Attelage X3

X3 Seconde génération de 2010 à 2017
Répondre
alain.a
Débutant
Débutant
Voiture : x3 f25 20D 184ch

Attelage X3

Message par alain.a »

:D Bonjour! Sur le forum avez-vous un TOPIC sur l’installation d’un attelage acheter ors concession et installer par un particulier (installation et branchement).

Sur un des forum sur les TIGUAN j’avais récupéré un TOPIC fait par un particulier sur l’installation de l’attelage et le branchement + conseil d’achat du model + boîtier pour multiplexage sur ce model j’ai suivie tous les étapes du topic et j’ai pu installer le mien en 3h

cordialement
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: ATTELAGE X3

Message par Outlander 68 »

Hello

C'est pas un F25 mais avec ton expérience sur Tiguan devrait être possible
:arrow: viewtopic.php?f=26&t=3906&hilit=tuto+attelage

En tout cas n'hésite pas à ton tour de créer ce propre TUTO dédié à F25 ;)
:arrow: viewtopic.php?f=2&t=9275&hilit=tuto+attelage
alain.a
Débutant
Débutant

Re: ATTELAGE X3

Message par alain.a »

:Top: ok merci pas de problème Si j’installe un attelage comme j’ai fait sur mon Tiguan je ferais un Tuto avec photo et explication pour le moment j’attend d’avoir le x3 lundi prochain et acheter l'attelage

cordailement
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Voiture : Voiture à piles

Re: Attelage X3

Message par Thomas »

Bonjour,

Merci de ne pas écrire tout en majuscule et d'utiliser la fonction de recherche du forum plutôt que de multiplier les topics.

Tom-X3
:Moderateurs:
alain.a
Débutant
Débutant

Message par alain.a »

:D Je viens de commander sur le Net chez l’expert en attelage remorque mon attelage avec boule démontable sans clé + faisceau spécifique BMW x3 Phase 2 au prix de 334.90€ livraison comprise.

J’attend celui-ci pendant les fêtes si je peut je ferais un topic du montage de l’attelage sur mon X3 F25 20D 184CV

Je pence avoir plus de problème pour mettre les photos en ligne que de monté l’attelage par lui-même BEF je verrais !!!

Par contre soyer patient il vas me falloir une grosse journée pour le monté et faire les photos car pas professionnel, seul expérience j’avais fait celui de mon Tiguan temps de montage et branchement environ 6h en faisant attention a tous :scratch:
Excalibur83
Membre actif
Membre actif
Voiture : Toy KDJ120, KTM ADV 790r (2 roues ...), 535xD F11

Message par Excalibur83 »

En cherchant bien sur le Fofo tu aurais dû trouver ceci : viewtopic.php?t=20696

Si t'as des questions, n'hésite pas. Et surtout, complète le tuto, l'expérience de plusieurs est toujours intéressante.
Repasser du Toy au 6 en ligne, ou comment passions rime avec raison
n
nrhc
Débutant
Débutant
Voiture : BMW X3 F25 3.0D

Message par nrhc »

ûp

bonjour,

@alain: l'as tu monté? si oui, quel est ton retour d'experience?

j'en profite aussi pour dire que je viens de poser une question sur le post d'Excalibur qui est en tuto. Mais après coup, je ne vois aucune mise à jour dans la liste des posts ce qui ne permettra pas aux forumeurs de la remarquer. D'ou ce petit up... :arrow:

viewtopic.php?t=20696

a+ et merci d'avance pour vos réponses.
@+
nrhc
alain.a
Débutant
Débutant

Message par alain.a »

Bonjour ! J’ai bien reçu l’attelage et le faisceau électrique pour mon BMW X3 F25.

Pour le moment je n’ai toujours pas monté celui-ci dans un premier temps par manque de temps dans un deuxième temps comme je n’ai pas un très grand garage et je n’arrive pas a avoir une journée ou il fait un climat extérieur raisonnable ou il pleut ou il fait 100km heures de vent.

Donc j’attend le bon moment, de plus il me manque une pièces essentiel a trouver 6 rivés plastique car une foi les 3 rivés des élargisseurs de roux de chaque coté enlevé il faut bien les remettre il sont a usage unique une foi enlevé on ne peut pas les utilisés a nouveau.

chez BMW ils ont des rivés spécial avec une pince a sertir donc difficile a trouvé pour le moment.

Je cherche une solution car sur mon ancien véhicule tiguan je n’ai pas eu ce problème les rivés qui tiennent les élargisseurs s’enlève et ce remette facilement.

Bien sur il y a la solution de mettre des rivés alu esthétiquement pas terrible j’ai démonté un rivé ce dimanche pour le donner a mon fis il a un copain qui travaille dans un magasin de distribution de pièces détaché auto il vas voir si il peut me trouvé ce model.

Autrement j’irai chez BMW pour voir si ils peuvent m’en vendre 6, le problème ces la pince a sertir celle la il ne vont pas me la vendre.

Bref je trouverais bien une solution
Excalibur83
Membre actif
Membre actif

J'ai acheté ces rivets là : http://www.ebay.fr/itm/291057237060 Ils vont normalement pour les habillages ou plastiques intérieurs.
Il sont un peu plus court que ceux du passage d'aile, mais font très bien l'affaire. Si tu conserves la tête tu pourras les redémonter (au cas où). Pour ma part, je les ai coupé (les têtes) au cutter après 1000 bornes.
Un conseil, démontes-en plutôt 4 que 3 de chaque coté.
alain.a
Débutant
Débutant

Message par alain.a »

a ok :D merci je vais voir pour faire la commande, j'attend juste le retour du copain de mon fis qui vend des pièces détachés d’après lui il a un catalogue dans le quel il y a plusieurs références de rivé je vais lui montré celui que vous m’avez fait part

amicalement alain
alain.a
Débutant
Débutant

Message par alain.a »

:D Suite a une météo :scratch: capricieuse je n’ai toujours pas monté mon attelage par contre j’ai trouvé :lol: les rivets d’origine pour les élargisseurs d’aile. Car une foi enlevé on ne peut plus les utilisés

Chez le concessionnaire BMV la pochette de 10 rivets 5.90€ ttc

Donc après avoir rassemblé toutes les pièces : attelage, faisceau, rivet je n’ai plus qu’à attendre un week end de beau temps pour passer a l’étape démontage/montage/branchement/remontage.

Bref cela est une autre histoire.
Excalibur83
Membre actif
Membre actif

Si t'as un doute, contactes-moi.
alain.a
Débutant
Débutant

Message par alain.a »

ok merci pas de probleme ci dificulté je ferais appel a vos services

Pour le moment mon souci est plus d’ordre électrique que de montage par lui-même de l’attelage j’espère que je vais m’en sortir

amicalement alain
Excalibur83
Membre actif
Membre actif

Quelle option de boitier as-tu prise ? Avec coupure de feux anti-brouillard ou sans ?
Ton problème électrique réside en quoi au juste ? N'hésites pas. (MP, puis tél)

Au passage, pour tous, le fait de conserver ou non le système d'ancrage du crochet de remorquage est résoluble. On peut récupérer de la traverse d'origine les embases où vient se fixer le crochet amovible d'origine.
Ces embases sont démontables de la traverse et peuvent, au moins sur le modèle d'attelage que j'ai pris (voire, sur d'autre modèles, en les modifiant peut-être un peu) être montées en plus de l'attelage. Je pense faire le rétrofit sous peu. Je mettrais des photos.
alain.a
Débutant
Débutant

Message par alain.a »

:D Pour le moment je n’ai aucun problème je n’ai toujours pas monté mon attelage

Comme j’ai déjà monté celui de mon ancien véhicule un Tiguan pour le montage de l’attelage par lui-même je pence m’en sortir.

Par contre pour le faisceau électrique cela est une autre chose.

Je pence que j’ai fait une petite erreur d’avoir pris un faisceau spécial BMV.

Sur ce faisceau il y a deux fil qu’il vont ce branchez a l’avant du véhicule coté gauche derrière la boite de rangement sous le tableau de bord.

Les deux fils son de couleur (orange/vert et vert) on doit relier le boîtier a ces deux fils

Pour les autres fils rien de compliqué un fil a branchez sur le stop arrière gauche un fil a branchez sur le clignotant gauche et un fil a branchez a la terre batterie et un fil avec fusible 30amp a relier au + batterie.

Le reste des fils parte du boîtier est sont relier a la prise pour l’attelage.

Donc normalement rien de compliqué.

Il faut juste pour moi que je regarde bien le topic sur le cite pour bien comprendre ou ce situ les fils du feux arrière gauche et clignotant gauche pour repéré les couleurs de fil.

Bref je verrais, a titre indicatif j’ai pris mon faisceau pour BMW X3 F25
Chez WWW. Ecs-electronics.com

MERCI pour la proposition d’aide je ne manquerais pas de faire appel a toi ci problème important.

Amicalement alain
alain.a
Débutant
Débutant

Message par alain.a »

:D Salut ! A tous j’avais dit que je ferais un Tuto sur le montage de mon attelage sur mon X3

Malheureusement je n’ai pas tenu mas promesse j’ai monté celui-ci et je n’ai pas pris le temps de prendre des photos.

Par contre le Tuto de Excalibur 83 mas bien servi surtout pour les couleurs des fils du feu arrières + clignotant et le démontage du pare-chocs.

L’attelage avec boule amovible en 2 secondes et le faisceau spécifique BMV X3 F25 le tous 334.90€ livraison comprise chez Jaccroche.com.

L’attelage permet de remettre la protection collision du véhicule par-dessus l’attelage sans problème se qui permet aussi de garder le système d’accrocher de traction livré dans le véhicule x3

Pas besoin aussi de démonté le coté droit intérieur du véhicule comme sur le TUTO de Excalibur 83 car sur le faisceau que j’ai choisi il fallait juste brancher les deux fils coté gauche ( feux et clignotant gauche) 1 fil a la masse du véhicule il y a un coté gauche 1 fils ou il y a le fusible 30ap sur le + de la batterie le branchement ce fait coté gauche aussi.

Seul petit bémol pour moi a été de faire passer un petit câble avec 2fils jusque sur le devant coté conducteur pour ce brancher sur deux fils qui ce trouve derrière la boite a gant de rangement a coté du volant coté gauche.

Cela mas pris 15 bonne minutes pour passer ce câble sous les plastiques des portes pour remonté sous cette boite a gant + petit repérage des deux fils qui était de la même couleur que les deux fils du câble que j’ai fait remonté jusque la.

Tous fonctionne correctement (camera de recul + 360 + détection d’approche ou de collision) et aucun défaut sur tableau de bord.

J’utilise celui-ci depuis 2 semaines que du bonheur en plus pour le prix il n’ y a pas photo

J’ai commencer le démontage a 9h du matin branchement et remontage fini a 15h entre temps j’ai fais un arrêt pour un petit repas d’une heure.

Par contre petit conseil les rivés plastique une foi enlevé des extensions d’ailes ne sont plus utilisable pour mas part j’ai acheter les rivé plastique d’origine chez mon concessionnaire BMW le Sacher de 10 rivé plastique environ 15€ TTC il ce remonte avec une pince a riveté traditionnelle il faut juste agrandir légèrement le plus gros trou avec une mèche a fer et une foi le rivé introduit ne pas faire comme un rivé traditionnel en fer faire sauté la pointe.

Il faut juste faire une pression légère dessus retiré la pince et la pointe qui dépasse la coupé avec une pince coupante le plus pré du rivé.

Bref j’espère ne pas vous avoir été trop long dans mes explications.
Excalibur83
Membre actif
Membre actif

Excalibur83 a écrit :
(...)
Au passage, pour tous, le fait de conserver ou non le système d'ancrage du crochet de remorquage est résoluble. On peut récupérer de la traverse d'origine les embases où vient se fixer le crochet amovible d'origine.
Ces embases sont démontables de la traverse et peuvent, au moins sur le modèle d'attelage que j'ai pris (voire, sur d'autre modèles, en les modifiant peut-être un peu) être montées en plus de l'attelage. Je pense faire le rétrofit sous peu. Je mettrais des photos.
C'est fait. Sur le Tuto de pose Attelage X3 F25.
cacane34
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : BMW X3 30d F25 sport design,Porsche 964 c2,

Message par cacane34 »

[video][/video]
Pascal
seppi68
Membre
Membre
Voiture : BMW X3 20d BVA8 (F25)

Message par seppi68 »

merci pour la vidéo, rien de bien sorcier mais si on n'a pas un pont à disposition le tarif du montage garage est justifié pour ne pas se casser les doigts à le faire soi-même.
Je ne suis pas mécontent d'avoir pris l'option d'origine
Répondre