Bonjour à tous,
Je cherche... mais en vain... à localiser l'emplacement du filtre à huile sur mon X3 20d 184ch de 2011.
Sans démonter de pièce, impossible de localiser la cloche du filtre.
Je dois passer à côté, ce n'est pas possible !
Sauriez-vous m'aiguiller svp ?
Ci-joint quelques photos pour échanger plus facilement...
Merci beaucoup par avance !
C'est un début !
Moi aussi j'ai l'impression que cela doit se situer vers la droite et vers le fond du moteur.
Mais pour l'instant, je n'ai pas mis l'oeil dessus.
Pourrais-tu me donner le lien de ta source afin que je creuse tout cela stp ?
C'est sur, sur les photos le filtre n'est pas visible, pourtant il existe ... C'est un bidule en plastique (noir) surmonté d'un écrou six pans, en jaune sur la vue présentée par captaincook.
Merci pour votre support.
Prochaine étape le weekend prochain.
Je démonterai les conduits d'air et je verrai ce que je découvre.
Pour l'instant, à la lampe de poche, je ne parvenais à rien voir dessous.
Si quelqu'un a déjà pratiqué et a la marche à suivre à me communiquer d'ici là, je prends !
timyopyop, sans mettre en doute tes compétences, si tu n'arrives pas à trouver le filtre à huile tout seul, tu es certains de vouloir faire l'entretient toi même ?
Pour ceux que cela intéresse, le filtre à huile se situe en fait à droite caché sous plusieurs faisceaux électriques.
Ils sont maintenus ensemble via un support plastique au niveau du carter de filtre air.
Il faudra le déclipser et écarter les faisceaux pour apercevoir la cloche noire (douille de 27).
Mais l'accessibilité reste limitée pour travailler notamment pour extraire et remettre le filtre !
Quantité huile annoncée par BMW : 5.2L
Mais, en réalité, avec 5L, j'étais déjà au max.
Pour ma part, huile commandée sur 123pneus (<30€) : Total QUARTZ INEO MC 3 5W-30 certifiée BMW LongLife 04.