Sur le mien, les plaquettes arrière faites à 91 000 et avant à 100 000. Les 4 disques ont été changés par la concession à lors de mon achat à 100 000 car ils étaient à 50% d'usure.
Sur le X 5 deux types ou plus exactement deux marques de freins et qui ont des usures très différentes. Je dois changer l'arrière à 70 000 et il me reste 15 000 KM à l'avant !!
C'est bizarre, le mien ( Décembre 2007) à 34000 kms m'indique un changement à l'avant dans 40000kms et dans 20000 à l'arrière, j'aurai cru l'inverse...!
Le "Service Frein arriere plaquette" BMW, ca comprends quoi exactement ? parceque pour 297 €uro sur leur catalogue, si ce n'est que pour changer les plaquettes c'est abuser ... .
Mes plaquettes avant ont 60000 km, et l'ordinnateur de bord me demande de les remplacer alors qu'il reste une épaisseur de garniture d'environ 7 mm.
A ce sujet, j'ai posté un message pour essayer d'éteindre cet indicateur. Si quelqu'un a une astuce ... ???
Mes plaquettes (et disques) ont été changées à 99000 km sur le mien et depuis l'indicateur donne 60000 pour l'AV comme pour l'AR sans que cela change en 5 000 km.
Je pensais donc que 60000km était le kilométrage maxi affichable par l'ODB sur des plaquettes neuves ?
Je viens de faire changer mes plaquettes arrières ( 52000 kms ) pour les avants il me reste 10000 à faire d' après l' ordinateur et en récupérant mon X on me dit que mes disques seront à changer avec les plaquettes soit 60000 kms je suis étonné par le peu de longévité de ces disques?
Quand pensez vous?