Ma nouvelle série 5 GT F07 530D Exclusive

BMW 5xx Sixième génération de 2010 à 2016
Golden Boy
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW série 5 GT F07 Exclusive

Re: Ma nouvelle série 5 GT F07 530D Exclusive

Message par Golden Boy »

Changer les boutons et faire les branchements... Hum..
Golden Boy
Membre actif
Membre actif

Message par Golden Boy »

clem238 a écrit :
J'ai le volant chauffant sur la M5... Inutile :roll:

Par contre les sièges... Must Have

Regarde sur eBay.de pour les sièges, mais il faudra aussi changer les boutons de la console centrale.
Il y a beaucoup de belles jantes mais pour les sièges chauffants, en Allemand ça se dit comment ?
Golden Boy
Membre actif
Membre actif

Message par Golden Boy »

Aujourd'hui vendredi 23 janvier 2015 est le véritable départ de ma vie avec ma belle GT ! Pourquoi ?
J'arrive à Chennevières sur Marne vers 15h30 pour rendre la voiture de prêt de Bymycar et reprendre possession de la GT.
Elle était là dans l'atelier, rutilante. Le vendeur Romain et le chef des ventes d'occasion Vlad étaient là. On l'inspecte ensemble : la couleur est parfaite, uniforme. On la déplace pour avoir un meilleur angle. Les traces, toutes les traces ont été polishées et elle est comme NEUVE !
Baguette chromée neuve (ça s'appelle un lécheur de vitre)
Ils m'expliquent que l'avertisseur d'angle mort ne marchait pas bien car un capteur ultrason était défectueux. Un de changé et l'autre nettoyé.
Bref, prêt à partir. Au moment de parler du paiement de 350 €, Vlad me fait signe que "C'est bon, on prend en charge" J'avoue que je reste interloqué et plus qu'agréablement surpris. Après tous les échanges d'emails et les propositions et contre-propositions, la concession vient de m'offrir la peinture ! Ils me confirment tous les deux. Il y a eu un "faux départ" et maintenant c'est une sorte de nouveau départ.
Je n'en reviens pas. Après toutes ces péripéties, c'est encore mieux que si elle avait été nickel la première fois !! :cheers:
Alors vous allez me dire que je suis satisfait (et plus que satisfait, ravi, enchanté, aux anges) car l'intervention a été gratuite et que c'est une question d'argent, oui et non , c'est un beau geste qui montre qu'au final un petit problème (avec le malheureux épisode de Charlie Hebdo, on sait qu'il y a bien bien pire comme problèmes et on savait déjà la faim dans le monde, le chômage etc.....) a été résolu avec classe par la concession BMW Bymycar.
Alors je tiens à les en remercier publiquement car je ne m'y attendais pas du tout. C'est bien le coeur léger et guilleret que je reviendrai dans cette concession ! Tous les petits déboires sont effacés, oubliés, partis avec le vent et ce soir, je suis rentré "assez vite" - j'espère qu'il n'y aura pas eu de radar caché), testé l'avertisseur d'angle mort qui signale bien quand on va se déporter avec clignotant qu'il y a quelqu'un.
Bluffé par la vitesse et l'énergie du 6 cylindres, vitesses inavouables., légèreté et dynamisme de la voiture, il y a un cran au-dessus de la 520 Xdrive de prêt mais le Top View me manque ainsi que le start and stop et bien sûr les sièges chauffants !! Par contre le régulateur de vitesse actif non.
Voilà, j'ai ma belle dans mon garage, elle fait plaisir à voir sans sa belle nouvelle robe unie !
Encore merci la concession BMW de Chennevières pour votre geste :Top: je me répète mais c'est que je n'en reviens toujours pas...

Il faut que je finisse par une anecdote :

J'étais à la station Total sur la route. Un gars s'approche de moi et me dit
- "Le nouveau X4 ?"
- "Euh non série 5 GT"
- "neuve ?"
- "Oui presque ! 5 ans"
-"Chapeau elle est comme neuve".

La banane !! idem pour la jeune femme qui m'attendait à Troyes, "ouah tu as acheté une voiture neuve ? " je crois que je vais finir par dire OUI !! :santa:
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz

Message par captaincook »

:Top:

Heureusement, il y a encore des gens corrects qui savent corriger leurs erreurs.

Maintenant que tout c'est très bien terminé, alors profite, profite et profite !

Attention quand même au retrait de permis. ;)
Golden Boy a écrit :
La banane !! idem pour la jeune femme qui m'attendait à Troyes, "ouah tu as acheté une voiture neuve ? " je crois que je vais finir par dire OUI !! :santa:
Euh, j'ai un doute sur ce que l'on doit comprendre là.

"Oui" à quoi ?
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
Golden Boy
Membre actif
Membre actif

Message par Golden Boy »

Mdr..
OUI elle est neuve !
Sinon pour le sous-entendu, ben je préférerais qu'elle dise oui.. Mais c'est juste le début or qui va piano va sano...
jtec
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : iX M60 & iX1e20

Message par jtec »

Profite bien de ta voiture avec cette affaire qui se termine bien.
En espérant qu'elle te dise oui... :heart:
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz

Message par captaincook »

Golden Boy a écrit :
Mdr..
OUI elle est neuve !
Sinon pour le sous-entendu, ben je préférerais qu'elle dise oui.. Mais c'est juste le début or qui va piano va sano...
:lol:

Bon, je n'étais pas complètement à côté de la plaque en fait.

Mais tu as raison.

Faut pas tout mélanger. Chaque chose en son temps.

Bonne chance pour tout.

:coucou:
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Message par Davidcentrale »

Belle réaction de la concession.

Et je te souhaite du plaisir au volant de cette GT de 5 ans.
ISIDORE
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW 640d gran coupé exclusive

Message par ISIDORE »

Geste super commerçant de la part de cette concession. Pour l'histoire de la nuance de peinture, mon carrossier m'a souvent conseillé de faire repeindre tout le coté de l'auto pour éviter cet inconvénient de différence de teinte. Ou alors de faire ''lêcher'' les deux éléments mitoyens puis de vernir l'ensemble. Je l'ai testé sur feu mon 650i, beau résultat...malgré cette couleur ''compliquée'' !
H
Heat94
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : G26 i4 e35 MSport - U11 iX1 e20 XLine

Message par Heat94 »

Voilà une histoire qui se termine bien comme quoi en restant calme et sans prendre de haut le personnel des concessions on arrive majoritairement à résoudre bien des péripéties. Compte tenu des éléments que tu nous avais indiqué l'issue me semble presque normale côté geste commercial : peut-être va tu devenir un fidèle de cette concession ?

Pour la petite histoire je vais sans doute leur rendre visite pour l'atelier carrosserie puisque mon véhicule a été vandalisé sur le parking d'un centre commercial ce jour (rayures sur tout le côté conducteur)... :evil:
Les braves ne vivent peut-être pas longtemps, mais les prudents ne vivent pas du tout : R. Branson
Golden Boy
Membre actif
Membre actif

Message par Golden Boy »

Oui tout est bien qui finit bien ! Et nul doute que j'irai dans cette concession aussi souvent que je le pourrais même si la distance est un obstacle pour de petites interventions (160 kms). Mais au final très content. Je referai des photos avec la nouvelle robe.
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Message par Davidcentrale »

Heat94 a écrit :
Voilà une histoire qui se termine bien comme quoi en restant calme et sans prendre de haut le personnel des concessions on arrive majoritairement à résoudre bien des péripéties. Compte tenu des éléments que tu nous avais indiqué l'issue me semble presque normale côté geste commercial : peut-être va tu devenir un fidèle de cette concession ?

Pour la petite histoire je vais sans doute leur rendre visite pour l'atelier carrosserie puisque mon véhicule a été vandalisé sur le parking d'un centre commercial ce jour (rayures sur tout le côté conducteur)... :evil:
C'est le quotidien... C'est presque d'un banal consternant... :x :evil:

J'ai 2 autres bagnoles (une C3 et une 206) qui ont 10 et 9 ans et je ne vais qu'avec celles là dans les Centres Commerciaux.

Quand je vois des bagnoles comme les notres, neuves dans les centres commerciaux, je me dis que les gens n'ont pas peur. Car au mieux tu as des coups de portieres ou de caddies et au pire donc, des rayures faites par des cons jaloux.

Apres, il y a aussi des gens qui prennent 2 places pour proteger leur carrosserie et des abrutis qui n'apprecient pas se vengent betement. Pas plus intelligent l'un que l'autre dans ce cas. Une methode douce de type "autocollant" sur le pare brise ou la vitre conducteur chiant à enlever suffirait.

Un autre ex du type. Dimanche dernier je vais voir Paul Personne en concert au Plan à Ris Orangis. Quand je suis arrivé le petit parking de la salle est déjà bondé. JE trouve une petite place sur un bout d'espace en face et me gare sans gener qui que ce soit. Seulement, d'autres sont arrivés apres. Et là, ben , y'a un abruti qui n'a pas du voir que c'etait l'entrée d'un camp de Rom ou de gitans et a bouché leur acces.

Résultat des courses, j'avais de la merde étalée sur mes 2 poignées de porte coté conducteur, ma vitre et le pare brise (mais sur le coté donc pas genant). Bon, l'abruti qui s'est mis au milieu de l'acces lui en avait sur tout le pare brise, bien étalé. Bon, ça a été un peu rock'n'roll pour repartir mais je suis passé au karcher en rentrant et putain, ça colle bien.

Donc, j'étais bien content d'y etre allé avec la C3 plutot qu'avec la BM. C'était la premiere fois que j'allais la bas et surement la derniere.
H
Heat94
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : G26 i4 e35 MSport - U11 iX1 e20 XLine

Message par Heat94 »

Je ne vais pas trop polluer le topic de Goldenboy donc je dirais juste que je n'ai rien à me reprocher sur ce coup là puisque j'étais garé proprement et que par ailleurs désormais je prends cela avec une certaine hauteur de vue donc purement d'un point de vue "administratif" puisque ce type de comportement semble rentrer dans les moeurs...

Cela fait 24 ans que j'ai des voitures c'est le premier acte de ce type : au 3ème je roulerais en Duster :scratch:
Les braves ne vivent peut-être pas longtemps, mais les prudents ne vivent pas du tout : R. Branson
jtec
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par jtec »

Désolé pour cet acte sauvage.
Quand ça arrive, vous passez par votre assurance ou faites la remise en état par vous même ?
winger 67
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Porsche Macan S

Message par winger 67 »

Tout dépend des dégât et si tu a 1 franchise . Apres à toi de voir si tu veux déclarer un sinistre à ton assureur .
Macan S
jtec
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par jtec »

Le problème est bien là : le sinistre supplémentaire. Il m'est arrivé d'en avoir 4, dont un responsable, sur 24 mois. J'ai dû changer d'assurance avant qu'ils ne me virent. Du coup, je comprends mieux ceux qui réparent eux-même ou essaient de trouver une solution à l'amiable.
Golden Boy
Membre actif
Membre actif

Message par Golden Boy »

N'y a-t-il plus de système de préchauffage ? Quand il fait froid, rien ne s'indique sur le tableau de bord.
winger 67
Membre bavard
Membre bavard

Message par winger 67 »

Tout est automatique , et plus de témoin sur l'ODB
Macan S
Golden Boy
Membre actif
Membre actif

Message par Golden Boy »

D'accord. Merci. C'est beau le modernisme !
winger 67
Membre bavard
Membre bavard

Message par winger 67 »

Tant que ca marche oui . : Mouhah:
Macan S
Répondre