Cela fait maintenant plus de 7 mois que j'attends mon X3 (20d - Xline) et j'apprends aujourd'hui que les jantes que j'avais choisis sont en rupture sur la chaîne de prod et qu'ils ont pris la décision d'équiper mon X3 avec un autre modèle sans me demander mon avis.
Mon X3 est donc sur le bateau (livraison fin mars) et au lieu d'être avec des jantes 18'' Style 607 (modèle de série sur les X-Line), il est avec des jantes 18'' Style 605.
D'après mon cc, il est impossible d'obtenir des Style 607 à court terme et donc de changer de jantes d'ici 2-3 mois. La seule solution qui s'offre à moi est d'accepter la voiture en l'état. En guise de dédommagement, mon cc me propose un geste sur des accessoires.
D'après vous, que dois-je faire ou accepter?
J'aime beaucoup les 607 mais les 605 sont pas mal non plus. Si elles te plaisent et que ton CC te propose un dédommagement qui te convienne (pas seulement 20% sur quelque chose dont tu n’ai pas l’utilité) il faut accepter.
Si tu envisages un train de pneu hiver tu pourras recycler tes 605.
Why not, mais l'achat d'un jeu de 607 sera salé.
Pour avoir été confronté à deux erreurs sur mon X3 livré
j'ai obtenu
- non paiement de l'option "boiserie" (-150 eu)
- 2 % de remise supplémentaire (pour des barres de toit noires et non alu la mauvaise teinte des boiseries).
Je comprends ta contrariété. Ce sont quand même les JA Xline qui vont le mieux au X3 Xline.
Les 605 ont les a pas mal vu, déjà sur E83, elles sont de plus monochromes et donc moins "tendance".
Toujours membre, … merci la config BMW foireuse ..,
du BBKK...
J'ai les jantes 605 sur mon X4, elles sont sympa mais nettement moins bien que les 607 plus modernes.
Les 605 on l'avantage d'être plus facilement réparables si tu touches les trottoirs car elles sont monochrome.
Jantes 605 :
Jantes 607 :
Si vraiment tu veux les changer tu peux toujours revendre tes 605, environ 1800€ au mieux et acheter des 607 environ 2700€
Donc en gros il faudrait que tu arrives à obtenir une réduction d'environ 1000€.
Merci @Tom-X4 pour ces 2 photos comparatives. On voit bien la différence. Je trouve (les goûts et les couleurs...) que les style 607 donnent un aspect plus sportif au véhicule.
Je vais donc essayer d'obtenir des accessoires ou prestations jusqu'à 1000€. Je pensais en autre à leur demander de me teinter les vitres (avant et arrière)
Dans tous les cas, je ne lâche pas non plus l'affaire, même si c'est dans plusieurs mois!!!
Et les problèmes continuent!!!!
Ma voiture arrive mardi en concession et la commerciale s'est trompée sur les options. Elle a rajouté le ciel de toit anthracite et les palettes au volant. Pour les palettes, ça peut encore aller mais pour le ciel de toit comme j'ai pris un intérieur clair ça ne va pas aller. Bref que des emmerdes avec cette cc. En plus pour l'instant ils ne veulent rien savoir et ne propose aucun geste pour ces 3 erreurs de leur part.
Si ces deux options (pas données) ne te son pas facturées c'est presque une chance. Ils ne sont vraiment pas consciencieux ces vendeurs, on ne parle pas d'une bricole à 15€ sur EBay, un minimum de sérieux serait la moindre des choses. Mon commercial m’avait fait valider la configuration transmise à l’usine pour éviter les erreurs.
Mon intérieur va être en Elfenbein... (beige très clair) avec les surpiqûres rouge. les inserts sont les classiques en X-Line donc je crois alu brossé.
Pour les palettes, je suis d'accord. Ce n'est pas indispensable (surtout sur un 20d) mais bon, je les prends!!
Je n'ai pas un intérieur aussi clair (cuir brun) mais je voulais éviter la configuration
- moquettes anthracite
- tableau de bord noir
- sièges bruns
- ciel de toit avec son propre gris clair
pour éviter un côté "rainbow papagai"
Dans ton cas avec en plus des surpiqûres rouges, qui rajoutent une couleur, je pense que ton CC t'a peut être rendu service sur ce coup.
Le ciel de toit anthracite est facile à vivre, moins sensible aux traces de doigt et 'habitable est plutôt lumineux, même sans TOP.
Si les options non choisies sont offertes, acceptable. Amha.
Profite bien de ton joujou !
Toujours membre, … merci la config BMW foireuse ..,
du BBKK...
Lorsque j'avais acheté mon A3 sportback sline, j'avais prévu un type de jante, à la livraison les jantes n'étaient pas celles commandés. Le vendeur, très conciliant m'avait proposer de les échanger par la suite des qu'une autre auto en serai équipé pour un échange standard. J'ai donc accepté l'auto tel quel. Après plusieurs relances pour les jantes, j'attends encore! Et pour tes jantes, niveau look, y'a pas photo....
Hello,
ENFIN!!! Après 8 mois d'attente mon X3 est arrivé en CC hier. Je suis passé le voir pour valider tout. Au final, après un appel à BMW France et quelques appuis en interne, la cc s'est engagée par écrit à me changer mes jantes (Style 605 vers du style 607 sous quinze jours) et ils m'ont offert la pose de vitre teintées pour s'excuser.
@TomX4, tu as raison, je suis au final très chanceux car le ciel de toit gris foncé rend l'habitacle plus classe. En plus, c'est offert (tout comme les palettes).
Livraison définitive vendredi à 15h.
Promis il y aura des photos!!!
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute