Pour faire du 14 litres il faut y aller quand même... (genre du 220 sur autoroute non stop)yann6760 a écrit :donc un x3 3l qui fait du 8,5l/100 sur autoroute , moi sur mes routes avec ma conduite , il va faire du 13/14L!!!!)

pour le moment je n’essaie rien , j'ai pas encore les sous et j'aime pas faire perdre leur temps aux gens lol!!Outlander 68 a écrit :Je t'invite à maximiser tes essais sur X3...même si hors budget ce ne sont que des essais.
Pour le kilométrage 150Mkm est souvent le cap des grosses réparations à venir
Donc en restant sur cette exemple un X3 avec un peu plus de kilométrage peux prétendre avoir passé ce cap donc réparations effectué et peux dans ce cas peser dans le choix,du moins non négligeable.
le 3,0L n'a pas de soucis connu type turbo ou autre?Math66 a écrit :Pour faire du 14 litres il faut y aller quand même... (genre du 220 sur autoroute non stop)
Fort sur nationale c'est du 10 litres pas plus, souple < 8 l
Avec le 150 cv tu seras toujours en train de pousser les rapports pour le faire avancer, la conso suivra..
le 150 cv est plus fiable niveau chaine de distri que le 177, mais j'ai lu bcp de sujet sur le net avec culasse calaminé (même en roulant fort), turbo HS, débitmètre, ....)
Perso je préfère faire 2 L de plus au 100 et avoir un moteur robuste.
On trouve des 3.0d avec 450 000 km sur le marché de l'occasion.. ok revente impossible mais ça montre bien la fiabilité du moteur
Bonne recherche pour ton 2L

Peut être une autre raison de passer au 3.0 l, plus coupleux.ah mais moi je veux que du manuelle.

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute