Comme dit je ne fait qu'un constat...outre Rhin sur une section du forum dédié aux F07 ils comparent SYSTEME AUDIO à ETON.
ETON est devant sur l'écoute qualitativele prix également +100 euro.
Sur séries 1 et 3 Exx et les series F mais également x3 f25 et x4 f26.
BMW propose un kit Alpine (j'en ai proposés quelque uns).
Malheureusement rien pour les autres séries.
Bref en général (suivant véhicule) ce kit incluais les médium,les tweeter et l'ampli.
Tous ont été satisfait...du moins une amélioration.
Certains ont été étonnés du gains en ne changeant que l'ampli.
Le kit Eton coute 600 euro pour medium tweeter et 2 nouvelles central basse (ampli +250)
Mes souvenirs d'allemand sont assez lointains mais cela vaut le coup de creuser Eton. Tu viens de dire que BMW vendait des kits Alpine ? bonne marque s'il en est une !
J'ai creusé et pour des raisons de langue, port, de garantie etc, je vous tiens au courant de ce que j'ai trouvé :
- la F07 ne peut accepter les HP Focal d'intégration (selon Focal - car je cite "La BMW 5 GT F07 n’a pas la même structure de caisse, nos kits IFBMW-C et IFBMW-S ne sont pas compatibles.Le sub n’est compatible qu’avec les BMW E. Les BMW F ont un sub différent. Pour le sub, nous n’avons actuellement pas de sub de remplacement.Pour les HP de porte, il est possible d’adapter avec un montage sur-mesure notre modèle 100KRS de la gamme Elite."
- le 100 KRS est un superbe modèle en kevlar mais a besoin d'amplification pour donner son maximum et sans le son risque d'être plus faible qu'avec l'origine.
Voilà, je cherche pour un ampli (il y en a pléthore) mais il doit respecter un cahier des charges : discret, fin et puissant, pouvant être si possible en 3 ou 5 voies (pour alimenter les sub sous les sièges).
Des questions se posent :
- derrière le poste BMW, est-ce de la fibre optique (multiplexage ?)
- quelles sont les caractéristiques de l'ampli BMW ? est-il filtré ? est-ce du 5 ou du 12 V qui est injecté dans les HP ?
Bref, c'est l'inconnu. BMW n'est vraiment pas un constructeur audiophile... et ils ne font rien pour rendre les choses faciles !!
J'ai pu écouter lors des derniers trajets, la son de la F07 avec l'option Hifi (le niveau intermédiaire). A faible volume et à fort volume, pas de saturation. Pas de précision autant qu'avec un Focal Kevlar, mais je suis assez satisfait quand même du résultat. Je vais attendre que le problème de la peinture se résolve pour commencer à modifier quoi que ce soit au niveau Hifi pour l'instant, car c'est de base fort honnête. Il manque juste des basses (un peu plus d'impact sur les basses sèches, je n'aime pas l'infra). Sinon sur lae tableau de bord, il y a un emplacement haut-parleur, mais je n'ai pas l'impression que du son en sorte, vous aussi ? Ou est-ce réservé à la version HK / Top Hifi ?
Sinon sur lae tableau de bord, il y a un emplacement haut-parleur, mais je n'ai pas l'impression que du son en sorte, vous aussi ? Ou est-ce réservé à la version HK / Top Hifi ?
Pas certain sur HK/top hifi (pareil),mais sur B&O c'est certain
Quand je faisais des concours de hifi embarquée, la voie centrale était essentielle pour la scène sonore, et je suis favorablement étonné que BMW y ait pensé et déçu que cela ne soit pas utilisé au maximum. Ainsi on n'a pas l'impression que le son vient de droite ou de gauche mais il y a uniformité (comme à un concert). Evidemment, l'idéal est d'avoir un DSP.