Ma nouvelle série 5 GT F07 530D Exclusive

BMW 5xx Sixième génération de 2010 à 2016
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz

Re: Ma nouvelle série 5 GT F07 530D Exclusive

Message par captaincook »

;)

Tu devrais peut être jouer là dessus vis à vis de lui.

Ou alors il a une autre idée dans la tête, comme de te rembourser la voiture, carte grise comprise, et la revendre plus cher, après réparation de la portière, voir sans offrir la carte grise au nouveau client.
Tout bénéfice pour lui.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
Golden Boy
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW série 5 GT F07 Exclusive

Message par Golden Boy »

Mais alors pourquoi ne pas avoir repeint la voiture directement en la vendant plus cher dès le début ?
jtec
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : iX M60 & iX1e20

Message par jtec »

Et pourquoi pas tenter un coup de bluff ?
J'ai compris que tu ne veux pas leur remettre la voiture. Discute avec le directeur de la concession au lieu du responsable occasion. Négocie avec lui et s'il ne veut rien entendre, dis lui que tu réfléchis à la proposition d'annuler la vente comme te l'as suggérer l'autre interlocuteur. La donne changera peut-être car une voiture immobilisée chez eux c'est de l'argent qui dort (ailleurs). Je doute que la demande explose sur les 5 GT même si j'ai l'impression qu'on en voit de plus en plus.
Golden Boy
Membre actif
Membre actif

Message par Golden Boy »

Bah ne pas la rendre n'aurait pas été vraiment le problème. je me retrouverais sans voiture, une dépense de 490 € pour le teintage des vitres...pas cool. En plus faudrait que je me remette à chercher une voiture avec les bonnes options... et là bonjour la galère de nouveau (coups de fils, visites...).
je leur ai fait confiance quad la voiture était bloquée avec d'autres voitures dans le parc au point de signer sans avoir fait d'essai dynamique !! c'est dire...
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !

:scratch:

Il faudrait que tu nous post d'autres photos, en extérieur, si tu trouves le temps, et la bonne météo.
Les photos prises dans le garage sont trompeuses.

On voit effectivement une différence entre la portière conducteur et l'aile avant, mais aussi une entre l'aile et le pare choc.

Image

Et du côté droit, même différence entre l'aile et le pare choc, plus, comme l'a écrit Gigi, une partie arrière plus sombre.

Image

Un éclairage au néon, c'est particulièrement trompeur.
Golden Boy
Membre actif
Membre actif

Message par Golden Boy »

J'ai eu le temps - entre deux dépressions - de faire des photos ce matin que je vous poste (belle séance shooting). Je l'ai lavée et c'est indéniable - après passage chez mon concessionnaire qu'il y a eu une intervention sur la porte (choc, bosse bref...) plus quelques légères griffures côté droit que je n'avais pas vues mais bon on n'est plus à ça près maintenant... :cry: J'ai envoyé un email avec 5 photos - à la concession mais ace soir, aucune nouvelle d'eux. Je pense que cela ne va pas se passer comme ça...ils ont plus à perdre que moi sur ce coup. Mais se moquer des clients est je trouve assez peu cavalier.

Selon la lumière et l'angle de vision, c'est plus ou peu visible mais bon... c'est le principe de n'avoir rien dit et de traiter les clients de la sorte :

Le côté gauche :
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Les petites griffures réelles même si pas trop visibles quand on est excité (comme je le fus le jour de la remise des clés) :

Image

Image

Et enfin la baguette chromée que la concession a accepté de remplacer (et que je n'avais pas vue pourtant... ah l'excitation !) :

Image

Image

Qui a dit que la série 5 GT était moche ? elle est magnifique !

J'espère juste que la concession saura reconnaître ses petites erreurs.

J'ai branché un disque dur externe Western Digital Passport dans l'accoudoir central et également dans la boîte à gant; il y a bien alimentation mais pas de lecture de quoi que ce soit à l'écran de contrôle (cela reste toujours grisé).

Toujours un problème avec l'avertisseur de changement de ligne (c'est ce que dit l'ordinateur - en fait c'est la fonction d'angle mort qui se désactive assez vite - quelques minutes et cela quelle que soit la vitesse); Le bouton de fonctions à gauche du volant, c'est celui de gauche. Il s'allume et puis 'éteint avec un message d'avertissement...reprogrammation ?

Et enfin, le voyant de ventilation passager il manque une flèche orange (celle du haut)
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !

:coucou:

C'est vrai qu'en pleine lumière, une différence de teinte ne saute pas aux yeux non plus.
La portière conducteur parait très légèrement plus claire que l'aile avant gauche, mais semble identique à la portière arrière.
Qui elle même semble identique à l'aile arrière.
Le pare choc avant parait plus clair aussi.
A ce demander si ce n'est pas l'aile avant qui est trop sombre du coup.
Et encore ça dépend des photos et de l'angle de prise de vue.

De plus, c'est la baguette chromée de la portière conducteur qui est abimée.
Sûrement lors du démontage avant peinture.

Concernant ton problème de lecture à partir d'un disque dur en usb, je ne suis pas sûr que ces prises permettent ce genre de connexion.
Certains disques externes ne fonctionnent qu'avec une double connexion usb, pour des raisons d'alimentation.
C'est peut être le cas du tien.

J'espère que tu finiras par avoir gain de cause au près de ton CC dont je ne comprends pas l'attitude pour le moment.
Bon courage.
s
sandra.m
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW E93

Message par sandra.m »

quel est l'élément qui a été repeint, finalement ? :shock:
On dirait le parechoc avant ...
A la reprise du véhicule, on dirait que quelqu'un n'a pas fait son travail ...
Ils doivent prendre leur temps et ont l'habitude !
Et puis cette concession est connue depuis des lustres (Importateur Alpina) ou Ex.
Golden Boy
Membre actif
Membre actif

Message par Golden Boy »

Le directeur de la concession en personne m'a appelé ce matin. J'attends une issue favorable pour tout le monde. Il devrait donner une proposition satisfaisante dans la journée. J'ai assez bien aimé son dialogue et son langage direct même s'il m'a prévenu qu'ils avaient très peu de marge sur cette vente. Je verrai bien et ne demande qu'une chose : dire que l'issue est heureuse, à la hauteur du plaisir de conduire cette magnifique voiture.
jtec
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : iX M60 & iX1e20

Message par jtec »

Comme quoi, il faut favoriser le dialogue... :Top:
En tous les cas, ça donne de l'espoir même si tout n'est pas fait encore.
Golden Boy
Membre actif
Membre actif

Message par Golden Boy »

J'attends toujours leur proposition (il m'avait dit qu'il me contacterait après 14h30). Le directeur a effectivement dit (tu le connais ? ;) ) que le prix que j'avais payé la voiture leur laissait peu de marge pour refaire une peinture (pas faite par eux apparemment), qu'il comprenait mon mécontentement, qu'il comprenait que j'avais mal interprété le "rendez-nous la voiture si elle ne vous satisfait pas et on vous rembourse" donc comme l'avenir appartient aux hommes de bonne volonté, j'attends sans développer tous les autres petits points laissant à désirer et sans étendre cette expérience à d'autres forums. Il est aussi conscient (lui ayant donné le lien de cette discussion du forum) que cela peut ne pas être bon pour son image et il m'a aussi dit qu'il aimerait bien me garder comme client.

j'ai quand même proposé de participer aux frais de peinture (ingrédients) :queen: si en contrepartie, je ne dépensais pas l'équivalent lors d'une prochaine inspection (sous forme d'avoir par exemple) pour montrer à quel point je voulais que cela se résolve de manière harmonieuse et gentleman a lieu de sortir l'artillerie lourde.
Ce que je pense, c'est qu'il y a eu une réparation + peinture sur la portière - ou pire l'avant - puisque vous avez bien décelé des bizarreries de peinture un peu partout selon l'angle de vision). je suis aussi conscient que si l'ancien propriétaire n'a pas fait faire les choses chez un vrai concessionnaire BMW, le carrossier n'avait pas l'exacte référence de peinture et comme c'est une peinture métallisée pailletée, ben voilà...on se retrouve avec une voiture de standing et une peinture pas au niveau :(
J'avais fait en sorte d'éviter les pros du bon coin ou de la centrale précisément pour ne pas tomber dans ce genre de situation et j'avais été directement sur le site BMW. J'espère que ma stratégie va se révéler payante. Pour moi - client fidèle BMW depuis 1996-97 je crois bien, je tiens à cette image de marque de constructeur Premium avec le SAV qui va avec évidemment. Sinon autant acheter en Allemagne, Belgique via un mandataire par exemple et basta pour les concessionnaires officiels BMW... Ce serait quand même très dommage !

Mais c'est le propre d'une grande marque de régler les petits problèmes quand il y en a.

Petite anecdote vécue qui m'a beaucoup plu et qui fait que je reste encore fidèle à BMW.

Sur ma E 39, je tombe en panne de débitmètre pendant les vacances d'été C'est à 650 kms de chez moi à Montpellier. le concessionnaire ne me connaissait pas, il m'a dit "Vous avez une BMW, nous allons faire le maximum pour que vous soyez satisfaits". Il m'a prêté gratuitement une voiture (une belle série 3), mis en priorité, téléphoné à BMW France, pris en charge la pièce après arrangement avec la maison mère et je n'ai payé que la main d'oeuvre alors que la voiture n'était plus sous garantie. C'est ce genre de choses qui font dire "purée, BMW - ou ce concessionnaire - ils assurent.."

Je vous tiens au courant.
scalpel
Membre actif
Membre actif
Voiture : X4 3.0d Xline...F26

Message par scalpel »

Salut
Superbe cette 5GT bravo pour ce choix. :Top:
full-nours
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : G09 v8

Message par full-nours »

Désolé pour tes mésaventures, mais l'auto est sympa sur tes photos :Top: je crois que j'aime de plus en plus les GT
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Message par Davidcentrale »

Puisque c'est lu par qui de droit, perso, j'en profite pour rappeler que cette concession que j'avais contacté le 29/12 suite à mon probleme de carter de boite fendu m'avait répondu qu'elle ne prenait la voiture que si l'assistance la leur imposait.
Ca m'a donné tellement envie (surtout apres le refus catégorique de la CC de St Thibault, sauf à attendre le...26/01)) que je l'ai mise ailleurs avec un accueil et un traitement sans faille. Donc, pour moi, Bymycar BMW, c'est rayé de ma liste.
Je n'ai pas pour habitude de mettre un fusil sur la tempe alors que c'est du business pour eux. (950 euros de frais de réparation) Leur business marche tellement bien qu'ils n'ont effectivement pas besoin d'en prendre plus.
Golden Boy
Membre actif
Membre actif

Message par Golden Boy »

Merci pour vos messages, oui elle est belle et confortable. J'envisagerai de mettre un petit aileron pour donner plus d'harmonie à l'arrière qui est trop lourd par rapport à l'avant. Si vous avez des photos...
En ce qui concerne mes désagréments, j'ai reçu un sms hier soir du directeur, renvoyé un ce midi et là j'attends. On va voir jusqu'où tient ma patience...
Davidcentrale, je comprends ta réaction, pour moi il y a suffisamment de concessions au SAV très bien (Montpellier, Reims, Troyes) pour ne pas s'embarrasser des autres. Après une réputation se fait vite et se défait très vite avec internet... Je n'ai jamais pour habitude de ne dire que ce qui ne va pas, je dis aussi quand cela va. Je ne suis pas un râleur né mais un consommateur exigeant car comme le faisait remarquer le directeur de BYMYCAR BAC Chennevières sur Marne, oui la peinture d'une BMW, ce n'est pas la peinture d'un généraliste (en parlant du prix) - et j'ajoute que le service, l'accueil, les prestations doivent également être à la hauteur.
Golden Boy
Membre actif
Membre actif

Message par Golden Boy »

Une petite question : il y a des crochets d'arrimage fort pratiques dans la GT. Mais je n'ai pas trouvé de sangles, elles sont livrées avec ou faut-il les acheter ?
Golden Boy
Membre actif
Membre actif

Message par Golden Boy »

D'accord. Merci. Il y a deux triangles de signalisation par contre ☺
Golden Boy
Membre actif
Membre actif

Message par Golden Boy »

Je viens de recevoir une proposition de la concession : 350 € en échange de quoi ils me refont la peinture défaillante des deux portières, lustrent la partie "griffée" et me prêtent une voiture pour me déplacer.
Ils me remplacent la baguette, passent la voiture à la programmation pour la détection d'angle mort, regardent les branchements USB (mais je viens de vérifier, c'est formaté en NTFS et pas Fat 32. Cela vient sûrement de là... Je vais vérifier avec une clé en Fat 32.
Que pensez-vous de cette proposition ?
Pour ma part, 350 €, ce n'est pas 500 mais ce n'est pas 0 non plus (je sais Lapalisse n'aurait pas dit mieux).
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Message par Davidcentrale »

Ce n'est pas un mauvais compromis non plus.
Golden Boy
Membre actif
Membre actif

Message par Golden Boy »

C'est un compromis comme un autre. J'ai eu pas mal de frais ces temps-ci comme tu peux l'imaginer et je suis un peu las. Je vais réfléchir un peu mais cette proposition a au moins le mérite d'exister.
Répondre