Jantes 18'' Style 607

X3 Seconde génération de 2010 à 2017
p
pitchoun133
Débutant
Débutant
Messages : 13
Inscription : 03 déc. 2014, 12:37
Voiture : AUDI A1

Jantes 18'' Style 607

Message par pitchoun133 »

Bonjour à tous,

Cela fait maintenant plus de 7 mois que j'attends mon X3 (20d - Xline) et j'apprends aujourd'hui que les jantes que j'avais choisis sont en rupture sur la chaîne de prod et qu'ils ont pris la décision d'équiper mon X3 avec un autre modèle sans me demander mon avis.
Mon X3 est donc sur le bateau (livraison fin mars) et au lieu d'être avec des jantes 18'' Style 607 (modèle de série sur les X-Line), il est avec des jantes 18'' Style 605.
D'après mon cc, il est impossible d'obtenir des Style 607 à court terme et donc de changer de jantes d'ici 2-3 mois. La seule solution qui s'offre à moi est d'accepter la voiture en l'état. En guise de dédommagement, mon cc me propose un geste sur des accessoires.
D'après vous, que dois-je faire ou accepter?
Avatar de l’utilisateur
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 12508
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman
Localisation : Suisse

Re: Jantes 18'' Style 607

Message par TFA »

J'aime beaucoup les 607 mais les 605 sont pas mal non plus. Si elles te plaisent et que ton CC te propose un dédommagement qui te convienne (pas seulement 20% sur quelque chose dont tu n’ai pas l’utilité) il faut accepter.
Avatar de l’utilisateur
X3dsr
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1037
Inscription : 12 mai 2013, 12:17
Voiture : E93 335i Ph1 - E46 325CI Ph2- E9 CSi encore en vrac
Localisation : (très très) Ouest

Re: Jantes 18'' Style 607

Message par X3dsr »

Si tu envisages un train de pneu hiver tu pourras recycler tes 605.
Why not, mais l'achat d'un jeu de 607 sera salé.

Pour avoir été confronté à deux erreurs sur mon X3 livré
j'ai obtenu
- non paiement de l'option "boiserie" (-150 eu)
- 2 % de remise supplémentaire (pour des barres de toit noires et non alu la mauvaise teinte des boiseries).

Je comprends ta contrariété. Ce sont quand même les JA Xline qui vont le mieux au X3 Xline.
Les 605 ont les a pas mal vu, déjà sur E83, elles sont de plus monochromes et donc moins "tendance".
Toujours membre, … merci la config BMW foireuse ..,
du BBKK...
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 20466
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Jantes 18'' Style 607

Message par Thomas »

Bonjour,

J'ai les jantes 605 sur mon X4, elles sont sympa mais nettement moins bien que les 607 plus modernes.
Les 605 on l'avantage d'être plus facilement réparables si tu touches les trottoirs car elles sont monochrome.

Jantes 605 :
Image

Jantes 607 :
Image

Si vraiment tu veux les changer tu peux toujours revendre tes 605, environ 1800€ au mieux et acheter des 607 environ 2700€

Donc en gros il faudrait que tu arrives à obtenir une réduction d'environ 1000€.

:coucou:
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 20466
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Jantes 18'' Style 607

Message par Thomas »

X3dsr a écrit :
Les 605 ont les a pas mal vu, déjà sur E83
Je ne me souviens pas avoir vu des X3 E83 avec les jantes 605. Un modèle y ressemble (les 205) mais mais elles sont différentes. Tu aurais une photo ?
p
pitchoun133
Débutant
Débutant
Messages : 13
Inscription : 03 déc. 2014, 12:37
Voiture : AUDI A1

Re: Jantes 18'' Style 607

Message par pitchoun133 »

Merci @Tom-X4 pour ces 2 photos comparatives. On voit bien la différence. Je trouve (les goûts et les couleurs...) que les style 607 donnent un aspect plus sportif au véhicule.
Je vais donc essayer d'obtenir des accessoires ou prestations jusqu'à 1000€. Je pensais en autre à leur demander de me teinter les vitres (avant et arrière)
Dans tous les cas, je ne lâche pas non plus l'affaire, même si c'est dans plusieurs mois!!!
Avatar de l’utilisateur
X3dsr
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1037
Inscription : 12 mai 2013, 12:17
Voiture : E93 335i Ph1 - E46 325CI Ph2- E9 CSi encore en vrac
Localisation : (très très) Ouest

Re: Jantes 18'' Style 607

Message par X3dsr »

Tom-X4 a écrit :
Je ne me souviens pas avoir vu des X3 E83 avec les jantes 605. Un modèle y ressemble (les 205) mais mais elles sont différentes. Tu aurais une photo ?
Tu as très (évidemment) raison, les 605 sont un poil plus travaillées au niveau des branches, mais cela reste assez proche

Image
Image

Une jeu, même neuf de neuf de 605 en occasion , amha, pas en espérer beaucoup plus de 1000 eu .

Le set sera en concurrence frontale avec des offres "avé lé pneuneus autour" pour 1800/2000 eu, en neuf non OEM, et en "belles occasions" OEM.

Et il faut penser bien sûr à rajouter un set RDKS à 250 euros.
Dernière modification par X3dsr le 21 mars 2015, 19:06, modifié 1 fois.
Toujours membre, … merci la config BMW foireuse ..,
du BBKK...
p
pitchoun133
Débutant
Débutant
Messages : 13
Inscription : 03 déc. 2014, 12:37
Voiture : AUDI A1

Re: Jantes 18'' Style 607

Message par pitchoun133 »

Et les problèmes continuent!!!!
Ma voiture arrive mardi en concession et la commerciale s'est trompée sur les options. Elle a rajouté le ciel de toit anthracite et les palettes au volant. Pour les palettes, ça peut encore aller mais pour le ciel de toit comme j'ai pris un intérieur clair ça ne va pas aller. Bref que des emmerdes avec cette cc. En plus pour l'instant ils ne veulent rien savoir et ne propose aucun geste pour ces 3 erreurs de leur part.
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 20466
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Jantes 18'' Style 607

Message par Thomas »

Les palettes c'est plutôt une bonne nouvelle, même is ce n'est pas indispensable c'est sympa de les avoir.

Le ciel de pavillon anthracite est très beau. De quelle couleur sont tes sièges, tes inserts, la carrosserie ?
Avatar de l’utilisateur
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 12508
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman
Localisation : Suisse

Re: Jantes 18'' Style 607

Message par TFA »

Si ces deux options (pas données) ne te son pas facturées c'est presque une chance. Ils ne sont vraiment pas consciencieux ces vendeurs, on ne parle pas d'une bricole à 15€ sur EBay, un minimum de sérieux serait la moindre des choses. Mon commercial m’avait fait valider la configuration transmise à l’usine pour éviter les erreurs.
p
pitchoun133
Débutant
Débutant
Messages : 13
Inscription : 03 déc. 2014, 12:37
Voiture : AUDI A1

Re: Jantes 18'' Style 607

Message par pitchoun133 »

Mon intérieur va être en Elfenbein... (beige très clair) avec les surpiqûres rouge. les inserts sont les classiques en X-Line donc je crois alu brossé.
Pour les palettes, je suis d'accord. Ce n'est pas indispensable (surtout sur un 20d) mais bon, je les prends!!
s
sandra.m
Membre expert
Membre expert
Messages : 3393
Inscription : 06 févr. 2013, 00:29
Voiture : BMW E93
Localisation : Gran Canaria

Re: Jantes 18'' Style 607

Message par sandra.m »

Toit noir, ce n'est pas une punition non plus, avec un intérieur clair ...
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 20466
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Jantes 18'' Style 607

Message par Thomas »

Sinon ton plafond aurait été gris clair non ? Pas forcément cohérent avec le beige clair des sièges.

Je pense que tu as eu de la chance et que ça va faire un super look.
s
sandra.m
Membre expert
Membre expert
Messages : 3393
Inscription : 06 févr. 2013, 00:29
Voiture : BMW E93
Localisation : Gran Canaria

Re: Jantes 18'' Style 607

Message par sandra.m »

Oui, trop fade !!!
Avatar de l’utilisateur
X3dsr
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1037
Inscription : 12 mai 2013, 12:17
Voiture : E93 335i Ph1 - E46 325CI Ph2- E9 CSi encore en vrac
Localisation : (très très) Ouest

Re: Jantes 18'' Style 607

Message par X3dsr »

Je n'ai pas un intérieur aussi clair (cuir brun) mais je voulais éviter la configuration
- moquettes anthracite
- tableau de bord noir
- sièges bruns
- ciel de toit avec son propre gris clair
pour éviter un côté "rainbow papagai"

Dans ton cas avec en plus des surpiqûres rouges, qui rajoutent une couleur, je pense que ton CC t'a peut être rendu service sur ce coup.
Le ciel de toit anthracite est facile à vivre, moins sensible aux traces de doigt et 'habitable est plutôt lumineux, même sans TOP.

Si les options non choisies sont offertes, acceptable. Amha.

Profite bien de ton joujou !
Toujours membre, … merci la config BMW foireuse ..,
du BBKK...
Avatar de l’utilisateur
cam75
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1455
Inscription : 24 avr. 2013, 19:39
Voiture : bmw X1 MSPORT SDRIVE 20i Portimao

Re: Jantes 18'' Style 607

Message par cam75 »

Le ciel de toit anthracite est quasi obligatoire ça apporte une vrai touche prémiun , donc tu as du bol sur le coup là ;)
Avatar de l’utilisateur
cedric85
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1474
Inscription : 09 oct. 2012, 19:45
Voiture : BMW X3 2.0d M sport

Re: Jantes 18'' Style 607

Message par cedric85 »

Lorsque j'avais acheté mon A3 sportback sline, j'avais prévu un type de jante, à la livraison les jantes n'étaient pas celles commandés. Le vendeur, très conciliant m'avait proposer de les échanger par la suite des qu'une autre auto en serai équipé pour un échange standard. J'ai donc accepté l'auto tel quel. Après plusieurs relances pour les jantes, j'attends encore! Et pour tes jantes, niveau look, y'a pas photo.... :Nul:
p
pitchoun133
Débutant
Débutant
Messages : 13
Inscription : 03 déc. 2014, 12:37
Voiture : AUDI A1

Re: Jantes 18'' Style 607

Message par pitchoun133 »

Hello,
ENFIN!!! Après 8 mois d'attente mon X3 est arrivé en CC hier. Je suis passé le voir pour valider tout. Au final, après un appel à BMW France et quelques appuis en interne, la cc s'est engagée par écrit à me changer mes jantes (Style 605 vers du style 607 sous quinze jours) et ils m'ont offert la pose de vitre teintées pour s'excuser.
@TomX4, tu as raison, je suis au final très chanceux car le ciel de toit gris foncé rend l'habitacle plus classe. En plus, c'est offert (tout comme les palettes).
Livraison définitive vendredi à 15h.
Promis il y aura des photos!!!
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 20466
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Jantes 18'' Style 607

Message par Thomas »

:Top: :Top:
s
sandra.m
Membre expert
Membre expert
Messages : 3393
Inscription : 06 févr. 2013, 00:29
Voiture : BMW E93
Localisation : Gran Canaria

Re: Jantes 18'' Style 607

Message par sandra.m »

sandra.m a écrit :
Toit noir, ce n'est pas une punition non plus, avec un intérieur clair ...
C'est bien ce que je pensais, aussi ... Et c'est tant mieux !
Alors donc, tout s'arrange :)

Vivement les photos :cheers:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter