Bonjour les passionnés,
Ca y est, j'ai enfin reçu l'échappement CARGRAPHIC et DIJON AUTO RACING me l'a installé avec les sorties et le diffuseur AC SCHNITZER. Ca n'a pas été simple, mais le résultat est superbe autant sur le plan du look que de la sonorité. Je remercie chaleureusement DIJON AUTO RACING pour le travail réalisé car cela n'a pas été simple. En voyant l'échappement, je me suis dit que les tubes de sorties n'étaient pas en 60 mm comme indiqué par CARGRAPHIC lors de la commande, mais d'un diamètre supérieur

. Après vérification, même diamètre que les sorties AC SCHNITZER, donc impossible à monter. Romain a résolu le problème en coupant les tubes et en introduisant deux bouts de tubes inox de 60 mm qu'il a fait souder par son voisin ( Titi, il me semble, fabricant de portails ) qui est très sympa et super doué pour la soudure sur inox, en combinaison avec DIJON AUTO RACING ça fait une sacrée bonne équipe !
Echappement CARGRAPHIC
Sorties après modification ( beau travail de soudure )
Dépose de l'échappement d'origine
Ensuite démontage du diffuseur arrière d'origine ( trop moche ) et démontage de l'ensemble sous le diffuseur ( antennes, capteur d'ouverture de coffre avec le pied ), découpage et adaptation du support avec des équerres afin d'éloigner l'ensemble car le diffuseur AC SCHNITZER passe sous le pare-choc ( voir photos ). Puis montage du diffuseur AC SCHNITZER ( collage, vissage et clipsage, il ne devrait pas se sauver

).
Romain attaque la pose de l'échappement CARGARPHIC et là on constate qu'ils ont oublié de livrer le collier pour le raccord olive
Le patron de DAR propose de souder l'échappement au niveau du raccord, autant dire qu'il ne faut pas se louper pour le marquage et Romain accomplit ça de main de maître et retourne voir son voisin qui fait des points pour faire un essai grandeur nature sur l'auto, puis après vérification, soudure globale et parfaite.
Montage de l'échappement et des sorties
Câblage du module électronique. Branchement sur le CANBUS et l'alimentation de l'auto dans le coffre.
Remontage des doublages du coffre et vérification de l'alignement de l'échappement puis sortie de la bête
Alors et le résultat sonore ? C'est juste phénoménal !

3 positions, 1ère = son d'origine ( rien ), 2ème = son V8 feutré et 3ème = son V8 marqué. Les positions 2 et 3 me font un peu penser à mon ex RS5 qui avait l'échappement sport avec les clapets fermés ou ouverts. Il ne manque que l'envolée lyrique jusqu'à 8 500 trs/mn, là on plafonne à 5 500 trs/mn et on monte forcément moins vite dans les tours, mais le résultat est vraiment impressionnant. En position 2 et 3 et en roulant on oublie complètement le bruit du moteur.
Il va falloir que je voie comment intégrer une vidéo pour que vous puissiez juger.
Allez, maintenant quelques photos réalisées aujourd'hui après avoir décollé les moustiques écrasés sur l'autoroute en revenant de chez DIJON AUTO RACING ( le bruit de l'échappement les attiraient, il se demandaient quel était le monstre qui arrivait et ... paf ! :face: )
Arrière avant ( non ce n'est pas l'avant, mais avant ! )
Arrière après
et de l'ensemble ! Ooooh c'est booooo !
et le pédalier inox que j'ai installé !
Pour voir la différence avec le vilain pédalier caoutchouc d'origine il suffit de remonter plus haut ! :suspect:
Bon, il ne me reste plus qu'à réfléchir si je rabaisse un peu la caisse ou si je monte des jantes en 20' certainement anthracite et si je passe le toit en noir ou si je fais un covering du toit en carbone. Encore en réflexion.
A+