Question sur la boite de vitesse auto ?

X5 Première génération de 2001 à 2007
B
Bmwx5BZH
Débutant
Débutant
Voiture : Bmw x5 e53

Question sur la boite de vitesse auto ?

Message par Bmwx5BZH »

Bonjour j'ai acheter le x5 3d de mon père qu'il a acheter neuf en 2002 il a 132 mille km toujours entretenu chez bmw il à jamais eu aucun problème avec j'ai vu qu'il y avait pas mal de problème avec les boite auto je voudrais savoir si il faut faire une vidange de la boite de vitesse par ce que sur le livre d entretien il dise que c'est a vie est ce que sa peut empêcher les problèmes ????
Comme je doit faire la révision chez bmw dans pas longtemps
B
Bmwx5BZH
Débutant
Débutant

Re: Question sur la boite de vitesse auto ?

Message par Bmwx5BZH »

En rajoutant du mecacyl boite auto ????
Seb530DA
Membre actif
Membre actif
Voiture : X5 E53 3,0 D Individual

Message par Seb530DA »

Il faut faire la vidange avec changement de crépine.
g
greg60890
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X5 3.0D individual

Message par greg60890 »

Les boites gm ne risquent rien si elle sont vidangées tous les 60000kms.
Apres nombreuses auto ont plus de 200000km avec l'huile d'origine , mais ce que dit bmw est ridicule une huile s'use et se remplace
B
Bmwx5BZH
Débutant
Débutant

Message par Bmwx5BZH »

Et pour mecacyl boite auto vous en penser quoi ???
Seb530DA
Membre actif
Membre actif

Message par Seb530DA »

J'en pense que tout additif modifie la composition chimique de l'huile et donc peut créer plus de problèmes qu'autre chose...
g
greg60890
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X5 3.0D individual

Message par greg60890 »

Le mecacyl c'est avant la vidange.
B
Bmwx5BZH
Débutant
Débutant

Message par Bmwx5BZH »

Le Mécacyl BVA a été mis au point en 2002. Son innovation et ses succès en termes d’efficacité, de stabilité et de résultats, l’ont immédiatement placé comme le choix de lubrification incontournable de ce XXIe siècle. Son procédé de lubrification unique au monde a obtenu la médaille d’or au 55e Salon mondial de l’innovation, des nouvelles technologies et de la recherche en 2006 à Bruxelles.
B
Bmwx5BZH
Débutant
Débutant

Message par Bmwx5BZH »

Image
jerem51
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW X5 3.0D Pack Luxe & Sport AN 2005

Message par jerem51 »

Perso si tu n'as pas de pb de BVA alors reste tranquille,moi j'arrive à 200000km avec l'huile d'origine & ça :vroum: :vroum: :vroum: aprés fais comme tu veux :roll:
Chef d'atelier dans le groupe CAT
Mécano depuis 25 ans...
Seb530DA
Membre actif
Membre actif

Message par Seb530DA »

Oui toute mécanique avant de casser fonctionnait bien... Tu es mécano tu dois connaitre l'importance de la lubrification et les dégâts que font un mélange d'huile et de particules métalliques... On vidange des boites depuis 2010 et c'est pas les vidanges qui font casser les boites mais les mécanos qui vidangent sans savoir faire...
marind'eaudouce
Débutant
Débutant
Voiture : bmw x5 e53

Message par marind'eaudouce »

Ne pas vidanger une boîte auto est aberrant pour un mécanicien! Toute capacité d'huile ce dégrade avec le temps et les frictions.
Une boîte auto se charge de particule et vu la couleur de l'huile à la vidange pas besoin d'avoir fait st cyr pour voir qu'il y a un un problème!
En Amérique ils roulent an bva et les vidanges de boîte auto sont faites tous comme une vidange moteur!
après si vous suivez bmw comme un pigeon... c'est votre auto mais il suffit de faire une petite recherche sur les x5 x3 série 5 pas besoin d'épiloguer sur un problème connu
jerem51
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par jerem51 »

Seb530DA a écrit :
Oui toute mécanique avant de casser fonctionnait bien... Tu es mécano tu dois connaitre l'importance de la lubrification et les dégâts que font un mélange d'huile et de particules métalliques... On vidange des boites depuis 2010 et c'est pas les vidanges qui font casser les boites mais les mécanos qui vidangent sans savoir faire...
marind'eaudouce a écrit :
Ne pas vidanger une boîte auto est aberrant pour un mécanicien! Toute capacité d'huile ce dégrade avec le temps et les frictions.
Une boîte auto se charge de particule et vu la couleur de l'huile à la vidange pas besoin d'avoir fait st cyr pour voir qu'il y a un un problème!
En Amérique ils roulent an bva et les vidanges de boîte auto sont faites tous comme une vidange moteur!
après si vous suivez bmw comme un pigeon... c'est votre auto mais il suffit de faire une petite recherche sur les x5 x3 série 5 pas besoin d'épiloguer sur un problème connu

Vidanger messieurs :D
Moi,ce que je trouve aberant c'est de lire les récits des "apprentis mécano" qui croyent tout savoir car ils ont lus ci ou ça sur des sujets mais comme on dit toujours: "les conseilleurs ne sont jamais les payeurs " :evil:
Je doute que vous en sachiez plus que les ingénieurs de chez BM :roll:
De plus,petite info:avant on vidangeait les moteurs tous les 5 à 7000km & maintenant :?: tous les 30 à 45000km :!: éh oui,la QUALITE des huiles évolue avec le temps :!:
Il y à 20 ans,j'aurais vidanger ma BVA mais plus maintenant :NonNon:
Dernière modification par jerem51 le 16 févr. 2015, 20:58, modifié 2 fois.
Mécano depuis 25 ans...
winger 67
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Porsche Macan S

Message par winger 67 »

Je ne suis pas tout a fais d'accord avec toi quand tu parle des ingénieurs BMW .Je pense que les ingénieurs de chez ZF , donc ceux qui fabrique les boite de vitesse recommande eux une vidange entre 80 000 et 120 000 Km en fonction de l'utilisation ou au plus tard apres 8 ans .
Tu peux voir au bas de la page 1 les recommandations . Ci joint le lien .
http://www.zf.com/media/media/document/ ... kit_FR.pdf
Macan S
jerem51
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par jerem51 »

D'acc avec toi winger 67 mais dans ce cas pourquoi BM dirait pas de vidange alors qu'ils pourraient le facturer aux clients :?: :?: :?:
Nul envie d'ouvrir une (éniéme) polémique concernant les BVA :NonNon: je donne seulement mon point de vue & argumente que la qualité de l'huile à fortement évoluer donc je ne vidange pas mais aprés chacun est libre de faire ce qu'il veut :D
Mécano depuis 25 ans...
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Message par klawal »

J'ai toujours eu envie d'écrire à ZF en Allemagne pour demander des précisons car sur cet autre document, sorti de chez eux

https://www03apps.zf.com/interoelepdf/T ... fr0700.pdf

on précise bien qu''il n'y a pas besoin de vidanger, en cas d'utilisation "normale"
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par klawal »

Image
winger 67
Membre bavard
Membre bavard

Message par winger 67 »

Je lis a peu près la même chose .
(nous recommandons d'effectuer, en fonction de la sollicitation, une vidange de l'huile de la boîte de vitesses automatique dans
l'intervalle compris entre 80.000 km et 120.000 km, ou tous les 8 ans.
Effectuez la vidange d'huile en utilisant seulement un des lubrifiants ATF autorisés et en respectant les prescriptions correspondantes)
Macan S
winger 67
Membre bavard
Membre bavard

Message par winger 67 »

jerem51 a écrit :
D'acc avec toi winger 67 mais dans ce cas pourquoi BM dirait pas de vidange alors qu'ils pourraient le facturer aux clients :?: :?: :?:
Nul envie d'ouvrir une (éniéme) polémique concernant les BVA :NonNon: je donne seulement mon point de vue & argumente que la qualité de l'huile à fortement évoluer donc je ne vidange pas mais aprés chacun est libre de faire ce qu'il veut :D
je suis comme toi , je donne des infos pour ceux que ca intéresse . Je ne suis jamais arriver à ces kilométrages depuis que je roule en BMW .
Le plus simple serai peut être qu'une personne intéresser se renseigne en direct chez ZF .
Macan S
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par klawal »

Les transmissions automatiques à 5, 6 ou 8 rapports et la boîte automatique 4HP20 de ZF sont remplies respectivement d'huiles ATF semi-synthétiques développées spécialement pour ces types d'application et ne nécessitant aucune maintenance.

En ce qui concerne le remplissage sans maintenance, l'on se base sur des conditions de fonctionnement normales.

En cas de fonctionnement à températures de fonctionnement très élevées, les huiles ATF pourraient subir un vieillissement très accéléré ou une usure très importante..../...en cas de conditions de fonctionnement extrémes, nous recommandons d'effectuer, une vidange de l'huile de la boîte de vitesses automatique dans l'intervalle compris entre 80.000 km et 120.000 km, ou tous les 8 ans.
Effectuez la vidange d'huile en utilisant seulement un des lubrifiants ATF autorisés et en respectant les prescriptions correspondantes.
Je vais essayer d'envoyer un mail au siège de ZF en Allemagne (il y a une adresse) pour leur soumettre la contradiction de ces 2 documents, et quelle est la position officielle du siège

;)
Répondre