Seb530DA a écrit :Oui toute mécanique avant de casser fonctionnait bien... Tu es mécano tu dois connaitre l'importance de la lubrification et les dégâts que font un mélange d'huile et de particules métalliques... On vidange des boites depuis 2010 et c'est pas les vidanges qui font casser les boites mais les mécanos qui vidangent sans savoir faire...
marind'eaudouce a écrit :Ne pas vidanger une boîte auto est aberrant pour un mécanicien! Toute capacité d'huile ce dégrade avec le temps et les frictions.
Une boîte auto se charge de particule et vu la couleur de l'huile à la vidange pas besoin d'avoir fait st cyr pour voir qu'il y a un un problème!
En Amérique ils roulent an bva et les vidanges de boîte auto sont faites tous comme une vidange moteur!
après si vous suivez bmw comme un pigeon... c'est votre auto mais il suffit de faire une petite recherche sur les x5 x3 série 5 pas besoin d'épiloguer sur un problème connu

je suis comme toi , je donne des infos pour ceux que ca intéresse . Je ne suis jamais arriver à ces kilométrages depuis que je roule en BMW .jerem51 a écrit :D'acc avec toi winger 67 mais dans ce cas pourquoi BM dirait pas de vidange alors qu'ils pourraient le facturer aux clients![]()
![]()
![]()
Nul envie d'ouvrir une (éniéme) polémique concernant les BVAje donne seulement mon point de vue & argumente que la qualité de l'huile à fortement évoluer donc je ne vidange pas mais aprés chacun est libre de faire ce qu'il veut

Je vais essayer d'envoyer un mail au siège de ZF en Allemagne (il y a une adresse) pour leur soumettre la contradiction de ces 2 documents, et quelle est la position officielle du siègeLes transmissions automatiques à 5, 6 ou 8 rapports et la boîte automatique 4HP20 de ZF sont remplies respectivement d'huiles ATF semi-synthétiques développées spécialement pour ces types d'application et ne nécessitant aucune maintenance.
En ce qui concerne le remplissage sans maintenance, l'on se base sur des conditions de fonctionnement normales.
En cas de fonctionnement à températures de fonctionnement très élevées, les huiles ATF pourraient subir un vieillissement très accéléré ou une usure très importante..../...en cas de conditions de fonctionnement extrémes, nous recommandons d'effectuer, une vidange de l'huile de la boîte de vitesses automatique dans l'intervalle compris entre 80.000 km et 120.000 km, ou tous les 8 ans.
Effectuez la vidange d'huile en utilisant seulement un des lubrifiants ATF autorisés et en respectant les prescriptions correspondantes.
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute