Tracter 750 kg avec un X3 2.0d?

X3 Première génération de 2003 à 2010
Répondre
r
razebitume
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Inscription : 10 févr. 2015, 11:33
Voiture : BMW X3 E83 2.0d 150cv

Tracter 750 kg avec un X3 2.0d?

Message par razebitume »

Bonjour à tous,

Etant en recherche active d'un X3 E83 moteur diesel à boite manu, un des membres du forum m'a fait réfléchir! :idea:

Qui parmi vous tracte environ 750 kg (soit la remorque + 2 moto dessus) avec un:
X3 2.0d ?
X3 3.0d ?

Arrivez vous facilement à tenir 130 sur l'autoroute avec le 2.0 ?
Si vous avez de l’expérience avec ces deux modèles, vos retour d'expérience sont les bienvenus ! :D

Merci
Avatar de l’utilisateur
chelloisangles
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1900
Inscription : 21 janv. 2010, 00:00
Voiture : AT 220i
Localisation : 77/10

Re: Tracter 750 kg avec un X3 2.0d?

Message par chelloisangles »

+1 , 750kg avec un 2.0D sans problème ;) apres c'est sur qu'avec le couple d'un L6 D ..... :cheers:
" Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux."
Avatar de l’utilisateur
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6390
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
Localisation : Trooz Belgique

Re: Tracter 750 kg avec un X3 2.0d?

Message par PDD »

J'ai tracté un van et son cheval avec un X3 2d 150 cv (plus de 750 kg mais de combien!) car j'étais le seul de la famille à avoir le permis pour cela. En Belgique j'étais limité à 90 km/h sur autoroute mais je l'ignorais et j' ai fait plus de 200 km aller et idem retour sans que je ne trouve le moteur "insuffisant" , j'ai fait sans problème du 110-120 km/h sur autoroute.
Avatar de l’utilisateur
mmomi1
Membre actif
Membre actif
Messages : 212
Inscription : 13 déc. 2010, 00:00
Voiture : BMW X3 Luxe 2007, Porsche Boxster, DS3, Samba GrA, Visa...
Localisation : Auvergne

Re: Tracter 750 kg avec un X3 2.0d?

Message par mmomi1 »

J'ai un 2.0D 150cv
Je tracte régulièrement une petite remorque < 700kg (immatriculation du véhicule) => OK pour rouler en 6, on ne sent pas la remorque.
J'ai aussi une remorque porte moto avec une 125 TDR: Idem, je roule en 6 sans sentir la remorque (pas de prise au vent et poids non pénalisant.

Dans les 2 cas, j'ai dépassé allègrement le max autorisé sur autoroute; on en oublie la remorque :D .

J'ai l'occasion de tracter une remorque porte voiture avec une visa, une samba ou autres voitures de même gabarit (environ 1200kg): Pas de pb de comportement si la charge est bien répartie, mais plus souvent en 5; ça freine un peu. Sur le plat lancé, on tient le 130 sans pb. T'auras donc pas de pb avec 2 motos; car ce qui fait ralentir c'est quand la remorque commence à tanguer :bounce: .
T'auras donc pas ce souci pour tenir le 130 en 6 sur autoroute .
MM
Pourquoi être simplement assommant, quand, avec un petit effort, vous pourriez être insupportable O. Wilde
r
razebitume
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Inscription : 10 févr. 2015, 11:33
Voiture : BMW X3 E83 2.0d 150cv

Re: Tracter 750 kg avec un X3 2.0d?

Message par razebitume »

:Top: Merci pour vos réponses !

Du coup le 2.0 L reste dans la course !
Surtout que la carte grise de ma remorque ne m'autorise que 100 km/h théorique... :sleep:
Mais comme je l'ai acheté surtout parce qu'elle est homologuée 650/750 kg et qu'elle a de vrais roues de voiture (pas les roues 10" qui explosent assez régulièrement sur autoroute à vive allure lol)
r
rhonalpin
Membre actif
Membre actif
Messages : 132
Inscription : 30 sept. 2013, 08:44
Voiture : Bmw X3 2.0D 150 pack luxe.

Re: Tracter 750 kg avec un X3 2.0d?

Message par rhonalpin »

Bonsoir,
pour ma part, un remorque freinée et un bateau pour une ensemble de 1100 kgs sur un X3 e83 2.0 150, j'ai le sentiment de ne rien avoir "au cul"........ lol. Toujours aussi étonné à chaque fois.
J'ai remorqué plusieurs fois mon voisin avec son scénic de 1375 kgs en panne avec une barre sur près de 50 kms, résultat identique.
Le véhicule est parfait pour ça.
J'imagine ce que ça doit donner avec un 3l............ :bounce: :bounce: :bounce:
En ligne
Avatar de l’utilisateur
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17179
Inscription : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : Y perf
Localisation : France

Re: Tracter 750 kg avec un X3 2.0d?

Message par callaway0409 »

Donc si j'ai compris dès qu'on a une remorque (même moins de 500kg) on est limité à 90, le ptra de nos véhicules étant supérieur à 3,5t?
Avatar de l’utilisateur
mmomi1
Membre actif
Membre actif
Messages : 212
Inscription : 13 déc. 2010, 00:00
Voiture : BMW X3 Luxe 2007, Porsche Boxster, DS3, Samba GrA, Visa...
Localisation : Auvergne

Re: Tracter 750 kg avec un X3 2.0d?

Message par mmomi1 »

Je découvre et suis aussi étonné par cette limite... car ma bétonnière a roulé à 160 :vroum: (dans la remorque évidemment).
Pourquoi être simplement assommant, quand, avec un petit effort, vous pourriez être insupportable O. Wilde
Avatar de l’utilisateur
mmomi1
Membre actif
Membre actif
Messages : 212
Inscription : 13 déc. 2010, 00:00
Voiture : BMW X3 Luxe 2007, Porsche Boxster, DS3, Samba GrA, Visa...
Localisation : Auvergne

Re: Tracter 750 kg avec un X3 2.0d?

Message par mmomi1 »

Donc pas limité avec ma bétonnière dans la remorque avec son train de SIMCA 1100 :D
Pourquoi être simplement assommant, quand, avec un petit effort, vous pourriez être insupportable O. Wilde
M
Math66
Débutant
Débutant
Messages : 26
Inscription : 02 mars 2013, 18:15
Voiture : BMW X3 3.0d

Re: Tracter 750 kg avec un X3 2.0d?

Message par Math66 »

Je tracte régulière ma remorque avec deux motos (cbr 1000 et zx6r) à travers la france / espagne, aucun problème !
Et quand on part en week end de course, le X3 est vraiment chargée... (barnum, jusqu'à 6 pneus, les 4 béquilles, combard, compresseur, bouffe, .... dans le véhicule !)
Malgrès le poids les performances restent très correctes, largement de quoi perdre des points !! => mais c'est un 3.0d :Top:
En ligne
Avatar de l’utilisateur
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17179
Inscription : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : Y perf
Localisation : France

Re: Tracter 750 kg avec un X3 2.0d?

Message par callaway0409 »

http://www.sr-alsace.fr/spip.php?article100

en gros, une twingo qui tracte une remorque dont le poids total est inférieur à 3.5 t peut rouler à 130 alors qu'un X5 avec une remorque bagagère dont le ptra est supérieur à 3.5t est limité à 90 :twisted:

et un petit rappel sur les permis viewtopic.php?f=5&t=13056
Avatar de l’utilisateur
gigiel13
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5220
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW F36 GC X-Drive
Localisation : 13

Re: Tracter 750 kg avec un X3 2.0d?

Message par gigiel13 »

Pour en revenir à la question initiale : Que ce soit avec mon X 2.0D ou mon Q5 2.0D , tracter mon bateau dont le poids remorque + zodiac dépasse les 750kg (environ 900) ne m'a jamais causé de soucis. Et seule une longue montée sur autoroute entre La Ciotat et Aubagne (pour ceux qui connaissent) me rappelait que je tractais quelque chose sans véritablement occasionner de baisse de puissance.
Tempus fugit , Mémento Mori , Carpe Diem …..
r
razebitume
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Inscription : 10 févr. 2015, 11:33
Voiture : BMW X3 E83 2.0d 150cv

Re: Tracter 750 kg avec un X3 2.0d?

Message par razebitume »

Avec tous ces témoignages et la vente de mon Alfa je peux enfin m'orienter définitivement sur le 2.0d

en mode recherche active , voir très active!! :bounce:
Avatar de l’utilisateur
mmomi1
Membre actif
Membre actif
Messages : 212
Inscription : 13 déc. 2010, 00:00
Voiture : BMW X3 Luxe 2007, Porsche Boxster, DS3, Samba GrA, Visa...
Localisation : Auvergne

Re: Tracter 750 kg avec un X3 2.0d?

Message par mmomi1 »

gigiel13 a écrit :
Que ce soit avec mon X 2.0D ou mon Q5 2.0D , .
Question à Gigiel

Préfères tu le X3 ou le Q5?
Principaux avantages de chacun?
Pourquoi être simplement assommant, quand, avec un petit effort, vous pourriez être insupportable O. Wilde
Avatar de l’utilisateur
gigiel13
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5220
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW F36 GC X-Drive
Localisation : 13

Re: Tracter 750 kg avec un X3 2.0d?

Message par gigiel13 »

Pas trop comparable : le X3 était en boîte manuelle et le Q5 en boîte auto....Le mode "dynamique" de cette dernière s'adaptait bien. En charge , l'Audi était plus silencieux et semblait moins forcer ( il avait 20 cv de plus).
Tempus fugit , Mémento Mori , Carpe Diem …..
Avatar de l’utilisateur
mmomi1
Membre actif
Membre actif
Messages : 212
Inscription : 13 déc. 2010, 00:00
Voiture : BMW X3 Luxe 2007, Porsche Boxster, DS3, Samba GrA, Visa...
Localisation : Auvergne

Re: Tracter 750 kg avec un X3 2.0d?

Message par mmomi1 »

750kg avec un X3 :Rouge: "J'me marre" :Rouge: :Rouge:

Pourquoi être simplement assommant, quand, avec un petit effort, vous pourriez être insupportable O. Wilde
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter