Le F25 sur la neige, votre expérience

X3 Seconde génération de 2010 à 2017
c
crampon
Membre actif
Membre actif
Messages : 321
Inscription : 26 janv. 2013, 17:59
Voiture : bmw x3 f 25 3.0d

Re: Le F25 sur la neige, votre expérience

Message par crampon »

Bonsoir

Je confirme les dires de PDD, tant que la hauteur de neige ne dépasse pas la hauteur du bas de caisse avec un 4x4 et 4 pneus neige, ça passe quasiment partout même si la pente est forte.
J
JLB
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 525
Inscription : 05 oct. 2011, 15:22
Voiture : Berline 530d X-Drive G30, finition Luxury + autres options

Re: Le F25 sur la neige, votre expérience

Message par JLB »

Le point n'est de savoir si on peut ou non monter sans chaîne. Je suis sûr aussi qu'un X-Drive équipé de pneus neige aurait pu passer. Ma 530d X-Drive aurait pu monter aussi jusqu'à la station. Mais la gendarmerie avait dû recevoir des instruction de la Préfecture qui ne voulait sans doute prendre aucun risque, vu la couverture médiatique à ce moment là, et on ne pouvait pas discuter. C'est ce que j'ai appelé "le manque de discernement" de la gendarmerie dans mon précédent message.
c
crampon
Membre actif
Membre actif
Messages : 321
Inscription : 26 janv. 2013, 17:59
Voiture : bmw x3 f 25 3.0d

Re: Le F25 sur la neige, votre expérience

Message par crampon »

Nous sommes d'accord, le seul problème, c'est qu'on nous impose des équipements dont on pourrait se passer!
Avatar de l’utilisateur
Excalibur83
Membre actif
Membre actif
Messages : 445
Inscription : 19 févr. 2012, 16:14
Voiture : Toy KDJ120, KTM ADV 790r (2 roues ...), 535xD F11
Localisation : Région Parisienne

Re: Le F25 sur la neige, votre expérience

Message par Excalibur83 »

crampon a écrit :
Bonjour,
@ Excalibur

Sauf que vu les traces, ce brave gendarme voulait tout simplement se garer au bord de la route et il a juste un peu trop reculé, alors avec ou sans chaînes, le résultat est le même !
Vu les traces aussi, je me disais bien ! Comment qu'il a fait pour faire une sortie de route à l'envers ?! :suspect:

Comme quoi, on a beau être équipé, l'important c'est quand même de faire attention.

Pour en revenir au post, mes Nokians neige ont vu leur témoin "8mm" disparaitre. 5000 km pour une usure de 2mm, ça me laisse 10000 bornes avant qu'ils ne soient plus efficace sur neige et que je les remplace. En gros, encore 2 saisons au mieux.
Repasser du Toy au 6 en ligne, ou comment passions rime avec raison
b
bart92400
Membre
Membre
Messages : 65
Inscription : 30 mai 2014, 21:01
Voiture : Série 5 G30 530D XDrive

Re: Le F25 sur la neige, votre expérience

Message par bart92400 »

crampon a écrit :
Nous sommes d'accord, le seul problème, c'est qu'on nous impose des équipements dont on pourrait se passer!
il me semble qu'en allemagne, si tu es gènes la circulation normale par un manque d'équipement hivernal de ton véhicule, tu as une amende et un point de pénalité

Après c'est toi qui voit.
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Le F25 sur la neige, votre expérience

Message par toby64 »

crampon a écrit :
Nous sommes d'accord, le seul problème, c'est qu'on nous impose des équipements dont on pourrait se passer!
je prefere qu on m oblige a monter les chaines sur mon x3 en pneus neige, meme si ca risque d etre pire pour moi, si toutle monde le fait aussi !
on peut comprendre que les bleus ne maitrisent pas la nuance entre une 320 cd et une 320 xd ! Et encore moins faire confiance au gens !

samedi, gros bordel a Gourette, etpas un bleu ... dimanche, beau temps sur la route fermee du col de marie blanque et pas un probleme ... et 2 voitures de gendarmes a faire la circulation a une file de voiture en sens unique en fin de journee ....

qui gere leur planning ? : Mouhah:
c
crampon
Membre actif
Membre actif
Messages : 321
Inscription : 26 janv. 2013, 17:59
Voiture : bmw x3 f 25 3.0d

Re: Le F25 sur la neige, votre expérience

Message par crampon »

@bart 92400
Bonsoir,

Sauf que, avec 4 pneus neige et une transmission 4x4, si tu gènes la circulation à mon avis il y a un gros problème.
Avatar de l’utilisateur
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 12508
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman
Localisation : Suisse

Re: Le F25 sur la neige, votre expérience

Message par TFA »

On parle souvent de la neige mais pour moi les conditions peuvent vraiment être différentes en fonction de la température de l’air, du sol, de la neige…. Dans une descente sur de la neige mouillée et tassée je serais moins affirmatif que toi et je ne parle pas de verglas. La neige "blanche" et froide ne pose par exemple pas de problème particulier.
c
crampon
Membre actif
Membre actif
Messages : 321
Inscription : 26 janv. 2013, 17:59
Voiture : bmw x3 f 25 3.0d

Re: Le F25 sur la neige, votre expérience

Message par crampon »

Et encore une petite couche ... dans la configuration décrite ci-dessus je confirme, ça passe quasiment partout, et je mets au défi quiconque de me prouver le contraire. Seul point noir, la glace vive ou mêmes les chaînes sont inefficaces.
b
bart92400
Membre
Membre
Messages : 65
Inscription : 30 mai 2014, 21:01
Voiture : Série 5 G30 530D XDrive

Re: Le F25 sur la neige, votre expérience

Message par bart92400 »

crampon a écrit :
@bart 92400
Bonsoir,

Sauf que, avec 4 pneus neige et une transmission 4x4, si tu gènes la circulation à mon avis il y a un gros problème.

Tout à fait d'accord avec toi, tant que le niveau de la neige reste inférieur au chassis.
C'était plus pour illustrer ce qui se fait ailleurs vis à vis des comportements dangeureux/égoistes/irresponsables de certains...
Avatar de l’utilisateur
Excalibur83
Membre actif
Membre actif
Messages : 445
Inscription : 19 févr. 2012, 16:14
Voiture : Toy KDJ120, KTM ADV 790r (2 roues ...), 535xD F11
Localisation : Région Parisienne

Re: Le F25 sur la neige, votre expérience

Message par Excalibur83 »

Tout à fait d'accord avec toi, tant que le niveau de la neige reste inférieur au chassis.
Après les pneus neige et les chaines, y'à rien de tel qu'une bonne pelle. Et encore, pour la neige (ou le sable) une "raclette" avec une lame de 10cm de haut c'est le top pour déblayer sous le chassis. :accord:

Pour ma part, j'ai aussi une corde avec crochet dans le coffre, ça dépanne. Je m'en suis déjà servi pour sortir qq'un qui avait mis deux roues dans une rigole, invisible sous la neige, en bord de route parce qu'il s'était serré un peu trop à cause d'un gars qui arrivait en face et qui se croyait tout seul.
Et j'avais que deux roues motrices à l'époque pour le sortir de là :!:

Donc effectivement, j'imagine (test sur neige la semaine prochaine) avec 4rm, des pneus neige et des chaînes si besoin, si je (on) reste planté, il devrait y avoir normalement déjà un paquet de gars sur le carreau.

Mais il vaut mieux partir prudent que confiant :)
Repasser du Toy au 6 en ligne, ou comment passions rime avec raison
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Le F25 sur la neige, votre expérience

Message par toby64 »

De toutes facons, tu seras planté bien avant ces conditions ... simplement parceque la route sera deja bloquée par ceux qui n'ont rien prevu !!
C'est mon cas a chaque fois que je monte un samedi matin dans des conditions merdiques !

Moi aussi j'ai une liste longue d'outils divers dans mon coffre ( pelle, corde, chaines, frontale, apres skis, gants, compresseur, couverture de survie, caisse a outils etc... )
Jusqu'a l'annee derniere, je prennais le temps de depanner les gens plantés sur les routes, je prennais meme du plaisir a sortir le X juste pour ca !
Maintenant, j'en ai marre de la connerie humaine, il m'arrive de passer et laisser des gens planté sans chaines etc...

Le systeme pousse les gens a etre assisté de plus en plus ! il suffit de voir le merdier ce we !
Avatar de l’utilisateur
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 12508
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman
Localisation : Suisse

Re: Le F25 sur la neige, votre expérience

Message par TFA »

Comme toi, pour le gars en pneus été et sans chaînes je ne m'arrête plus.
Avatar de l’utilisateur
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6390
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
Localisation : Trooz Belgique

Re: Le F25 sur la neige, votre expérience

Message par PDD »

Moi aussi j'ai tout l'attirail du dépanneur occasionnel, le dernier que j'ai tiré c'était pourtant un 4X4 bien "monté" (Ford Kuga), mais en réalité c'était son alternateur (fréquente panne sur la Kuga) qui était mort et le moteur ne pouvait plus tourner...
G
GillesD
Débutant
Débutant
Messages : 20
Inscription : 25 août 2014, 15:06
Voiture : BMW X5 F15 30D X Line

Re: Le F25 sur la neige, votre expérience

Message par GillesD »

Bonjour
De retour du Devoluy ce week end. J'ai roulé les dimanche, donc juste après les chutes de neige des samedi. J'avais l'habitude de véhicules traction avant + monte M+S et avec le X3 et pneus 225/60 R17 Sottozero, le comportement est impeccable. J'avais quand même un jeu de chaines dans le coffre pour ne pas être bloqué mais franchement, il doit falloir des conditions très particulières pour que ça ne passe pas.
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Le F25 sur la neige, votre expérience

Message par toby64 »

Comme dit plus haut, il y a des dizaines de type de neiges differentes possible sur la route.
Ce soir ,a Artouste 64, il pleuvait sur quelques cm de neige sur la route , mon x3 royal d habitude montait , mais c etait limite, je suis presque sur qu un 13% le laissait surplace au demarrage. Je n avais pas vu ca avant.

Dans le meme ordre, samedi, a l arret en cote legere, il s est mis a glisser seul . Pourtant en roulant j etais parmis ceux qui n avait pas de pb du tout. Avec des chaines ca n aurait pas glissé ( aucunes voiture a chaines n a glissé, alors que j en ai vu une autre en pneu neige faire pareil !

Faut etre sur de rien sur la neige !
Avatar de l’utilisateur
Excalibur83
Membre actif
Membre actif
Messages : 445
Inscription : 19 févr. 2012, 16:14
Voiture : Toy KDJ120, KTM ADV 790r (2 roues ...), 535xD F11
Localisation : Région Parisienne

Re: Le F25 sur la neige, votre expérience

Message par Excalibur83 »

Comme dit Toby
Faut être sûr de rien sur la neige !
Je dirais même plus : Faut être sûr de rien sous la neige !
Repasser du Toy au 6 en ligne, ou comment passions rime avec raison
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter