Quelles roues hiver pour mon futur X6 ?

X6 Seconde génération de 2014 à 2020
Répondre
J
Jerome67
Débutant
Débutant
Messages : 21
Inscription : 27 oct. 2014, 16:16
Voiture : X6 40d

Quelles roues hiver pour mon futur X6 ?

Message par Jerome67 »

Bonsoir,

Je sais bien que je suis dans la section du X6(F16). Celui-ci n’entant pas encore commercialisé mais seulement en commande pour ma part et le recevant mi février, je demandais si des possesseurs de X6(E71) avaient chaussés leur X de pneus neige, roue complète.

Cet hiver en février j'en aurais donc l'utilité sur un X6(F16)

L'un d'entre vous a-t--il chaussé son X6(E71) avec des roues complètes en pneus neige ?

Très difficile a trouver du fait du déport avant arrière différent pour une monte standard en 19".
les jantes sont en 9J19 entraxe 120/5 et déport (ET) 48mm AV et 18mm AR pour un pneumatique en 255/50/19.

Du fait également des étriers de freins différents entre l'avant et l’arrière les roues ne sont pas interchangeables.

En recherche de roue complète. :Merci: pour tous renseignements
@+
Dernière modification par Thomas le 11 nov. 2014, 10:22, modifié 2 fois.
Raison : Modification du titre et fusion de 2 messages
Avatar de l’utilisateur
jls
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1110
Inscription : 15 déc. 2010, 00:00
Voiture : 991-2 Turbo S-Targa 76- Benz 560 SL-Works-Defender

Re: Quelles roues hiver pour mon futur X6 ?

Message par jls »

Pour mon E71 j'avais acheté un jeu chez BMW en 19, pas eu de soucis si ce n'est qu'elle flotte en conduite rapide. Pour mon F16 commandé, je mettrai sur les jantes de 20 pouces( je sais ce n'est pas l'idéal mais tellement plus joli) des pirelli scorpion ice et snow et pour l'été, je récupère mes anciennes 21...
Avatar de l’utilisateur
ISIDORE
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1459
Inscription : 18 août 2012, 22:20
Voiture : BMW 640d gran coupé exclusive

Re: Quelles roues hiver pour mon futur X6 ?

Message par ISIDORE »

A vrai dire, je 'e sais absolument pas comment ton X6 se comportera en 20 avec pneus hiver.
Sur mon X5 avec mes 20' jantes 214, pneus ''été'', sur la neige il est inconduisible. Et nous sommes la risée du quartier.
On les entend à 3 km dire...''regarde moi ces chèvres dans leur gros 4x4, ils passent pas alors que la factrice en Twingo elle y arrive''.

Mais j'ai entendu dire qu'un pneu sous 7° perdait 80% de sa capacité d'adhérence. C'est sans doute ça le principal...
Avatar de l’utilisateur
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8509
Inscription : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: Quelles roues hiver pour mon future X6 ?

Message par yopsolo »

Il y a effectivement deux composantes essentielles pour obtenir de l'adhérence:
-la surface de contact: il faut réduire la largeur du pneumatique pour que la pression au sol par unité de surface soit la plus élevée possible. Si vous regardez la coupe Andros, les pneus sont hyper étroits (plus des clous :face: )
-la gomme des pneus été est optimisée pour avoir le meilleur rapport grip/usure dans des conditions estivales. Inconvénient majeur, sous 6-8°C le caoutchouc se fige et perd une bonne partie de ses propriétés d'adhérence ;) ... qu'il retrouvent dès que la T° remonte :)

Donc espérer de bonnes performances en hiver avec des savonnettes de 20" est illusoires. Mais c'est toujours mieux qu'en pneus été :clown:
Avatar de l’utilisateur
ISIDORE
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1459
Inscription : 18 août 2012, 22:20
Voiture : BMW 640d gran coupé exclusive

Re: Quelles roues hiver pour mon futur X6 ?

Message par ISIDORE »

Yop a super bien résume l'équation. :Top: :coucou:

Il doit trainer sur toutes les manches du Trophée Andros du Maine et Loire je suppose ! : Mouhah: entre Saumur et Fontaine-Belley... : Mouhah: :coucou: :lol:
Avatar de l’utilisateur
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8509
Inscription : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: Quelles roues hiver pour mon futur X6 ?

Message par yopsolo »

Non, non....nous on fait fondre le peu de glace que l'on a uniquement sur un petit blanc de loire avec des huitres en accompagnement. La vraie glace c'est pour les montagnards :D
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 20466
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Quelles roues hiver pour mon futur X6 ?

Message par Thomas »

Bonjour Jerome67,

Ce sujet n'était pas à sa place dans la rubrique des photos du nouveau X6, j'ai don créé ce nouveau sujet plus approprié, changé le titre et fusionné 2 de tes messages.

Thomas :Moderateurs:
Avatar de l’utilisateur
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 15573
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Audi SQ6- Abarth 500E - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Quelles roues hiver pour mon futur X6 ?

Message par Gtrs57 »

tu es toujours tiraillé entre efficacité et esthétisme. D'accord avec ce qui est dit, mais rouler 5 mois par en en 255/19 sur un X6.... :evil: les roues rentrent complètement dans les passages de roues....et le résultat n'est pas heureux....

Par contre, il est évident que même si ce n'est pas l'idéal, un pneu en 20' hiver sera toujours nettement mieux que le même en été....la gomme ne durcit pas avec le froid et la tenue de route est sans commune mesure....

Donc à chacun sa priorité....et le bon compromis;....
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Quelles roues hiver pour mon futur X6 ?

Message par Outlander 68 »

Hello
Très difficile a trouver du fait du déport avant arrière différent pour une monte standard en 19".
les jantes sont en 9J19 entraxe 120/5 et déport (ET) 48mm AV et 18mm AR pour un pneumatique en 255/50/19
Vraisemblablement F16 n'aura pas le soucis rencontré sur E70/E71 avec des moyeu de roue différente sur l'essieu arrière.
Donc 74.10 mm comme E70...bon ce n'est qu'un problème en moins (puisque théoriquement les jantes E71 ne serrons pas montable sur F16)

Actuellement seule les 594 et 623 sont prévus en monte hiver pour le F16 en 19"
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 15573
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Audi SQ6- Abarth 500E - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Quelles roues hiver pour mon futur X6 ?

Message par Gtrs57 »

les trés répandues jantes type 214 vont pour les nouveaux X5 F15 et X6 F16 ?

BMW vend ce pack a un prix trés sympa...

http://www.bmw.fr/fr/topics/offers-serv ... roues.html

le lien n'arrive pas sur la config : il faut selectionner X5 aprés 10/2013 et pneus hiver .....Pour X6 , BMW propose que 19'
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Quelles roues hiver pour mon futur X6 ?

Message par Outlander 68 »

Pour les 214 (20") je n'ai pas plus d'infos,normalement oui :Top:

Image
275/40 R20 et 40 (10J)
315/35 R20 et 37 (11J)
Avatar de l’utilisateur
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 15573
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Audi SQ6- Abarth 500E - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Quelles roues hiver pour mon futur X6 ?

Message par Gtrs57 »

ce qui est étonnant sur le site c'est qu'en indiquant X5 aprés 10/13, on a la photo d'un X5...E70... :shock:
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Quelles roues hiver pour mon futur X6 ?

Message par Outlander 68 »

Yep encore une erreur sur le site

C'est comme sur X4 viewtopic.php?f=83&t=18615&p=466609#p466603
Ces sorties n'existe pas pour ces model...pourtant indication de prix et model (ils ce sont trompé il s'agit des sortie double un coté uniquement...bref pas ce fier au configurateur)
http://www.bmw.de/de/topics/service-zub ... =8222.html
Avatar de l’utilisateur
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 15573
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Audi SQ6- Abarth 500E - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Quelles roues hiver pour mon futur X6 ?

Message par Gtrs57 »

Photos d'un X5 Allemand prises ce matin au Center Parcs de Sarrebourg en Moselle.

Des jantes en 20' montées en pneus hiver, cela a quand même un sacré look.... :roll:

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
winger 67
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 938
Inscription : 05 janv. 2011, 00:00
Voiture : Porsche Macan S

Re: Quelles roues hiver pour mon futur X6 ?

Message par winger 67 »

Salut jerome67 comme tu l'avais remarquer sur la présentation de ma 5 mes roues hiver viennent de chez ATU à Kehl .C'est aussi la que j'avais acheter mes roues neige pour le X6 que j'avais avant .Les prix sont plutôt intéressant .
Image
Image
Macan S
Avatar de l’utilisateur
winger 67
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 938
Inscription : 05 janv. 2011, 00:00
Voiture : Porsche Macan S

Re: Quelles roues hiver pour mon futur X6 ?

Message par winger 67 »

De plus , j'avais pu aussi monter l'emblème BMW au centre de la roue .C'est la même taille que ceux d'origine .
Macan S
J
Jerome67
Débutant
Débutant
Messages : 21
Inscription : 27 oct. 2014, 16:16
Voiture : X6 40d

Re: Quelles roues hiver pour mon futur X6 ?

Message par Jerome67 »

Bonjour
@winger, merci pour tes infos. Je paserai sur kehl.
Tes images sont indispo, ???peut etre car je suis sous note4 ?
Bonnes annees 2015 et à tous ceux du forum
@++
Edit : les images sont ok now, poor connection !
Dernière modification par Jerome67 le 30 déc. 2014, 13:57, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 20466
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Quelles roues hiver pour mon futur X6 ?

Message par Thomas »

Les images s'affichent bien pour moi.
Avatar de l’utilisateur
owiowi
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 853
Inscription : 08 avr. 2012, 12:52
Voiture : 118d e87 et E88 / X5 F15 //M50d / Porsche boxster GTS
Localisation : 80,75

Re: Quelles roues hiver pour mon futur X6 ?

Message par owiowi »

Pour avoir essayé un X5 M50d l'année dernière lors des essai gratuit BMW à Mégève, j'ai été bluffé par l'adhérence des pneus 20" en Pirelli scorpion. Que ce soit sur neige tassée ou dans 40cm de poudreuse, la voiture se comportait vraiment très bien. J'ai même fais un freinage appuyé dans une descente assez raide et je n'ai pas eu du tout d'effet luge :Top: :Top:

Pour moi, la technologie a bien avancé et le choix de réduire la largeur des pneus n'est plus une obligation. Sur le trophée Andros, certes ils roulent avec des pancakes mais faut voir à quelle vitesse ils vont :vroum: J'avais même fais un stage sur la spéciale de Valthorens et même avec les pneus cloutés ça glisse de partout!
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter