn après ça passe.
C'est incompréhensible, j'ai l'impression d'entendre la chaine de distri ou un cliquetis. Mon concessionnaire Bayern m'a assuré que tout allait bien.

Le volume sonore du moteur (et du bruit de naz)n'est pas élevé et la voiture est globalement très silencieuse surtout radio coupé. Il est juste désagréable indigne d'une voiture de ce prix !
Quand je repense au velouté de l'X1 et sa rondeur... j'ai les boules!

Avant de m'en débarraser, je souhaite connaître l'avis d'autres possesseurs de ce véhicule et de cette motorisation en particulier. Peut être une amélioration, un réglage sont ils possibles?

La seule consolation dans ce naufrage, qui en plus m'a coûté un bras, c'est qu'elle est très belle avec ces jantes de 19' (déjà ruinées, quand on fait des pneus avec une hauteur ridicule faut pas s'étonner...) et qu'elle claque bien en blanc avec son TO.

Maintenant ayant grandi au Mans et passionné dans l'âme le plaisir doit être au rdv tous les jours quand je démarre mon automobile et là j'ai plutôt la haine.

J'attends vos appréciations avec impatience sur ce bruit moteur du X3 F25 de 184 cv. :)

Dans la vie il n'y a que des solutions!
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Voiture : Voiture à piles

Message par Thomas »

C'est en effet loin d'être un moteur qui fait une sonorité agréable.

Sur mon X4 20d 190cv :
je déteste le bruit qu'il fait en ville surtout en 1ere / 2eme au démarrage
Je trouve très correcte le bruit qui devient plus sourd quand on prend de la vitesse
Sur route ou autoroute rien à dire cela me convient bien

J'ai trouvé une vidéo sur youtube qui montre ce que donne un X3 20d ( à écouter avec des écouteurs car les haut parleurs d'un PC sont mauvais). Cela ressemble à ta voiture ? Si oui c'est tout à fait normal.

tyrex72
Débutant
Débutant
Voiture : x3 bmw F25

Message par tyrex72 »

Merci Tom,

Effectivement c'est bien cette sonorité dégueulasse que j'ai dans mon X3...
Je vois que nous sommes hélas d'accord sur les conditions de désgarément plutôt à bas régime
Normal sans doute mais pas acceptable vu de ma fenêtre...

Tchao
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site

Message par Thomas »

Alors il ne te faut pas de 4cylindres Diesel, quelque soit la marque.

Oriente toi vers un 6 cyl diesel ou un 4 essence, voir 6 diesel.
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Pajero4-3.2DiD bientôt en TM3

Message par P@t »

Moi qui suit obligé de regarder le compte-tours pour savoir si le moteur tourne :lol!:
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site

Message par Thomas »

Le son du 20d au ralenti ne me gène pas, c'est vraiment l'accélération à bas régime qui n'est pas du meilleur effet.

Bon au moins on sait que le moteur tourne.
Répondre