Voila, pour ma part, ce fameux message s'est inscrit, et instantanément je suis passé en propulsion, et sans ABS,DSC... C'est pas très ennuyeux l'été, mais bien sur pour moi c'est arrivé 3 jours avant de fortes chutes de neiges!!!!!! :x :x :x
Avec les pneus arrières limites, je n'arrive meme plus a sortir de chez moi!!
Bref avant de courir au garage, j'ai effectué mes petites recherches en pensant bien que ca ne devais pas être si grave du fait que tout marchais quand je la demarrai, mais des que j'y demandai un peu plus de force, hop le train avant décroche et propu.
Le problème arrive aussi plus souvent sur les X3/5/6
Ce problème est en rapport avec la boite de transfert, qui coute elle cher!!!
Je vais mettre les schémas et photos ci-dessous, qui est valable pour une e90 et non pour les X3/5/6, j'expliquerai celle ci plus tard si ca intéresse quelqu'un, a savoir que c'est encore beaucoup plus simple que la suivante.
Sur une e90, la boite de transfert est une atc300 (photo 1). Sur la boite de transfert est greffé un actionneur(13), c'est celui ci qui est en cause.
Boite de transfert posé: 2900 euros
Actionneur seul: 480 euros.
L'actionneur se trouve assez facilement sur internet ou en concession, meme si ils vous le déconseilleront.
Mais en cherchant encore plus loin, j'ai trouve sur un site américain, un mec qui a trouvé la panne de la panne!!!!! Il s'agit en fait de la vis sans fin qui est a l'intérieur de cet actionneur, qui est en fait un simple moteur électrique, la vis est complètement usée due sûrement a une mauvaise matière!!! Photos ci-dessous.
Pour ma part j'ai réussi a trouver uniquement la vis, pour 50 euros, je vais l'avoir lundi, je vous tiendrai donc au courant, sachant que j'ai démonté ca avec un ami, plutôt facilement.
Pour info, j'ai posté ce sujet sur un autre forum, deux heures a peine plus tard il a été supprimé sans aucune explication, a croire que ca dérange des personnes...
Voila n'hésitez pas a me poser des questions les amis!!