Commande M design effectuée ... J-2 !!

BMW 1xx Seconde génération depuis 2012
bmophil
Membre actif
Membre actif
Voiture : 420d gran coupé //Msport et 320D XDRIVE //Msport

Commande M design effectuée ... J-2 !!

Message par bmophil »

Bonjour à tous,
Alors pour en arriver au titre de mon post c'est une (longue) histoire.

voilà aprés une petite visite chez mon CC cette semaine pour installer la calandre noire de ma serie 4 GC, je discute avec le commercial et au cours du blabla il me dit qu'il a pris une m design pour sa femme. Etant nouveau sur le forum je n'avais pas vu le post de TOMX3 :oops: présentant cette offre! et là je me dis tien c'est quoi cette finition! Je regarde avec lui... maginfique!! :shock: les offres LOA sont allucinantes !! :shock: et je lui dis que j'ai une amie qui serait surement intéressée, il ajoute qu'en plus ils ont des aides à la reprise... ok je note.
de retour chez moi j'en parle à mon amie qui me demande s"il reprendrait sa 307 ? donc je téléphone et il me répond aucun souci je reprend au dessus de l'argus :shock:
donc rendez vous pris vendredi avec mon amie à la concession et hop une heure aprés c'est plié elle passe commande d'une 116d bleu estoril :cheers:

et là au cours de la conversation le cc me dit "mais on peut regarder pour vous aussi! je dois pouvoir vous reprendre la 116d de votre femme que vous avez pris en location en juillet" :face:
"Ah bon! ", l'heure avançant et comme je revenais samedi pour essayer un X4 3.0d j'écourte avec un pourquoi pas!

samedi matin j'arrive pour emprunter le X4 pour la journée et là il me dit j'ai regardé votre solde et comme on vous a fait une super remise sur un véhicule à destocker en juillet on peut arriver à vous la reprendre mais même avec l'aide à la reprise il reste un différentiel de 1400€ :cry:
aprés réflexion je percute qu'ils me doivent deux mois de loyer sur la série 1 lié à l'offre fidélité soit environ 800€ (ils sont en retard de 3 mois!)
donc comme je n'attendais plus cette somme je peux facilement la réinjecter! et comme l'offre de LOA est super intéressante j'aurai un loyer plus faible qui compenserait les 600€ restant! :cheers:

Alors je lui dis "ça marche mais je suis sûr que vous pouvez encore faire un effort!" et blabla 4ème voiture acheté un client apporté à la concession... blabla il s'engage à obtenir encore quelque chose lundi auprés du directeur commercial pour :D

et donc me voilà parti pour la configuration de cette série 1, et c'est là que j'ai besoin de votre avis

d'abord la couleur? on hésite sur
bleu estoril ou gris minéral (ma femme ne veut pas blanc)

en équipement: on rajoute la clim auto, les rétros rabattables, la boite auto, black panel

en prenant ces éléments j'aiun loyer plus faible :shock: :cheers:

aprés on hésite pour revenir au même loyer entre GPS Pro, toit ouvrant ou cuir?(pas du tout certain pour ce dernier)

c'est là où je souhaite votre avis ??

(j'avais prévenu c'est une longue histoire)
Dernière modification par bmophil le 11 mars 2015, 21:40, modifié 3 fois.
« Il en est des défauts comme des phares des automobiles: seuls ceux des autres nous aveuglent. »
Maurice Druon
Stéphane95
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X4 30d M Sport

Re: projet de commande M design besoin de votre avis!

Message par Stéphane95 »

Si tu doit rajouter pour moi le GPS Pro et le cuir sont important!

Et pour la couleur Gris Minéral +1
bmophil
Membre actif
Membre actif

Re: projet de commande M design besoin de votre avis!

Message par bmophil »

9a y est commandée aujourd'hui (il fallait boucler avant le 31)

bon ben écoute décidément on n'a pas les mêmes choix :lol: (cf post sur l'essai du X4) même si sur le fond je suis d'accord avec toi ce sont les plus belles options mais chères aussi notamment le cuir. Et au final j'ai préféré être raisonnable et réduire mon loyer. Au final j'ai fait en sorte de retrouver l'équipement de mon urban life avec les plus de la Msport.
donc j'ai opté pour le bleu estoril (j'espère ne pas me lasser) le gris est beau et discret mais je trouve un peu trop classique et pas assez sport
en équipement j'ai pris le kit rétro pour avoir l'électrochrome et le réglage gauche pour le stationnement bien pratique.
La boite auto (c'était mon regret sur mon urban life)
La clim auto (c'est dingue que ce soit pas en série mais bon...)
le black panel pour la lisibilité

je perd l'accès confort sans regret je l'utilisais rarement car je l'oublie :oops:
le radar avant pas fondamental pour moi la série 1 est pas trés grande ...

et donc pas de grand gps (sur cette seconde voiture c'est mon utile) ni cuir (l'alcantara est trés beua et suit bien avec le bleu estoril) ni toit ouvrant j'économise ainsi 30€ par mois ça peut paraitre peu mais pas mal pour moi

bref je suis super content j'ai le véhicule que je voulais quand j'ai pris l'urban life un peu par défaut c'était une offre de remise impossible à refuser!! :D

Je présenterai prochainement mon urban life avant de la restituer!

Livraison fin mars :cheers:
« Il en est des défauts comme des phares des automobiles: seuls ceux des autres nous aveuglent. »
Maurice Druon
bmophil
Membre actif
Membre actif

Re: commande M design j'ai un doute!

Message par bmophil »

on dit que la nuit porte conseil et bien là elle m'a mis le doute!!! :pale: j'ai passé ma commande en bleu estoril et je suis affreusement partagé avec le mineral grau

Image

Image
Maurice Druon
Stéphane95
Membre actif
Membre actif

Re: commande M designeffectué ... j'ai un doute

Message par Stéphane95 »

Je me répète lol mais en gris minéral j'adore :) tres classe..
bmophil
Membre actif
Membre actif

Message par bmophil »

ouia d'ailleur je me demande si ce n'est pas de ta faute que j'ai un doute :lol: je vais l'avoir pour mes 42 ans et donc je me demande si ce magnifique bleu est de mon age !!
Maurice Druon
Stéphane95
Membre actif
Membre actif

Message par Stéphane95 »

Non ça c'est pas le problème j'ai 26 ans et je préfère le gris après cest une question de goût!
Si cest le bleu que tu aime alors fonce pas de question d'âge :)
cedric85
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW X3 2.0d M sport

Message par cedric85 »

Pour ma part, je préfère le minéral... J'aurai peur de ma lasser du bleu estoril. Mais c'est une question de goût encore...
bmophil
Membre actif
Membre actif

Message par bmophil »

oui c'est un peu mon inquiètude là je suis pour 3 ans c'est sur et donc j'ai peur de me lasser :scratch: d'autant que mon amie à commander la même couleur, mais j'aime bien donc je ne sais plus! :pale:
Maurice Druon
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Y perf

Message par callaway0409 »

+1 pour mineral grau... je ne me lasse pas de cette couleur, et elle va très bien à la OUANE
Si elle avait été dispo pour le X4, je l'aurais choisie
bmophil
Membre actif
Membre actif

Message par bmophil »

en fait en regardant les photos cela dépend beaucoup de l'éclairage le bleu fait parfois trés clair parfois plus foncé et profond et là j'adore :D
Maurice Druon
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: commande M design effectuée ... j'ai un doute

Message par Davidcentrale »

La photo de la Bleu Estoril ne le met pas en valeur. Mais je te confirme qu'il est tres beau, exclusif en plus. Et j'ai 46 ans.
Dudley33
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : X5 F15

Message par Dudley33 »

Tout le monde trouve le bleu estoril très beau (moi le premier) , maintenant est ce que je serais capable de franchir le cap , c'est pas évident :roll: .
Le gris minéral est très chouette ;) , et reste une valeur sûre .
Mais c'est un choix perso , donc celui que tu prendra, sera :Top: forcément le bon .
Bonne réflexion . :D
jfmx3
Membre expert
Membre expert
Voiture : Ex. 325TDS E36/330D E46/X3 E83/X3 F25

Message par jfmx3 »

bmophil a écrit :
ouia d'ailleur je me demande si ce n'est pas de ta faute que j'ai un doute :lol: je vais l'avoir pour mes 42 ans et donc je me demande si ce magnifique bleu est de mon age !!
Et pourquoi cette couleur ne serait pas de ton âge ??? j'avoue que j'ai du mal à comprendre ces préjugés comme celui de dire qu'une merco c'est pour les vieux mais achètent des modèles avec tout le confort douillet possible et toutes les options d'assistanat :lol!:

Perso j'ai passé les 60 balais, mais ça c'est ce qui est marqué sur mon passeport, le reste je m'en fous royalement :twisted: , d'ailleurs voilà vers quoi je "louche" actuellement :

Image

Alors si le bleu te plait fais toi plaisir, avant tout c'est pour toi :Top:
La liberté consiste à faire ce que permet la longueur de la chaîne - F. Cavanna
bmophil
Membre actif
Membre actif

Message par bmophil »

merci de tous ces avis, en fait j'aime bien les deux, je reconnais que c'est un peu nul de se limiter à des considérations d'âge vous avez raison parce que d'un autre coté je suis déjà passé outre d'autres préjugés ou conventions puisque je suis professeur et que dans ma "corporation" avoir des BMW c'est regardé d'un oeil suspicieux! Je ne vous explique pas les commentaires de certains collègues!! et quand je leur explique que au lieu de mettre mon argent dans 4 mois de vacances par an je le mets dans mes voitures ils considèrent cela comme ostentatoire... allez comprendre
De toute façon il faudra que je me décide à la fin de la semaine

en tout cas jfmx3 sur cette photo la couleur est géniale! ça rejoint ce qui je disais plus haut cela dépend de l'éclairage!
pour ceux qui en ont une de cette couleur les photos rendent elles plus clair?
Maurice Druon
b
bencam
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW Série 5 G30 530 xdrive

Message par bencam »

Laisse les gens ....chacun fait ce qu'il veut....

J'ai 43 ans et si le bleu me plaisait je n'hésiterai pas une seconde...

Ma femme est enseignante de temsp en temps à la fac, elle est chercheur à 95% de son teps au CNRS ou la aussi ce n'est pas bien vu d'avoir une belle voiture..;mais elle se fiche des avis de ses collègues avec sa BMW Msport Blanche !!! et on peut dire que la voiture se remarque avec l'intérieur cuir oyster, son pack M et ses jantes de 18...elle s'en fout royalement....
cam75
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : bmw X1 MSPORT SDRIVE 20i Portimao

Message par cam75 »

Fais toi plaisir ,c'est le principal , des jalous y en aura toujours !
Dernière modification par cam75 le 31 déc. 2014, 22:40, modifié 1 fois.
winger 67
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Porsche Macan S

Message par winger 67 »

Si tu fais attention aux ont dis tu roulera en trabant , habiterai une cabane au fond d'un bois ... : Mouhah:
il y a longtemps que je ne tiens plus compte de la jalousie de certain . Fais toi plaisir , c'est tout ce qui compte .On n'a qu'une vie après tout . J'adore le bleue personnellement , on en vois pas beaucoup .L'essentiel de c'est que ca vous plaise . :Top:
Macan S
T
TonyGenciL
Débutant
Débutant
Voiture : BMW F21 118i M Sport / Peugeot 308 Business Pack

Message par TonyGenciL »

bmophil a écrit :
merci de tous ces avis, en fait j'aime bien les deux, je reconnais que c'est un peu nul de se limiter à des considérations d'âge vous avez raison parce que d'un autre coté je suis déjà passé outre d'autres préjugés ou conventions puisque je suis professeur et que dans ma "corporation" avoir des BMW c'est regardé d'un oeil suspicieux! Je ne vous explique pas les commentaires de certains collègues!! et quand je leur explique que au lieu de mettre mon argent dans 4 mois de vacances par an je le mets dans mes voitures ils considèrent cela comme ostentatoire... allez comprendre
De toute façon il faudra que je me décide à la fin de la semaine

en tout cas jfmx3 sur cette photo la couleur est géniale! ça rejoint ce qui je disais plus haut cela dépend de l'éclairage!
pour ceux qui en ont une de cette couleur les photos rendent elles plus clair?
Excellente année à tout le monde :D

Je partage totalement les avis précédents. Fais-toi plaisir au niveau de la couleur et laisse de côté ton âge.
Tu auras peut-être le courage que l'on n'a pas eu avec ma compagne, nous nous sommes rabattu sur du mineralgrau car elle est enseignante et ne voulait pas d'une couleur trop voyante. C'est con car notre choix premier, coup de coeur disons, était le bleu estoril (voire le blanc pour ce qui me concerne, magnifique mais infernal à entretenir...).
Bref tout ça à cause de la bienveillance des collègues de l'enseignement qui ne manquent pas de faire des réflexions dès qu'une voiture sort un peu du lot sur le parking du lycée.
Pathétique... Chacun claque son argent de poche comme il veut, il n'y a pas lieu de commenter les choix des uns et des autres.

Ça pourrait faire l'objet d'une belle étude sociologique : D'où vient cette aversion du corps enseignant pour les véhicules un tant soit peu beaux, particulièrement s'ils sont germaniques?? Ah! Sacré petit peuple faussement de gauche :Rouge:

Bonne journée à tous!
winger 67
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Porsche Macan S

Message par winger 67 »

Holà il n'y a pas que le monde enseignant , je vois ca très souvent avec les gens que je rencontre et qui connaisse mon métier .Je n'ai jamais changer aussi souvent de voiture que depuis que je suis chez BMW . :Rouge:
Haa jalousie quand tu nous tiens . Moi je ne fais plus attention . :vroum:
Macan S
Répondre