Grrr la maintenance du forum qui m'a fait perdre tout mon message...
Bon, je reprends, après un peu plus de 30.000 kms et 18 mois, j'ai été obligé de demander en express une révision (Inspection 2) à la concession près de chez moi, car je repartais le lendemain. Sinon je serais allé à la concession ByMyCar qui me l'avait vendue en région parisienne. J'en ai eu pour 780 € (tarif normalisé).
Deux déceptions cependant : les pneus arrière (des Michelin Primacy) ont duré 15.000 kms et il ne reste que 3 mm avant le témoin d'usure (les Dunlop précédents avaient été changés au bout du même kilométrage également)... les avant plus de 30.000 kms/. Mon style de conduite est tranquille (juste 5 km/h au-dessus de la vitesse légale sur autoroute qui compose 60% de mon utilisation et 40% de toute nationale, jamais de ville; j'ai ma vieille E39 pour ça) et jamais de départs pied au plancher aux feux. Le poids et le couple je suppose... ?
Et le rideau intérieur de plafond (en-dessous du toit ouvrant panoramique) qui ne veut plus fonctionner et qui a même été endommagé en appuyant juste sur le bouton...n'est pas pris en charge par BMW France. Je suis furieux car c'est un véhicule Premium et ce n'est pas de l'usure. J'ai du utiliser ce rideau de plafond noir allez 5 fois...ça c'est bloqué, ça a patiné et crac... devis de 1000 € environ
Je vais voir si je n'ai pas un recours car le véhicule est toujours sous garantie Premium.
Sinon, je la garde