Question sur la boite de vitesse auto ?

X5 Première génération de 2001 à 2007
g
greg60890
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X5 3.0D individual

Re: Question sur la boite de vitesse auto ?

Message par greg60890 »

Pour info j'ai eu une longue discussion avec une personne de zf france , a l'époque j'avais ma 735i e65 en zf 6 vitesses .

Alors ce n'est pas compliquer je le cite : "Bmw raconte des conneries , une bva ça se vidange" .

Alors pour lui la première vidange doit se faire avant les 120000kms +- 10000kms pour être tranquille sinon passer ce km c'est vidange plus une autre au bout de 500kms pour vraiment éliminer la vieille huile.

Apres en ce qui concerne Bmwx5BZH rien a voir c'est une boite gm qui doit etre vidangé tous les 60000kms.

Le soucis c'est que cette boite est prévu pour contenir un couple 390nm et que le 3.0d en fait 410nm donc oui il vaut mieux la vidangée .
Alors certes certains ne l'ont jamais vidanger et a 200000km pas de soucis mais comme dirait l'autre c'est le jeu .
r
ray45230
Débutant
Débutant
Voiture : x5 3.0d e53

Message par ray45230 »

bjr il y a marquer aussi en cas de conduite soutenue et en cas de remorquage !!!!!
en conduite normale je pense qu elle doit beaucoup moins souffrir
et que tout depend de la maniere dont l auto a ete traitee
sur que ceux qui prenne leur x5 pour une voiture de course doivent ne pas s etonner d avoir des probleme avec la boite!!

quoi y a un probleme a la boite ? (les bronzes 3)
ok je sort :coucou: :coucou: :coucou: :coucou: :coucou:
Seb530DA
Membre actif
Membre actif
Voiture : X5 E53 3,0 D Individual

Message par Seb530DA »

klawal a écrit :
J'ai toujours eu envie d'écrire à ZF en Allemagne pour demander des précisons car sur cet autre document, sorti de chez eux

https://www03apps.zf.com/interoelepdf/T ... fr0700.pdf

on précise bien qu''il n'y a pas besoin de vidanger, en cas d'utilisation "normale"
Surtout ne prends pas ça pour une agression mais, c'est de l'humour ?
Parce que je t'ai communiqué les coordonnées d'un représentant officiel ZF France, tu ressorts ce truc tout le temps sans même prendre la peine de simplement décrocher ton tel et vérifier auprès de ZF...
Je trouve ça vraiment dommage et surtout dommageable comme discours et assez éloigné de ce que je me fait de l'idée d'un forum d'aide consacré à BMW...
Je n'ai aucun intérêt à promouvoir la vidange de boite, c'est bien plus rentable commercialement parlant de remplacer une boite plutôt que de la vidanger...

Chacun a le droit d'avoir son avis sur le bien fondé d'une vidange de boite ou pas mais par contre je trouve assez malhonnête d'affirmer que ZF ne préconise aucun entretien alors que c'est faux surtout que dans le même document juste quelque lignes plus bas il est bien précisé tous les 8 ans.
De plus sachant que beaucoup de BMW sont importées d'Allemagne avec son Autobhan illimitée et que quiconque a déjà posé ses roues en Allemagne sait que nos voisins roulent tous les jours à une allure que l'on peut qualifier de haut pourcentage d'utilisation sur autoroute dans la plage supérieure de vitesse...

Pour conclure et toujours en restant dans le cadre du débat cordial appels ZF demandent leur leur position OFFICIELLE ou sinon arrêtes de poster ce truc à tous bouts de champ :D (J'ai mit un smiley pour bien appuyer sur le fait que tout ceci reste dans le débat cordial)
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Message par klawal »

Je n'ai pas non plus envie de polémiquer sur le bien fondé ou non de la vidange…

Je me pose simplement la question et, je n'ai pas la réponse, pourquoi ZF publie 2 documents avec des annonces contradictoires. (Le document que je publie provient bien de leur site ; qui plus est, ce document est mis à jour tous les 3 mois, il ne s'agit donc pas d'un truc qui a été oublié sur la toile)

Et j'aimerais avoir la position de ceux qui publient, c'est à dire le service en Allemagne.

Je ne veux pas que mes interventions soient mal comprises ou mal interprétées : Elles ne concernent pas la nécessité ou non de faire la vidange (je ne suis pas assez technicien pour juger :roll: ), mais elles concernent la position officielle de ZF.

Donc rien contre toi, mais contre ZF, qui est loin d'être clair.

Et je ne veux pas l'avis d'un responsable local aussi haut gradé soit il, mais bien de ceux qui publient ces documents contradictoires ;)

:coucou:
Epicure
Membre expert
Membre expert
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.

Message par Epicure »

On attend donc ton retour avec d'autant plus d'impatience :accord: .
Carpe Diem
g
greg60890
Membre actif
Membre actif

Message par greg60890 »

Ptain je vois même pas pourquoi il y a polémique une huile ça s'use et quand je lis "maintenant les huiles sont bonnes elles font longtemps c'est pas la peine de vidanger" non mais hallo quoi je pense qjuste que c'est uin argument de mecs qui roulent en x5 et qui n'ont pas les moyens de faire vidanger leur caisse :roll: .
Y a même pas besoin d’être mécano pour comprendre ça.
winger 67
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Porsche Macan S

Message par winger 67 »

On peux donner son avis sans s'énerver pour autant . :silent:
Macan S
Epicure
Membre expert
Membre expert
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.

Message par Epicure »

J'ai fait faire la vidange de la BVA sur mon X5 mais je suis quand même curieux d'avoir la réponse du site ZF allemand en question :accord: .
Carpe Diem
Kat
Membre actif
Membre actif
Voiture : X5 2005. C5 163 . Corvette 69.Mercury 65. Pontiac 74. Cad 57

Message par Kat »

greg60890 a écrit :
Ptain je vois même pas pourquoi il y a polémique une huile ça s'use et quand je lis "maintenant les huiles sont bonnes elles font longtemps c'est pas la peine de vidanger" non mais hallo quoi je pense qjuste que c'est uin argument de mecs qui roulent en x5 et qui n'ont pas les moyens de faire vidanger leur caisse :roll: .
Disons que Jeremy prend cette position ( c'est juste mon avis), pour 4 raisons:

-Son véhicule acquis à environ 150 000 kms ( il me le confirmera), à théoriquement passé le cap d'un véhicule pouvant être vidangé sans risque.
-Sa conduite éco ( j'ai lu ça quelque part), lui permettra d'accroitre la longévité de sa boite puisque moins de frictions.
-Son job lui démontre la possibilité du fort potentiel des mécaniques modernes type PL.
-Il n'a plus le choix que de s'en convaincre. :|

Mais perso, je ne suis pas d'avis de laisser se ruiner une boite si l'on est dans un cycle possible de vidange.
Pourquoi, les autres fabriquants, Jatco ( voiture jap, Jaguar, Rover) ou encore celles montées sur véhicules américain prévoient de vidanger et pas
BMW ( Europe !) ??

Dans le doute, la raison ( économique) l'emporte.
g
greg60890
Membre actif
Membre actif

Message par greg60890 »

winger 67 a écrit :
On peux donner son avis sans s'énerver pour autant . :silent:

:coucou: Je suis calme :oops:

Par contre c'est vrai que cela a un coup il faut compter environ 350€ .
Mon mien lol 188000 km est bon a faire dans 12000kms environs et je pense lui faire aussi le pont arrière et le pont avant et le différentiel central , pour environ 550 euros.
jerem51
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW X5 3.0D Pack Luxe & Sport AN 2005

Message par jerem51 »

Disons que Jeremy prend cette position ( c'est juste mon avis), pour 4 raisons:

-Son véhicule acquis à environ 150 000 kms ( il me le confirmera), à théoriquement passé le cap d'un véhicule pouvant être vidangé sans risque.
-Sa conduite éco ( j'ai lu ça quelque part), lui permettra d'accroitre la longévité de sa boite puisque moins de frictions.
-Son job lui démontre la possibilité du fort potentiel des mécaniques modernes type PL.
-Il n'a plus le choix que de s'en convaincre. :|
+1000 pour kat :Top: tu résume tout à fait ce que je pense & tu n'étais pas loin,j'ai achaté mon X à 149000km... :Top:
Chef d'atelier dans le groupe CAT
Mécano depuis 25 ans...
s
sandra.m
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW E93

Message par sandra.m »

Tout à fait d'accord avec vous deux :welcom:
Kat et Jerem :)
jerem51
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par jerem51 »

greg60890 a écrit :
1- tes propos sont véhéments & sans fondements :shock:
2- ce n'est pas une question d'économie :evil:
3- tu es mécano :?: bricoleur (ou apprenti) du dimanche peut-être :?:
4- je te conseille d'apprendre à écrire avant de parler de choses dont tu n'as aucune connaissance :Rouge:

Ce forum est là pour conseiller les néophites (comme toi) & il n'a nullement besoin d'être pollué par des gens comme toi :Nul:
Chacun fais ce qu'il veut & comme j'ai déjà ecris: les (mauvais) conseilleurs ne sont pas les payeurs :evil:
A moins que tu ne sois ingénieur chez ZF,je te conseille de parler de choses qui soient plus à ta portée plutôt que de raconter n'imp.....
Mécano depuis 25 ans...
jerem51
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par jerem51 »

Pour info,la BVA serait prévue pour être vidangée tous les "x" km alors il y aurait un bouchon de vidange :shock:
:arrow:
Mécano depuis 25 ans...
marind'eaudouce
Débutant
Débutant
Voiture : bmw x5 e53

Message par marind'eaudouce »

Bmw préfère changer la boîte bien plus rentable :sexe:
Il y a les pour et les contre chacun juge avec son expérience.
en tous cas une vidange de bva paraît être un avantage pour la vente.
g
greg60890
Membre actif
Membre actif

Message par greg60890 »

jerem51 a écrit :
1- tes propos sont véhéments & sans fondements :shock:
2- ce n'est pas une question d'économie :evil:
3- tu es mécano :?: bricoleur (ou apprenti) du dimanche peut-être :?:
4- je te conseille d'apprendre à écrire avant de parler de choses dont tu n'as aucune connaissance :Rouge:

Ce forum est là pour conseiller les néophites (comme toi) & il n'a nullement besoin d'être pollué par des gens comme toi :Nul:
Chacun fais ce qu'il veut & comme j'ai déjà ecris: les (mauvais) conseilleurs ne sont pas les payeurs :evil:
A moins que tu ne sois ingénieur chez ZF,je te conseille de parler de choses qui soient plus à ta portée plutôt que de raconter n'imp.....

1) Mes propos sont "fondés" et je parlerais même de logique, j'ai passé une heure au tel avec zf france (désolé je parle pas l'allemand) et pour être dans le milieu bmw depuis plus de 15 ans je sais de quoi je parle (néophyte tu repasseras).
2) sans commentaires
3) Pas mécano mais je fais beaucoup de choses moi même sur mes autos dont mon x5 (encore cette après midi) et si j'avais ne serait ce qu'un garage ma vidange bva serait faite depuis longtemps.
4) Faute de frappe ne veut pas dire savoir écrire et pour info tu viens polluer depuis le début un topic qui ne concerne pas ta boite ZF mais la GM et c'est toi qui me parle de connaissances.

Après moi je ne conseil personne , je donne mon avis et l'avis de bien d'autres connaisseurs de bmw et de ces fameuses bva.
En attendant quand ta bva sera morte c'est toi qui payeras les quelques 5000 euros et non les 350€ d'une vidange .
Après chacun fait ce qu'il veut tu as raison sur ce point, il ne faut pas être ingénieur et avoir inventé l'eau chaude pour comprendre qu'une huile s'use et se dégrade avec le temps (as tu déjà vu une bva de l’intérieur ? pour comprendre les contraintes que subit cette huile) .

Pour répondre a BMWX5BZH oui il serait mieux de vidanger ta bva surtout à 132000kms.
r
ray45230
Débutant
Débutant
Voiture : x5 3.0d e53

Message par ray45230 »

bsr pour info mon x5 a ete jusqu a 270000km avec sa 1ere boite et sans vidange
il a 285000km a ce jour et une boite en echange standart dont je ne ferais pas de vidange car ca ne vaudra pas la peine
ca coutera plus cher que la cote du vehicule
s
sandra.m
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW E93

Message par sandra.m »

Ne met pas de carburant non plus : Trop cher, il augmente encore ... :D
g
greg60890
Membre actif
Membre actif

Message par greg60890 »

Ta nouvelle boite a combien de km et l'autre boite elle a eu quoi ?

Quelle phase ton x5 1 ou 2 ?

Après oui pourquoi pas faire comme ça attendre qu'elle claque et changer par un échange standard , 270000km c'est déjà pas mal c'est sure mais bon 300 euros c'est pas la mort quand même.
J'ai un pote qui a une e39 540i avec presque 400000kms avec boite d'origine mais vidangée régulièrement.
Dernière modification par greg60890 le 17 févr. 2015, 23:23, modifié 1 fois.
g
greg60890
Membre actif
Membre actif

Message par greg60890 »

sandra.m a écrit :
Ne met pas de carburant non plus : Trop cher, il augmente encore ... :D

:rabbit:
Répondre