Que pensez vous de la 3GT ?

BMW 3xx Sixième génération 2012 à 2018
En ligne
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Que pensez vous de la 3GT ?

Message par klawal »

On en parle assez peu. J'ai l'impression que ce n'est pas un franc succès.

Pourtant, elle a l'habitabilité de la 5, l'avantage du hayon, un coffre quasi comme une 5 Touring, et garde pourtant l'agilité et la vivacité de la série 3.

Avec le LCI de cet été, elle pourra bénéficier d'options sympas comme le full LED, et je crois, le TdB cuir

Elle dispose de l'intégralité du catalogue moteur de la 3 (pas au départ).

Et avec le pack M, je ne la trouve pas vilaine.

A votre avis, pourquoi ce manque d'engouement ?
Avatar de l’utilisateur
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17176
Inscription : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : Y perf
Localisation : France

Re: Que pensez vous de la 3GT ?

Message par callaway0409 »

Gigiel s'était aussi posé la question : viewtopic.php?f=33&t=19602

Pluton semble ravi de la sienne, après avoir été déçu par son X3 : viewtopic.php?f=33&t=19938

Je trouve qu'elle a un bon look en MSport
Avatar de l’utilisateur
X3dsr
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1037
Inscription : 12 mai 2013, 12:17
Voiture : E93 335i Ph1 - E46 325CI Ph2- E9 CSi encore en vrac
Localisation : (très très) Ouest

Re: Que pensez vous de la 3GT ?

Message par X3dsr »

Allez je me lance ...

Pour avoir au tout début considéré cette option de retour aux "razmokett"
C'est justement la longueur de la caisse qui bloquait surtout pour madame.
Autour de 4,65 ça reste très gérable, à paris 4,85 / 4,90 se garer devient une sinécure.

Autre point, la 3 GT , encore plus que la 3 normale, n'est pas donnée.

C'est vrai qu'en M, elle n'est pas du tout vilaine.
Pas très réveillé le matin , à deux reprises j'ai fois cru voir en elle le X4 blanc que tout le monde attendait au coin de la rue :oops: .
Toujours membre, … merci la config BMW foireuse ..,
du BBKK...
Avatar de l’utilisateur
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17176
Inscription : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : Y perf
Localisation : France

Re: Que pensez vous de la 3GT ?

Message par callaway0409 »

une autre jolie F34 an MSport noire viewtopic.php?f=33&t=16851
Avatar de l’utilisateur
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6321
Inscription : 18 sept. 2013, 18:44
Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’

Re: Que pensez vous de la 3GT ?

Message par Corpas »

La série 3 GT c'est un peu entre une série 3,une série 5 et un X4,enfin quelque part dans cette zone.

Son problème,à mon sens,c'est justement qu'elle cumule les avantages mais aussi les inconvénients de toutes ces catégories.

Elle n'a pas la compacité et la vivacité d'une série 3,ni la finition intérieure et l'agrément d'une série 5,elle n'est pas non plus aussi sexy qu'un X4.

Bref elle fait un peu tout mais n'excelle pas vraiment dans un domaine.

Et surtout je trouve que sa ligne est lourde et je n'aime vraiment pas l'arrière,rien que ça pour moi c'est rédhibitoire...

Le client BMW et des autres marques prenium achète souvent ses voitures sur un coup de cœur,et la ligne de la voiture fait partie des tout premiers critères de choix d'un véhicule.

Et cela vaut aussi dans une certaine mesure pour la série 5 GT.

Après ce n'est la que mon avis personnel...

:coucou:
"On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part."
Avatar de l’utilisateur
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17176
Inscription : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : Y perf
Localisation : France

Re: Que pensez vous de la 3GT ?

Message par callaway0409 »

parfaitement résumé je trouve :Top: c'est Le compromis idéal, un peu de tout, et celle vers qui on s'oriente dans un 2è temps... mais qui semble ravir tous ceux qui la conduisent... un peu comme la 5GT d'ailleurs

toute analogie avec la gent féminine est fortuite :oops: on regarde celle qui a un joli visage, un cul d'enfer..... mais on se marie pas avec car elle nous les brise, et finalement le "2ème" choix s'avère un premier choix mais qui ne se dévoilait pas..... enfin, moi j'ai eu le TOUT premier choix, le cru exceptionnel :oops:
Avatar de l’utilisateur
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 12508
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman
Localisation : Suisse

Re: Que pensez vous de la 3GT ?

Message par TFA »

En fait cette 3GT est juste trop sage, trop politiquement correcte. Elle n’a rien à voir ni avec ces gros cat cat qui polluent les villes ni avec ces rase moquette qui roulent trop vite entre deux radars bref il lui manque un grain de folie.
Avatar de l’utilisateur
X3dsr
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1037
Inscription : 12 mai 2013, 12:17
Voiture : E93 335i Ph1 - E46 325CI Ph2- E9 CSi encore en vrac
Localisation : (très très) Ouest

Re: Que pensez vous de la 3GT ?

Message par X3dsr »

Calla en grande forme.
…et qui sort les rames en petite police...

Sinon, je serais assez curieux de savoir combien de temps les 3 GT d'occasion restent sur parc ?

HS
Pour ma part à la maison on a une carte d'identité de 73 et une carte grise de 73…. :roll:
Je vais essayer de garder les deux titulaires encore un peu …
fin HS
Toujours membre, … merci la config BMW foireuse ..,
du BBKK...
Avatar de l’utilisateur
gigiel13
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5220
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW F36 GC X-Drive
Localisation : 13

Re: Que pensez vous de la 3GT ?

Message par gigiel13 »

Plaisait beaucoup à ma femme , cette 3GT....Moins à moi et surtout mon fils....Et pourtant : semaine dernière , j'ai pu voir une 3 GT blanche , pack M avec TO et becquet ouvert : magnifique , rien à voir avec le modèle classique....Je ne sais si c'est une impression , mais on dirait qu'elle commence à plaire : j'en croise de plus en plus....(Et moi , le hayon me manque un peu.....).
Tempus fugit , Mémento Mori , Carpe Diem …..
Avatar de l’utilisateur
full-nours
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1120
Inscription : 16 nov. 2014, 22:23
Voiture : G09 v8
Localisation : IDF

Re: Que pensez vous de la 3GT ?

Message par full-nours »

a l'avant, c'est quand même pas une 5, on a une impression de confinement. à l'arrière, l'espace aux jambes est top.

niveau look pour moi :
le coffre "tombant", ça peut avoir un look CLS shooting brake, A7 ou de citroen Bx, ça joue à pas grand chose..
je trouve que le "hayon GT" des BMW se rapproche malheureusement plus du design de la française.

sur le principe des hayons plongeants, J'aime bien les break façon classe E ou volvo, avec un volume au dessus du cache bagage généreux si besoin. si c'est pour tronquer cette partie, autant partir sur une berline...
donc sauf à faire une voiture "coup de cœur", pas simple de trouver un "nouveau" public.
Avatar de l’utilisateur
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5340
Inscription : 07 nov. 2014, 22:50
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
Localisation : Pays du Kouign-amann

Re: Que pensez vous de la 3GT ?

Message par captaincook »

:coucou:

Le X6 non plus n'avait pas trop la cote, tout au début.

Et pourtant, il s'est bien rattrapé depuis.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
En ligne
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Que pensez vous de la 3GT ?

Message par klawal »

Merci pour vos réponses et commentaires :coucou:

La version LCI devrait être présenté sous peu. J'irai le voir de plus près.

Cela pourrait bien être celui qui remplacera mon Touring :D
Avatar de l’utilisateur
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 12508
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman
Localisation : Suisse

Re: Que pensez vous de la 3GT ?

Message par TFA »

Et la 4GC ?
En ligne
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Que pensez vous de la 3GT ?

Message par klawal »

Elle est sans conteste plus belle, mais beaucoup moins spacieuse, surtout à l'arrière...
Avatar de l’utilisateur
bmophil
Membre actif
Membre actif
Messages : 290
Inscription : 14 déc. 2014, 21:52
Voiture : 420d gran coupé //Msport et 320D XDRIVE //Msport

Re: Que pensez vous de la 3GT ?

Message par bmophil »

pour ma part j'étais au départ attiré par la 3 GT, je suis allé voir sa présentation faite en grande pompe sur lens au louvre et elle me plaisait bien car correspondait bien à mes besoins: 5 places et hayon pour mettre le chien et pas vraiment un break (que je ne voulais plus)
mais il me restait 18 mois le contrat avec ma F10 et entre temps est sorti la serie 4 GC et là s'ajoutait une autre attente : l'aspect coupé donc laGC est pour moi encore un meilleur compromis (en plus elle est plus courte donc stationnement plus facile) sauf si on cherche de la place à l'arrière car elle est plus limitée de même pour le coffre ... au moins cela obligera mes femmes à réduire leur bagage en vacances :lol:
« Il en est des défauts comme des phares des automobiles: seuls ceux des autres nous aveuglent. »
Maurice Druon
Avatar de l’utilisateur
full-nours
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1120
Inscription : 16 nov. 2014, 22:23
Voiture : G09 v8
Localisation : IDF

Re: Que pensez vous de la 3GT ?

Message par full-nours »

je comprends pas trop pourquoi on parle de GC et GT dans plusieurs posts.. c'est loin d'être la même chose non ?
je connais pas très bien la gamme, mais pour moi, l'ordre croissant c'est :

4 Coupé > 4 Gran coupé > 3 Berline > 3 Gt > 3 Touring

je me plante ?
En ligne
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Que pensez vous de la 3GT ?

Message par klawal »

L'ordre de quoi ? :scratch:

:coucou:
Avatar de l’utilisateur
full-nours
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1120
Inscription : 16 nov. 2014, 22:23
Voiture : G09 v8
Localisation : IDF

Re: Que pensez vous de la 3GT ?

Message par full-nours »

habitabilité :D
En ligne
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Que pensez vous de la 3GT ?

Message par klawal »

Ah ok :coucou:

La 3GT est plus grande que le Touring, car repose sur l'empattement long de la série 3 ;)
Avatar de l’utilisateur
full-nours
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1120
Inscription : 16 nov. 2014, 22:23
Voiture : G09 v8
Localisation : IDF

Re: Que pensez vous de la 3GT ?

Message par full-nours »

ok.. donc une 5GT c'est plus grand qu'une 5Touring ?
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter