BMW 435 D pack M

BMW 4xx première génération
Répondre
m
mickey01
Membre
Membre
Voiture : BMW 435D

BMW 435 D pack M

Message par mickey01 »

Bonjour à tous,

eh bien voilà, je débarque sur le forum avec ma nouvelle monture, une superbe BMW 435D dans sa livrée blanche. Gros changement après une S5 et une RS5 noires, changement de couleur et .... de son. Pour les perfs, y'a pas à rougir, ca marche très fort et avec le Xdrive et la boite auto, c'est une merveille. Bon, j'ai fait un choix de raison car je vais, normalement, faire plus de kms à l'année avec la création de ma nouvelle société. Comme je change environ tous les deux ans, c'était le bon moment. J'ai d'abord craqué pour la ligne et ensuite j'en ai vu une blanche et je suis tombé en amour ( comme on dit au Canada, mais en même temps je suis pas Canadien ).
Elle a quasiment toutes les options du catalogue, dont certaines sont vraiment top ( internet, drive assist,.. ) et je vais lui apporter plusieurs modifications dont la première principale est l'arrivée de la ligne inox CARGRAPHIC afin de retrouver un peu le son de mon V8, car j'avoue que le son du mazout me fait pleurer :( ( dingue d'avoir une voiture aussi performante avec un son pareil, il me semble que ma 335D coupé E92 n'était pas aussi désagréable au niveau de l'oreille, ou bien je prend de l'age, et si c'est ça, c'est pas drôle ). Enfin bon, après le montage de cet appendice, j'aurai peut-être un peu plus de plaisir à l'entendre ronronner :Rouge: . Je vais profiter de la pose pour mettre le diffuseur AC SCHNITZER ainsi que les sorties gauche droite car je ne suis pas fan de la sortie double à gauche, ni du diffuseur d'origine. J'ai monté, ce week-end, la grille M4 qui est du plus bel effet et je vais installer les grilles RACE ( reçues des US ) qui vont remplacer avantageusement les grilles avec antibrouillards, histoire de la rendre un peu plus agressive. Je pense qu'il va falloir aller gratter dans le codage pour supprimer les antis pour éviter le défaut à l'ODB, voir si j'acquière le matériel ou si je passe chez BM mettre un coup de valise ( ça risque de me coûter aussi cher que d'acheter le câble et le logiciel alors que je ne pourrai pas faire de codage derrière, si quelqu'un peut m'informer ) J'ai aussi mis le pédalier inox M Performance, plus flatteur que le pédalier caoutchouc quand on monte dedans. Après, il me restera à réfléchir sur des jantes en 20', mais j'hésite vraiment sur le modèle (Breyton, Stance,... ) à cause de la taille maxi en largeur ( 225 à l'avant et 255 à l'arrière ), car j'aimerai mettre du 275 mini à l'arrière. Je pensais aussi la rabaisser un peu car j'ai l'impression, après la RS, de rouler en 4*4, mais comme elle est équipée de suspensions pilotées, on ne doit pas pouvoir poser que des ressorts, mais un kit court complet piloté, tout ça pour descendre de 2cm, je me tâte. Bon, en même temps, je commence à m'y faire.

Allez, quelques photos en attendant les modifs.

Image

Image

Image

Image

Je n'ai pas encore fait de photo avec le pédalier inox, ca vient !

A+ les passionnés !
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Xantia

Re: BMW 435 D pack M

Message par cityzen60 »

:Top: superbe cette voiture.

c'est certain qu'après un V8 essence, un L6 diesel ne flatte pas les oreilles :NonNon:

je suis curieux de savoir si cet échappement peut améliorer significativement la sonorité :?:
g
gribouille1210
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Audi RS4 B9 BMW 430D M Sport et Fiat 500

Message par gribouille1210 »

Bienvenue sur le forum,
elle est magnifique et là je peux dire que tu m'interesses avec tes modifs.
J'ai fait pas mal de changements sur la mienne dont les 20 pouces perf. Par contre, un conseil, ne prends pas de runflat.
Au niveau esthètique, les jantes sont superbes mais niveau conduite, tres tape cul.

