Tiguan Carat R-Line DSG7

Porsche, Audi, Peugeot ou autre ? La passion ne se limite pas à BMW.
Avatar de l’utilisateur
CHRIS 6913
Membre expert
Membre expert
Messages : 4076
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : 991.2 GT3 CS & Alfa Romeo Stelvio 2.2 Véloce

Re: Tiguan Carat R-Line DGS7

Message par CHRIS 6913 »

Quelques photos après avoir fait teinter les vitres avant avant afin qu'elles soient uniformes avec les vitres arrières sur-teintées d'origine

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
911 un jour, 911 toujours…
Avatar de l’utilisateur
cedric85
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1474
Inscription : 09 oct. 2012, 19:45
Voiture : BMW X3 2.0d M sport

Re: Tiguan Carat R-Line DGS7

Message par cedric85 »

:coucou: Chris,je viens de parcourir ton sujet, ton projet pro à du bien avancer depuis le temps :Top:

Mes parents envisage l'achat d'un tiguan 140 tdi en carat ou R-Line (voir Cup qui est à priori une finition sympa). Que penses tu du tiens à présent? Des éventuels soucis?
Avatar de l’utilisateur
CHRIS 6913
Membre expert
Membre expert
Messages : 4076
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : 991.2 GT3 CS & Alfa Romeo Stelvio 2.2 Véloce

Re: Tiguan Carat R-Line DGS7

Message par CHRIS 6913 »

Tres content et pour preuve je vais certainement le revendre d'ici quelques semaines (j'ai déjà 2 personnes qui veulent me l'acheter!) pour racheter à nouveau un RLine Carat mais de 177cv et pas 140 que je ferai reprogrammer à 215cv (au lieu d'un 140 reprogrammé à 195).

Véhicule familial parfaitement complémentaire à ma 991s et à la Golf de ma femme.

Compact, très bien équipé (en version RLine+Carat), boîte DSG réactive, parfaitement logeable avec 2 enfants, suffisant pour partir une semaine par an au ski ou l'été en Corse, fiable, coûts d'entretien contenus.

Franchement une valeur sûre :accord:

Mais (comme toutes les voitures aujourd'hui) il faut vraiment taper dans options pour avoir une auto sympa.
Pour moi, association pack RLine et pack Carat indispensable
Dernière modification par CHRIS 6913 le 22 mars 2015, 09:55, modifié 2 fois.
911 un jour, 911 toujours…
Avatar de l’utilisateur
CHRIS 6913
Membre expert
Membre expert
Messages : 4076
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : 991.2 GT3 CS & Alfa Romeo Stelvio 2.2 Véloce

Re: Tiguan Carat R-Line DGS7

Message par CHRIS 6913 »

Pour moi, le Tiguan, même en RLine et 19" est confortable mais la notion de confort est très personnelle selon les individus ;)

J'ai eu un des tous premiers x5 E70 en 20" et pack sport et je le trouvais très confortable alors que d'autres ici ne supportaient pas cette configuration....

C'est vraiment un sujet tres perso.
911 un jour, 911 toujours…
Avatar de l’utilisateur
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6321
Inscription : 18 sept. 2013, 18:44
Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’

Re: Tiguan Carat R-Line DGS7

Message par Corpas »

CHRIS 6913 a écrit :
Tres content et pour preuve je vais certainement le revendre d'ici quelques semaines (j'ai déjà 2 personnes qui veulent me l'acheter!) pour racheter à nouveau un RLine Carat mais de 177cv et pas 140 que je ferai reprogrammer à 215cv (au lieu d'un 140 reprogrammé à 195).

Véhicule familial parfaitement complémentaire à ma 991s et à la Golf de ma femme.

Compact, très bien équipé (en version RLine+Carat), boîte DSG réactive, parfaitement logeable avec 2 enfants, suffisant pour partir une semaine par an au ski ou l'été en Corse, coûts d'entretien contenus

Franchement une valeur sûre :accord:

Mais (comme toutes les voitures aujourd'hui) il faut vraiment taper dans options pour avoir une auto sympa.
Pour moi, association pack RLine et pack Carat indispensable
Je ne sais pas si tu fait tes entretiens en CC mais franchement VW n.est pas réputé pour ses prix d'entretien contenus...

Et je parle en connaissance de cause ça fait 10 ans que j'ai des VW à la maison.

Alors peut être que sur le Tiguan ils sont plus compétitifs par rapport à la catégorie... :study:
"On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part."
Avatar de l’utilisateur
CHRIS 6913
Membre expert
Membre expert
Messages : 4076
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : 991.2 GT3 CS & Alfa Romeo Stelvio 2.2 Véloce

Re: Tiguan Carat R-Line DGS7

Message par CHRIS 6913 »

Comme j'ai toujours eu des Audi, des BMW et des Porsche alors oui, franchement, le prix de l'entretien chez VW en comparaison est bien moindre ;)

L'entretien de la Golf de ma femme est également raisonnable. Une révision tous les 2 ans ou 30.000 kms franchement ce n'est pas la mer à boire non plus
911 un jour, 911 toujours…
Avatar de l’utilisateur
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6321
Inscription : 18 sept. 2013, 18:44
Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’

Re: Tiguan Carat R-Line DGS7

Message par Corpas »

Cela doit certainement aussi varier d'une CC à l'autre,mais pour avoir eu trois golf(3 cab,4 1.6 et 6 TDI 140) en plus du prix de la révision le moindre changement de pièces d'usure est facturé très cher pour la catégorie des berlines compactes,et pas vraiment moins cher que sur une série 1 ou une classe À par exemple.

Bon après si on compare avec porsche c'est sur que c'est abordable... :D

:coucou:
"On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part."
Avatar de l’utilisateur
CHRIS 6913
Membre expert
Membre expert
Messages : 4076
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : 991.2 GT3 CS & Alfa Romeo Stelvio 2.2 Véloce

Re: Tiguan Carat R-Line DGS7

Message par CHRIS 6913 »

Les forfaits de VW (révision, freins etc...) sont bien placés en prix.
911 un jour, 911 toujours…
Avatar de l’utilisateur
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6321
Inscription : 18 sept. 2013, 18:44
Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’

Re: Tiguan Carat R-Line DGS7

Message par Corpas »

Tout à fait mais il me semble qu'ils ne sont disponibles que sur certains modèles très récents.

Lorsque la voiture à quelques années ou qu'on a une réparation plus importante à fais ce n'est plus pareil,les forfaits sont des produits d'appel et on a vite fait d'en sortir...

Après je ne critique pas c'est simplement le constat que j'ai fait,j'aime beaucoup cette marque et la qualité de ses modèles est excellente. :Top:
"On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part."
Avatar de l’utilisateur
cedric85
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1474
Inscription : 09 oct. 2012, 19:45
Voiture : BMW X3 2.0d M sport

Re: Tiguan Carat R-Line DGS7

Message par cedric85 »

Merci pour ce retour très constructif Chris :Top:
Mes parents en on essayé un vendredi en tdi140 carat. Il l'on trouvé un poil plus dur que leur passat, mais une conduite plus haute nettement plus sympa.
Deux choix s'oppose:
Un tiguan carat 140 tdi en VD 4000km qui a 4 mois pour 33500€ (CG offerte et attelage 1200€ en monte attelier :oops: ), couleur noir, siege cuir avec xenon directionnelle etc.
L'autre véhicule est un tiguan R-exclusive tdi 140 en 4*4, un véhicule VD de chez WW france qui a 17000km et 6 mois, couleur noir avec JA 18", avec en plus du carat, le Dynamique light assist, le pack techno avec la lecture des panneaux, le tout pour 35900€ clé en mains avec attelage et CG.

Reste plus qu'a vendre la passat (qui été vendu initialement mais dont le potentiel acheteur s'est désisté :evil: )

Pour les entretiens, je les trouve un poil élévé quand même. Quand je vois que le forfait vidange de mon X3 F25 30d me coute 20€ plus cher que ma golf tdi 105 :oops:
Avatar de l’utilisateur
CHRIS 6913
Membre expert
Membre expert
Messages : 4076
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : 991.2 GT3 CS & Alfa Romeo Stelvio 2.2 Véloce

Re: Tiguan Carat R-Line DGS7

Message par CHRIS 6913 »

Ils sont passés en 18" au lieu de 19" sur la R Line????
911 un jour, 911 toujours…
Avatar de l’utilisateur
cedric85
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1474
Inscription : 09 oct. 2012, 19:45
Voiture : BMW X3 2.0d M sport

Re: Tiguan Carat R-Line DGS7

Message par cedric85 »

Les jantes de série sont en 18" et en option 19" à priori... :study:
Avatar de l’utilisateur
CHRIS 6913
Membre expert
Membre expert
Messages : 4076
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : 991.2 GT3 CS & Alfa Romeo Stelvio 2.2 Véloce

Re: Tiguan Carat R-Line DGS7

Message par CHRIS 6913 »

C'est cela…

Image
911 un jour, 911 toujours…
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter