J'attends toujours leur proposition (il m'avait dit qu'il me contacterait après 14h30). Le directeur a effectivement dit (tu le connais ?

) que le prix que j'avais payé la voiture leur laissait peu de marge pour refaire une peinture (pas faite par eux apparemment), qu'il comprenait mon mécontentement, qu'il comprenait que j'avais mal interprété le "rendez-nous la voiture si elle ne vous satisfait pas et on vous rembourse" donc comme l'avenir appartient aux hommes de bonne volonté, j'attends sans développer tous les autres petits points laissant à désirer et sans étendre cette expérience à d'autres forums. Il est aussi conscient (lui ayant donné le lien de cette discussion du forum) que cela peut ne pas être bon pour son image et il m'a aussi dit qu'il aimerait bien me garder comme client.
j'ai quand même proposé de participer aux frais de peinture (ingrédients) :queen: si en contrepartie, je ne dépensais pas l'équivalent lors d'une prochaine inspection (sous forme d'avoir par exemple) pour montrer à quel point je voulais que cela se résolve de manière harmonieuse et gentleman a lieu de sortir l'artillerie lourde.
Ce que je pense, c'est qu'il y a eu une réparation + peinture sur la portière - ou pire l'avant - puisque vous avez bien décelé des bizarreries de peinture un peu partout selon l'angle de vision). je suis aussi conscient que si l'ancien propriétaire n'a pas fait faire les choses chez un vrai concessionnaire BMW, le carrossier n'avait pas l'exacte référence de peinture et comme c'est une peinture métallisée pailletée, ben voilà...on se retrouve avec une voiture de standing et une peinture pas au niveau
J'avais fait en sorte d'éviter les pros du bon coin ou de la centrale précisément pour ne pas tomber dans ce genre de situation et j'avais été directement sur le site BMW. J'espère que ma stratégie va se révéler payante. Pour moi - client fidèle BMW depuis 1996-97 je crois bien, je tiens à cette image de marque de constructeur Premium avec le SAV qui va avec évidemment. Sinon autant acheter en Allemagne, Belgique via un mandataire par exemple et basta pour les concessionnaires officiels BMW... Ce serait quand même très dommage !
Mais c'est le propre d'une grande marque de régler les petits problèmes quand il y en a.
Petite anecdote vécue qui m'a beaucoup plu et qui fait que je reste encore fidèle à BMW.
Sur ma E 39, je tombe en panne de débitmètre pendant les vacances d'été C'est à 650 kms de chez moi à Montpellier. le concessionnaire ne me connaissait pas, il m'a dit "Vous avez une BMW, nous allons faire le maximum pour que vous soyez satisfaits". Il m'a prêté gratuitement une voiture (une belle série 3), mis en priorité, téléphoné à BMW France, pris en charge la pièce après arrangement avec la maison mère et je n'ai payé que la main d'oeuvre alors que la voiture n'était plus sous garantie. C'est ce genre de choses qui font dire "purée, BMW - ou ce concessionnaire - ils assurent.."
Je vous tiens au courant.