F21 M Design de Clems_67

BMW 1xx Seconde génération depuis 2012
c
clems_67
Débutant
Débutant
Voiture : BMW 118d F21 BVA M Edition

F21 M Design de Clems_67

Message par clems_67 »

Voilà j'ai passé commande le 30 décembre 2014, pour une f21 118d édition m design avec les option suivantes :

Couleur : alpinweiss
Boîte : boîte auto zf8

Options :
- toit ouvrant
- clim auto
- nav pro + Blackpanel
- rétro ext rabattables électriquement + jour/nuit auto + rétro int jour/nuit auto
- caméra de recul
- pdc av et ar
- sièges av chauffant
- kit éclairage
- appuie-tête ar rabattables
- direction directdrive
- kit rangement
- suppression pneu runflat
- suppression 3 places ar
- système hifi

Voilà je crois que y a tout

Je parcours 50 000 à 60 000km/an donc le diesel est pour moi indispensable.

Livraison prévu le 15 mars

Voila voila maintenant plus qu'à attendre :)
Dernière modification par clems_67 le 06 janv. 2015, 19:28, modifié 1 fois.
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Xantia

Re: F21 M Design de Clems_67

Message par cityzen60 »

En faisant autant de route chaque année, je te conseille la suppression du chassis M sport, ou de prendre la suspension selectdrive.

De la même façon, il vaut mieux prendre l'appui lombaire qui n'est pas de série (une pingrerie BMW !)

Enfin, il semble que tu aies gardé les sièges tissu/alcantara, les sièges chauffants sont moins indispensables qu'avec le cuir.

Et pour finir, je te conseille la HiFi Pro, la HiFi est un peu juste si tu écoutes autre chose que la radio

Bonne attente :coucou:
c
clems_67
Débutant
Débutant

Message par clems_67 »

cityzen60 a écrit :
En faisant autant de route chaque année, je te conseille la suppression du chassis M sport, ou de prendre la suspension selectdrive.

De la même façon, il vaut mieux prendre l'appui lombaire qui n'est pas de série (une pingrerie BMW !)

Enfin, il semble que tu aies gardé les sièges tissu/alcantara, les sièges chauffants sont moins indispensables qu'avec le cuir.

Et pour finir, je te conseille la HiFi Pro, la HiFi est un peu juste si tu écoutes autre chose que la radio

Bonne attente :coucou:
alors pour la suspension selectdrive, je l'avais sur mon ex scirocco et j'ai pas trouvé ça énorme, c'était surtout cher comme option pour ce que c'est, puis je me dis que si je prends une voiture de ce "genre" c'est pour garder le côté sportif, comme pour les appuie lombaire d'ailleurs sympa mais sans plus, bien que maintenant en y repensant les appuis lombaire c'est peut être pas bête. :roll:

pour les sièges chauffant, j'y peux rien j'adore avoir mon derrière au chaud :lol:

pour la hifi, c'est quoi la hifi pro ? C'est hifi HK ? moi j'ai pris l'option à 300€ que j'avais dans ma E90 à l'époque, que je trouvais très bien déjà. la qualité du son à peut être baissé ?!
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Message par Outlander 68 »

Hello

Félicitations :Top:

Effectivement HK c'est le petit plus.
Si trop tard il y aura toujours moyen de poser un rétrofit Alpine (un cran en dessous d'HK)
suppression 3 places ar
A ce point :roll:
c
clems_67
Débutant
Débutant

Message par clems_67 »

Outlander 68 a écrit :
Hello

Félicitations :Top:

Effectivement HK c'est le petit plus.
Si trop tard il y aura toujours moyen de poser un rétrofit Alpine (un cran en dessous d'HK)
A ce point :roll:
Oui moi j'ai pas pris la hifi HK, bon au pire je verrais pour un rétrofit si besoin, au moins c'est bon à savoir ^^

oui la suppression de la 3 places, c'est surtout parce que je passe 99% de mon temps seul ou avec grand max 1 client dans ma voiture, donc je ne voulais pas la garder pour rien et surtout que 3 adulte ne doit surement pas être à l'aise la derrière.
le week-end je prends généralement celle de ma copine, une mini cooper de 2003 encore en très bonne état d'ailleurs et toujours aussi marrant à conduire ;)
b
bencam
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW Série 5 G30 530 xdrive

Message par bencam »

comme quoi les goûts...moi je te conseille de garder la suspension M sport ma femme à aussi une 118d Msport blanche et je trouve la suspension géniale, ferme certes mais c'est un vrai karting...j'avais essayé la select drive et en mode normal c'est vraiment trop mou...en sport c'est très dur et il n'y a pas de mode automatique...
Bien vu en revanche pour la direction select drive un vrai bonheur ultra précise.
Le HK est pas si pire on va dire, mais on à pas le son qu'on pourrait être en droit d'attendre vu le prix de l'option...(c'est pareil sur ma 430d)
Bonne attente...mais tu l'auras surement avant non? je l'ai commandé le 15 juillet je l'ai eue le 5 septembre....( avec un mois d’août au milieu)
c
clems_67
Débutant
Débutant

Message par clems_67 »

bencam a écrit :
comme quoi les goûts...moi je te conseille de garder la suspension M sport ma femme à aussi une 118d Msport blanche et je trouve la suspension géniale, ferme certes mais c'est un vrai karting...j'avais essayé la select drive et en mode normal c'est vraiment trop mou...en sport c'est très dur et il n'y a pas de mode automatique...
Bien vu en revanche pour la direction select drive un vrai bonheur ultra précise.
Le HK est pas si pire on va dire, mais on à pas le son qu'on pourrait être en droit d'attendre vu le prix de l'option...(c'est pareil sur ma 430d)
Bonne attente...mais tu l'auras surement avant non? je l'ai commandé le 15 juillet je l'ai eue le 5 septembre....( avec un mois d’août au milieu)
Comme tu dis bencam, sur mon ex scirocco c'était pareil, en mode normal tu as une voiture qui prends beaucoup trop de roulis pour une voiture typée sport et en sport c'est trop dur pour le quotidien mais je comprends que certain aime la possibilité de "changer" de voiture à tout moment
Pour le HK on verra, dans mon ancien E90 le système hifi me suffisait amplement et je n'écoute pas la musique très fort donc je verrais dans le moment.
Pour le moment le cc m'a annoncé le 15 mars mais je ne suis pas pressé non plus, en ce moment il fait moche et j'ai pas envie de devoir mettre les pneus neiges dès sont arrivé puis l'attente fait augmenter le plaisir :D
T
TonyGenciL
Débutant
Débutant
Voiture : BMW F21 118i M Sport / Peugeot 308 Business Pack

Message par TonyGenciL »

Salut

Félicitations pour ton acquisition. Voiture bien équipée, rien à dire :Top:

Juste un truc concernant l'audio, avec l'option Hifi tu ne pourras pas envisager le système Alpine en deuxième monte. Il n'est compatible qu'avec l'audio standard il me semble. Par ailleurs, en termes de prix, c'est juste 50 ou 100 balles moins cher (avec la pose chez BM) que l'option HK.
Par contre et afin de t'éviter toute déception, j'avais avant la ouane une E92 avec l'option Hifi simple (4 tweeters, 4 médiums et 2 caissons, 180 W au total) et franchement pour le prix (300 € de mémoire à l'époque) ça marchait vraiment bien... Ça marchait aussi bien que le HK que j'ai raqué 800 balles sur la one :suspect: .

Au delà du volume sonore de tes écoutes, là n'est pas le problème, tu risques d'être déçu par le manque de précision du système Hifi que tu as choisi. En effet ça n'est autre que la sono standard avec 1 HP central sur le tdb et 25W de plus. Et c''est tout...
Fatalement les aigus seront moins bien définis puisque ton système comportera 5 HP large bande (au lieu de 4 pour la sono standard) et 2 caissons.

Concernant le réglage des lombaires, je trouve que c'est un vrai plus pour le confort car les dossiers de sièges chez BM sont assez plats. Je ne l'avais pas avant sur mes sièges sport, j'apprécie d'autant plus ce réglage aujourd'hui. Je trouve également assez pingre de ne pas intégrer ce dispositif d'office sur une finition qui se veut quand même haut de gamme. Surtout que combiné au réglage du maintien latéral ça permet de se régler l'assise aux petits oignons.

Un truc aussi que j'aime bien, c'est le bandeau de pare-brise sur-teinté gris, particulièrement appréciable aux saisons où le soleil passe en rase-motte.

Vivement la livraison et les tofs :cheers:
c
clivecockster
Membre
Membre
Voiture : Mercedes Classe C W205 Break

Message par clivecockster »

bandeau de pare-brise sur-teinté gris ... j'ai oublié de le prendre et je le regrette régulièrement ! surtout pour le prix ....
Ninik2a
Débutant
Débutant
Voiture : BMW 123d [E81]

Message par Ninik2a »

Config sympa !

Bon courage pour l'attente ;)
c
clems_67
Débutant
Débutant

Message par clems_67 »

merci merci,

oui l'attente va être longue.

Pour le bandeau de pare soleil, ça ne m'intéresse pas au premier changement de pare-brise tu l'as plus donc je vois pas trop l'intérêt de payer pour ça. après je l'ai jamais eu c'est peut-être ça aussi :D
bmophil
Membre actif
Membre actif
Voiture : 420d gran coupé //Msport et 320D XDRIVE //Msport

Message par bmophil »

Félicitation pour cette commande! donc nous sommes deux avec ce modèle "spécifique" à prix canon.
J'ai aussi confirmé ma commande le 30 décembre et j'ai la même date que toi pour la livraison et la semaine dernière elle était en code 105! :( (quotas bloqué France) autrement dit ils ne sont pas en capacité de produire pour le moment donc c'est bloqué! mais bon j'ai eu la même chose pour ma série 4 et au final elle est arrivée un mois avant!
« Il en est des défauts comme des phares des automobiles: seuls ceux des autres nous aveuglent. »
Maurice Druon
Ninik2a
Débutant
Débutant
Voiture : BMW 123d [E81]

Message par Ninik2a »

clems_67 a écrit :
Pour le bandeau de pare soleil, ça ne m'intéresse pas au premier changement de pare-brise tu l'as plus donc je vois pas trop l'intérêt de payer pour ça. après je l'ai jamais eu c'est peut-être ça aussi :D
Si tu changes ton pare-brise par un pare-brise identique à celui d'origine, tu conserves bien entendu le bandeau pare-soleil.
c
clems_67
Débutant
Débutant

Message par clems_67 »

bmophil a écrit :
Félicitation pour cette commande! donc nous sommes deux avec ce modèle "spécifique" à prix canon.
J'ai aussi confirmé ma commande le 30 décembre et j'ai la même date que toi pour la livraison et la semaine dernière elle était en code 105! :( (quotas bloqué France) autrement dit ils ne sont pas en capacité de produire pour le moment donc c'est bloqué! mais bon j'ai eu la même chose pour ma série 4 et au final elle est arrivée un mois avant!
Ah d'accord ceci explique une date aussi tardive!
Félicitation à toi aussi :)
As-tu eu une remise à par celle de l'offre limitée ?
Ninik2a a écrit :
Si tu changes ton pare-brise par un pare-brise identique à celui d'origine, tu conserves bien entendu le bandeau pare-soleil.
Moi je l'ai change chez un certain Olivier :lol: et je ne crois pas qu'il remette un OEM :(
bmophil
Membre actif
Membre actif

Message par bmophil »

clems_67 a écrit :
Ah d'accord ceci explique une date aussi tardive!
Félicitation à toi aussi :)
As-tu eu une remise à par celle de l'offre limitée ?
:(
oui et non en fait comme sur ma serie 1 actuelle il y a avait un relicat entre la reprise et la VR du lOA, ils m'ont fait un petit transfère de marge pour limiter le plus possible l'écart reprise/VR mais c'est pas beaucoup et pour mes amis ils n'y a aucune remise c'est déjà une trés belle offre sur le prix, un taux de LOA dérisoir et une aide à la reprise ... une remise en plus c'est apéro, fromage, dessert et café offert faut pas abuser et payer quand même le plat principal :D
« Il en est des défauts comme des phares des automobiles: seuls ceux des autres nous aveuglent. »
Maurice Druon
c
clems_67
Débutant
Débutant

Message par clems_67 »

j'ai une petite question :

j'ai vu que certaines bmw avaient un éclairage à led quand tu déverrouille la voiture et qui change pour un éclairage standard quand tu ouvre la porte, est-ce le cas sur la F20/F21 ? ou cela dépend de modèle ou de la finition ? :?:
bmophil
Membre actif
Membre actif

Message par bmophil »

oui c'est la pack éclairage j'ai ça son mon urban life quand tu dévérouille les portes avec la clé la voiture s'éclaire en bleu à l'intérieur (on peut chosir orange) et les poignées de porte s'allument, ensuite quand tu ouvre la porte ça repasse en standard blanc. Ce pack éclairage inclus aussi l'éclairage des pieds, des portes gobelets avant, des led dans les montants de porte (au niveau des marques airbag), au niveau des poignées intérieures, le plafonnier arrières et enfin l'éclairage du coffre à led
option à 230€
Maurice Druon
c
clems_67
Débutant
Débutant

Message par clems_67 »

bmophil a écrit :
oui c'est la pack éclairage j'ai ça son mon urban life quand tu dévérouille les portes avec la clé la voiture s'éclaire en bleu à l'intérieur (on peut chosir orange) et les poignées de porte s'allument, ensuite quand tu ouvre la porte ça repasse en standard blanc. Ce pack éclairage inclus aussi l'éclairage des pieds, des portes gobelets avant, des led dans les montants de porte (au niveau des marques airbag), au niveau des poignées intérieures, le plafonnier arrières et enfin l'éclairage du coffre à led
option à 230€
Ah ok mais alors si c'est bleu en Urban c'est comment en m sport
C'est led blanc froid ? Et ensuite ça change en standard ?
Je t'avoue que c'est quelque chose qui me perturbe :oops:
bmophil
Membre actif
Membre actif

Message par bmophil »

sur la sport c'est blanc ou orange c'est à dire que quand tu déverrouille c'est blanc et sur la route tu peux garder blanc ou passer au orange en tout cas c'est comme ça sur ma serie 4 donc ça doit être pareil
mais sur la M design c'est une option et pas de série et donc en prennant l'option je ne sais pas quelle est la couleur car c'est à la base une lounge à laquelle sont ajoutées des options!! :roll:
Maurice Druon
c
clems_67
Débutant
Débutant

Message par clems_67 »

Moi je parle de ça enfaite. Je trouve ça franchement classe :D J'espere que c'est compris quand le pack kit éclairage https://www.youtube.com/watch?v=5_GomAofjCo
Répondre