Pour l'échappement, je voulais faire cette modif, mais ulimit de foru* au** l'a fait mais vu les photos postéeslors du montage, ça m'a l'air bien galère et surtout le prix est exorbitant.
Pour ma part, j'ai simplement mis l'échappement du 435i pour avoir les doubles sorties.

Pour le bruit, tu peux avoir une solution qui est l'ASD. Il est possible que ton véhicule en soit équipé et cela permet quand tu accélères d'avoir le bruit d'un moteur essence après bien sur l'avoir codé :D . le bruit vient des HP.
Mon véhicule ne l'a pas.

Si tu es en région parisienne, on peut regarder pour enlever message d'erreur des anti brouillards, j'ai le matériel.

A plus
Alexis77
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : 530i E60 LCI sport design / 996 Turbo X50

Message par Alexis77 »

Kufatec propose le même système qu'Audi sur son SQ5 pour modifier le son du diesel en V8 essence.

http://www.kufatec.de/shop/de/sound-boo ... er-f-serie
g
gribouille1210
Membre bavard
Membre bavard

Merci alexis pour l'information.
Malheureusement, en plus de l'achat, il y a du travail a faire, découpe et soudure... :(
m
mickey01
Membre
Membre

Message par mickey01 »

Alors pour l'échappement CARGRAPHIC, ULIMIT a galéré avec son montage car il lui manquait le tube intermédiaire qui sera dorénavant fourni avec l'échappement . Mon échappement est arrivé sans le tube et quand j'ai vu son post, je me suis dit : Galèèère ! :shock: :scratch: . J'ai appelé CARGRAPHIC en Allemagne qui est super efficace en terme de suivi et l'on m'a expliqué que le tube intermédiaire va m'être livré. Pour le fil du HP, il est suffisamment long, mais il faut le passer au bon endroit et la notice qui manquait de clarté est revue et corrigée ( défaut de jeunesse, il vient tout juste de sortir, on a acquis les premiers exemplaires ). Aucune modif à prévoir, donc ! Par contre un peu de temps de MO pour la partie électrique du circuit. Pour info, c'est le même système que sur les AUDI SQ5 il y a même le logo AUDI quelque part. Pour ceux qui ont entendu un SQ5 à l'accélération, c'est assez impressionnant :Rouge: ! J'essaierai de faire une vidéo pour le rendu sonore de la bête :pictures:

Image
photo de l'arrière avec le diffuseur et les sorties AC SCHNITZER une fois que l'ensemble sera installé.

Gribouille, je suis près de Lyon alors pas forcément très simple d'aller sur Paris pour un codage. Pour info, où as tu acquis le matériel pour coder, référence et tarif car je pense que je vais acheter le kit. Merci par avance pour ta réponse.
g
gribouille1210
Membre bavard
Membre bavard

Pour le kit codage, il suffit d'acheterr un cable sur eb**.de et d'installer des logiciels sur ton ordi.
Je t'envoie les liens en mp.

Pourrai tu me montrer les grilles RACE car je ne vois pas du tout ce que c'est...

Pas de modifs à l'intérieur??
Dernière modification par gribouille1210 le 11 mars 2015, 21:29, modifié 1 fois.
m
mickey01
Membre
Membre

Message par mickey01 »

Salut Gribouille, merci par avance pour le lien

photos avec les grilles RACE ( spécial USA ) sur une AC SCHNITER de près ( pour que tu voies les détails ) et une autre. Le look sera plus racé et cela m'évite de monter le PC M4, je n'aime pas du tout les grilles avec les antibrouillards et, de plus, ils ne servent à rien avec les phares à LED.

Image

Image

Pour les modifs intérieures, j'y réfléchis !

A+
m
mickey01
Membre
Membre

Message par mickey01 »

Mon carrossier a eu un peu de temps, aujourd'hui, pour remplacer les grilles basses du PC avant, c'est juste superbe, le look est plus racé. Sur le coup; mon carrossier me disait qu'elle était bien avec les grilles antibrouillard, mais une fois terminé, il a reconnu que le changement était vraiment sympa, la rendant plus agressive. Dépose et repose du PC assez facile, mais il a fallu découper les supports antibrouillard, car il doit exister normalement d'autres renforts aux US, mais Yann ( mon carrossier ) a vraiment bien bossée et le résultat est parfait. Temps global 2 heures entre la dépose, le montage des grilles, l'adaptation et le remontage.
Pour les antibrouillards qui ont été supprimés, 0 défaut signalés par l'ODB, donc c'est parfait.
Je ferai des photos de la face avant, je n'y touche plus.

Pour l'échappement CARGRAPHIC, Manuella ( responsable des exports chez CARGRAPHIC ) m'a envoyé un mail ce jour pour me prévenir que l'intermédiaire est en développement, ils finissent le mise au point le semaine prochaine, et la fabrication débutera la semaine suivante. Je trouve le temps long, je suis tellement impatient ! Dans trois semaines ça devrait être installé.

Gribouille, j'aurai besoin de toi pour récupérer les logiciels de codage car certains liens ne sont plus actifs et je ne suis pas très doué en anglais, donc si tu peux reprendre contact avec shawnsheridan pour avoir les bons liens, si cela ne te dérange pas, je t'en remercie par avance.

A bientôt
m
mickey01
Membre
Membre

Message par mickey01 »

Comme promis, photos des modifs de la face avant faites aujourd'hui

Avant avant

Image

Avant après ( humour à deux balles )

Image

Image

Juste ce qu'il faut pour la rendre plus agressive ! :D Je ne supportais vraiment pas les antibrouillards
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Voiture : Voiture à piles

Message par Thomas »

Belle modif type racing, l'avant est mieux après qu'avant :Top:

Il ne te manque plus que les stickers couleur M

Image
b
bencam
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW Série 5 G30 530 xdrive

Message par bencam »

sympa ! mais je trouve que les antibrouillards la rendent encore plus agressive...comme quoi les gouts...
m
mickey01
Membre
Membre

Message par mickey01 »

Bonjour les passionnés,

Ca y est, j'ai enfin reçu l'échappement CARGRAPHIC et DIJON AUTO RACING me l'a installé avec les sorties et le diffuseur AC SCHNITZER. Ca n'a pas été simple, mais le résultat est superbe autant sur le plan du look que de la sonorité. Je remercie chaleureusement DIJON AUTO RACING pour le travail réalisé car cela n'a pas été simple. En voyant l'échappement, je me suis dit que les tubes de sorties n'étaient pas en 60 mm comme indiqué par CARGRAPHIC lors de la commande, mais d'un diamètre supérieur :shock: . Après vérification, même diamètre que les sorties AC SCHNITZER, donc impossible à monter. Romain a résolu le problème en coupant les tubes et en introduisant deux bouts de tubes inox de 60 mm qu'il a fait souder par son voisin ( Titi, il me semble, fabricant de portails ) qui est très sympa et super doué pour la soudure sur inox, en combinaison avec DIJON AUTO RACING ça fait une sacrée bonne équipe !

Echappement CARGRAPHIC

Image

Sorties après modification ( beau travail de soudure )

Image

Dépose de l'échappement d'origine

Image

Ensuite démontage du diffuseur arrière d'origine ( trop moche ) et démontage de l'ensemble sous le diffuseur ( antennes, capteur d'ouverture de coffre avec le pied ), découpage et adaptation du support avec des équerres afin d'éloigner l'ensemble car le diffuseur AC SCHNITZER passe sous le pare-choc ( voir photos ). Puis montage du diffuseur AC SCHNITZER ( collage, vissage et clipsage, il ne devrait pas se sauver :lol: ).

Image

Image

Romain attaque la pose de l'échappement CARGARPHIC et là on constate qu'ils ont oublié de livrer le collier pour le raccord olive :shock:
Le patron de DAR propose de souder l'échappement au niveau du raccord, autant dire qu'il ne faut pas se louper pour le marquage et Romain accomplit ça de main de maître et retourne voir son voisin qui fait des points pour faire un essai grandeur nature sur l'auto, puis après vérification, soudure globale et parfaite.

Image

Montage de l'échappement et des sorties

Image

Câblage du module électronique. Branchement sur le CANBUS et l'alimentation de l'auto dans le coffre.

Image

Remontage des doublages du coffre et vérification de l'alignement de l'échappement puis sortie de la bête :Rouge:

Image

Alors et le résultat sonore ? C'est juste phénoménal ! :Top: 3 positions, 1ère = son d'origine ( rien ), 2ème = son V8 feutré et 3ème = son V8 marqué. Les positions 2 et 3 me font un peu penser à mon ex RS5 qui avait l'échappement sport avec les clapets fermés ou ouverts. Il ne manque que l'envolée lyrique jusqu'à 8 500 trs/mn, là on plafonne à 5 500 trs/mn et on monte forcément moins vite dans les tours, mais le résultat est vraiment impressionnant. En position 2 et 3 et en roulant on oublie complètement le bruit du moteur.

Il va falloir que je voie comment intégrer une vidéo pour que vous puissiez juger.

Allez, maintenant quelques photos réalisées aujourd'hui après avoir décollé les moustiques écrasés sur l'autoroute en revenant de chez DIJON AUTO RACING ( le bruit de l'échappement les attiraient, il se demandaient quel était le monstre qui arrivait et ... paf ! :face: )

Arrière avant ( non ce n'est pas l'avant, mais avant ! )

Image

Arrière après

Image

Image

et de l'ensemble ! Ooooh c'est booooo !

Image

Image

Image

Image

Image

et le pédalier inox que j'ai installé !

Image

Pour voir la différence avec le vilain pédalier caoutchouc d'origine il suffit de remonter plus haut ! :suspect:

Bon, il ne me reste plus qu'à réfléchir si je rabaisse un peu la caisse ou si je monte des jantes en 20' certainement anthracite et si je passe le toit en noir ou si je fais un covering du toit en carbone. Encore en réflexion.

A+
marcou
Membre expert
Membre expert
Voiture : G20 330d M Sport Pro

Message par marcou »

Impressionnant.
Le résultat est magnifique :Top:
On attend les prochaines modifications qui vont rendre cette 435 encore plus exclusive.
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par cityzen60 »

:Top: :Top: je suis pressé d'entendre le son de cet échappement :bounce: :bounce:

belle voiture :heart:
ISIDORE
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW 640d gran coupé exclusive

Message par ISIDORE »

Superbe auto. La conso va te changer vs la RS5...
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio

Message par yopsolo »

J'avoue qu'une petite bande son serait la bienvenue :bounce:
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par cityzen60 »

J'ai trouvé ça...

[video][/video]
m
mickey01
Membre
Membre

Message par mickey01 »

Bonjour tout le monde,

Tout d'abord merci pour vos compliments que je vais retransmettre à ma belle ( ça va lui faire plaisir :tongue: ) !

J'ai fait une petite vidéo avec mon téléphone cher DIJON AUTO RACING mais le son n'est pas génial, je vais refaire avec mon camescope et je regarderai comment l'intégrer au site.

Pour la conso, y'a pas photo avec ma RS5 et les perfs de la 435 sont impressionnantes, il ne me manque que le chant du V8 qui était sublime et ses envolées et puis quand tu ouvrais le capot moteur ... :Rouge:

Image

Allez, une ou deux photos de mon ex pour la nostalgie

Image

Image

A+
R
Romins
Membre actif
Membre actif
Voiture : i4 M50

Message par Romins »

Le changement peu effectivement paraitre radical mais ta 435 est tres seduisante. Pourrais tu expliquer comment on passe d'un son à l'autre (ptite photo peut etre) J'ai peut être loupé quelque chose. Je connais bien le sound systeme Audi.
Répondre