Salut ! A tous j’avais dit que je ferais un Tuto sur le montage de mon attelage sur mon X3
Malheureusement je n’ai pas tenu mas promesse j’ai monté celui-ci et je n’ai pas pris le temps de prendre des photos.
Par contre le Tuto de Excalibur 83 mas bien servi surtout pour les couleurs des fils du feu arrières + clignotant et le démontage du pare-chocs.
L’attelage avec boule amovible en 2 secondes et le faisceau spécifique BMV X3 F25 le tous 334.90€ livraison comprise chez Jaccroche.com.
L’attelage permet de remettre la protection collision du véhicule par-dessus l’attelage sans problème se qui permet aussi de garder le système d’accrocher de traction livré dans le véhicule x3
Pas besoin aussi de démonté le coté droit intérieur du véhicule comme sur le TUTO de Excalibur 83 car sur le faisceau que j’ai choisi il fallait juste brancher les deux fils coté gauche ( feux et clignotant gauche) 1 fil a la masse du véhicule il y a un coté gauche 1 fils ou il y a le fusible 30ap sur le + de la batterie le branchement ce fait coté gauche aussi.
Seul petit bémol pour moi a été de faire passer un petit câble avec 2fils jusque sur le devant coté conducteur pour ce brancher sur deux fils qui ce trouve derrière la boite a gant de rangement a coté du volant coté gauche.
Cela mas pris 15 bonne minutes pour passer ce câble sous les plastiques des portes pour remonté sous cette boite a gant + petit repérage des deux fils qui était de la même couleur que les deux fils du câble que j’ai fait remonté jusque la.
Tous fonctionne correctement (camera de recul + 360 + détection d’approche ou de collision) et aucun défaut sur tableau de bord.
J’utilise celui-ci depuis 2 semaines que du bonheur en plus pour le prix il n’ y a pas photo
J’ai commencer le démontage a 9h du matin branchement et remontage fini a 15h entre temps j’ai fais un arrêt pour un petit repas d’une heure.
Par contre petit conseil les rivés plastique une foi enlevé des extensions d’ailes ne sont plus utilisable pour mas part j’ai acheter les rivé plastique d’origine chez mon concessionnaire BMW le Sacher de 10 rivé plastique environ 15€ TTC il ce remonte avec une pince a riveté traditionnelle il faut juste agrandir légèrement le plus gros trou avec une mèche a fer et une foi le rivé introduit ne pas faire comme un rivé traditionnel en fer faire sauté la pointe.
Il faut juste faire une pression légère dessus retiré la pince et la pointe qui dépasse la coupé avec une pince coupante le plus pré du rivé.
Bref j’espère ne pas vous avoir été trop long dans mes explications.