Résolu - Défaut support d'arme

BMW 3xx toutes générations avant 2012
Répondre
T
The schild
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Inscription : 26 févr. 2015, 09:45
Voiture : (E91) BMW 320D 184 CV

Résolu - Défaut support d'arme

Message par The schild »

Bonjour à toutes et à tous.

Voilà j'ai acheté une BMW (E91) 320 D 184 CV de 2011 (occasion) qui appartenait à l'origine à la police allemande.

Depuis 15 jours j'ai le message (voir les deux photos jointes) qui apparaît.... défaut de support d'arme....

J'ai contacté BMW France et la réponse du concessionnaire "on connait ce problème, mais on ne peut rien faire, il faut retourner en Allemagne chez BMW pour voir ce qu'il peuvent faire"..... Bref passer par la case "je paie si je veux que ça marche"

Comme je n'ai pas envie de faire un peu n'importe quoi, qui pourrait me donner une manipulation sans risque pour effacer ce message ou réinitialiser tout l'ODB sans pour autant perdre le GPS et tout le reste...

Merci d'avance


Damien

Image

Image
Dernière modification par The schild le 19 mars 2015, 17:31, modifié 1 fois.
b
bob l'eponge
Membre expert
Membre expert
Messages : 2953
Inscription : 11 mai 2013, 13:46
Voiture : X3 M40i

Re: Défaut support d'arme

Message par bob l'eponge »

excellent, t'as acheté une voiture de dealeur :Rouge:

ou de flic.

Mais dans ce cas, je te dis pas ce que le moteur a du prendre dans les dents :roll:
je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Défaut support d'arme

Message par Outlander 68 »

Hello

+1 passe à la Polizei pour récupérer cette option :lol!:
...c'est pas tous les jours qu'on vois ce type de message.

Je suppose que JMS ne peux ou veux rien faire :?:
Pourrais tu me communiquer ton VIN en MP :?:
Avatar de l’utilisateur
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5340
Inscription : 07 nov. 2014, 22:50
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
Localisation : Pays du Kouign-amann

Re: Défaut support d'arme

Message par captaincook »

:coucou:

Si même les supports d'armes imposent un codage spécifique dans nos voitures, alors.

J'ai du mal à comprendre pourquoi BMW Allemagne pourrait faire un dé-codage que BMW France ne pourrait pas faire.

J'espère au moins qu'ils ont pu t'enlever les stickers Polizei.

Image

:lol:
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
Avatar de l’utilisateur
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6321
Inscription : 18 sept. 2013, 18:44
Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’

Re: Défaut support d'arme

Message par Corpas »

Ça c'est un défaut qui n'est pas commun... : Mouhah:
"On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part."
T
The schild
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Inscription : 26 févr. 2015, 09:45
Voiture : (E91) BMW 320D 184 CV

Re: Défaut support d'arme

Message par The schild »

Outlander 68 a écrit :
Hello
+1 passe à la Polizei pour récupérer cette option :lol!:
...c'est pas tous les jours qu'on vois ce type de message.

Je suppose que JMS ne peux ou veux rien faire :?:
Pourrais tu me communiquer ton VIN en MP :?:
Le numéro VIN ? euh pourquoi ? :Faim:
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 20461
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Défaut support d'arme

Message par Thomas »

Un support à du être démonté de la voiture avant la vente sans que le codage ne soit réalisé.

Tu nous diras si tu as trouvé une solution, c'est une alerte peu commune :D
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Défaut support d'arme

Message par Outlander 68 »

The schild a écrit :
Le numéro VIN ? euh pourquoi ? :Faim:
Souhaiterais vérifier à quelles options sont associés ces équipements.
...mais j'ai trouvé.

S127A WAFFENHALTERUNG AN BEIFAHRERTÜR
S129A WAFFENHALTERUNG IM DACH VORN
S130A WAFFENHALTERUNG IN MITTELARML. HI.
S131A WEAPON BRACKET

Mise à part le déposer en CC pour désactiver l'entrée (ou à défaut d'être équipé d'un outil de diagnostique approprié).
Une chose qu'il aurait fallut vérifier et signaler avant l'achat et négocier avec le vendeur... sa flash quand même.
Depuis 15 jours j'ai le message (voir les deux photos jointes) qui apparaissent.... défaut des supports d'armes....

Depuis l'achat,alors :scratch:
B
BreizhDriver
Membre
Membre
Messages : 51
Inscription : 13 janv. 2015, 11:02
Voiture : BMW 325 TD E36 M51
Localisation : Dans un village d'ireductible Gaulois..!

Re: Défaut support d'arme

Message par BreizhDriver »

J'avoue pas commun comme option :)

Sinon oui si tu avait ce défaut a l'achat de la voiture ça craint un peu quand même !
Et ce qui craint le plus c'est que même un concessionnaire BM Français ne peu pas effacé ce défaut....
Dicton Breton "Si l'horizon n'est pas net reste a la buvette !"
Avatar de l’utilisateur
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5340
Inscription : 07 nov. 2014, 22:50
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
Localisation : Pays du Kouign-amann

Re: Défaut support d'arme

Message par captaincook »

:coucou:

J'avais trouvé la même chose sur un forum E90 américain, mais en anglais.

Image

On peut en mettre partout, des armes, finalement.

Et encore, ce n'est pas un pickup. ;)
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Défaut support d'arme

Message par Outlander 68 »

Yippee-kai...même dans le coffre : Mouhah:
Avatar de l’utilisateur
Spontaill
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Inscription : 02 mars 2015, 19:28
Voiture : Bmw e90

Re: Défaut support d'arme

Message par Spontaill »

Excellent comme alerte odb
T
The schild
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Inscription : 26 févr. 2015, 09:45
Voiture : (E91) BMW 320D 184 CV

Re: Défaut support d'arme

Message par The schild »

Bonjour à toutes et à tous.

Après être allé chez plusieurs concessionnaires et notamment en Allemagne j'ai toujours eu la même réponse. Laissez*nous le véhicule une ou deux journées et nous verrons ce que nous pouvons faire, car nous ne connaissons pas ce problème.

J'ai alors pris mon courage à deux mains et j'ai cherché... longtemps et très longtemps pour ne rien trouver.

En regardant de plus près la batterie je me suis rendu compte que mon véhicule est équipé de deux batterie et d'un emplacement supplémentaire pour les fusibles qui est installé au niveau de la seconde batterie... j'ai donc déconnecté tous les fusibles et comme par miracle le défaut n'est plus là.

Il ne me reste plus qu'à démonter cette seconde batterie qui était uniquement en place pour l'alimentation des équipements spécifiques à cette voiture.

Damien
T
The schild
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Inscription : 26 févr. 2015, 09:45
Voiture : (E91) BMW 320D 184 CV

Re: Résolu - Défaut support d'arme

Message par The schild »

Re -


Pour l'instant je n'ai fait que débrancher le câble qui relie le second boîtier de fusible. Je vais mettre dans les prochains jour une photo en ligne de cette installation.

Merci quand même pour l'aide

Damien
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 20461
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Résolu - Défaut support d'arme

Message par Thomas »

Bien joué Damien, fait nous quelques photos de ton installation peu commune si tu as le temps.

:Top:
Avatar de l’utilisateur
X3dsr
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1037
Inscription : 12 mai 2013, 12:17
Voiture : E93 335i Ph1 - E46 325CI Ph2- E9 CSi encore en vrac
Localisation : (très très) Ouest

Re: Résolu - Défaut support d'arme

Message par X3dsr »

Tom , si tu es intéressé (pour tes vacances vu que le X4 c'est quand même un peu étriqué par rapport au X3) , il y a ce Touring dispo ici à Berlin…pôcher..

Image
Toujours membre, … merci la config BMW foireuse ..,
du BBKK...
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 20461
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Résolu - Défaut support d'arme

Message par Thomas »

Sobre et discret, comme j'aime :)
T
The schild
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Inscription : 26 févr. 2015, 09:45
Voiture : (E91) BMW 320D 184 CV

Re: Résolu - Défaut support d'arme

Message par The schild »

Voilà, comme promis, sur les photos on voit la seconde batterie et ses éléments rajoutés (fusibles...). Cette batterie était destinée à alimenter les appareils spécifiques de la police allemande (gyro, radio, support d'arme...). la batterie principale est placée en-dessous.

Sur la dernière photo, juste au-dessus de la seconde boîte de fusible on voit la prise que j'ai débranchée, ce qui a résolu le problème que j'avais.

Maintenant il n'y a plus qu'à démonter tout cela.

Damien

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 20461
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Résolu - Défaut support d'arme

Message par Thomas »

Merci pour les photos, tu vas gagner du poids en supprimant cette batterie.

Fait attention à bien isoler et fixer les différentes prises.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter