Me voici revenu après une dizaine de jours très occupés.
Et comme promis, voici la présentation de ma nouvelle Audi.
Après 12 ans passées au volant d'une dizaine de BMW, je me suis laissé séduire par Audi et je me suis fais passer l'anneau au doigt.
Euh non! Les 4 anneaux...
J'avoue que de quitter BMW n'a pas été une mince affaire et notamment quitter le moteur 35d de mon X3, mais bon...
Voici ma config :
Audi A6
Finition SLine
Moteur 3,0l TDI en version 272 Chevaux
Quattro
Couleur Gris Daytona
Pack Extérieur SLine
Intérieur mi-cuir, mi-Alcantara
GPS Advanced
Lecture Tête Haute
Ouverture/Fermeture du coffre automatique
Jantes Alu S6 en 20 Pouces
Palettes au volant
Toit Ouvrant
Phares à LED
Clignotants dynamiques
Sièges électriques à mémoire
Eclairage intérieur à LED et ambiance à LED.
Bon de commande signé Mi-Décembre 2014. Livraison prévue début Mars 2015 et livrée ... avec 1 mois de retard le 08 Avril 2015.
Aujourd'hui, en un peu plus d'une semaine, j'ai déjà 1 500 km et voici mon petit feedback.
Quelle Qualité !!!
Quand j'en ai pris livraison, je la trouvais très belle, mais tellement pressé par mon activité car j'en ai pris livraison entre 2 RDV, je n'y ai pas plus prêté attention que cela.
C'est le soir, en rentrant, que je me suis posé un peu et là, très gros FLASH.
''Elle a un ''tronche c'te caisse'' (Bien évidemment, je vous laisserai seuls juges).
Voici les plus :
Une qualité impressionnante. Bien au dessus des standards que j'ai pu connaitre.
Tout est beau et infiniment bien fini. Sincèrement.
Tout est beau et la planche de bord est magnifique, surtout avec les inserts alus.
Le MMI Touch parait au premier abord complexe et au bout de quelques minutes, tout est très intuitif et vraiment bien pensé.
(Moi qui n'ai connu que le GPS Pro de BMW, j'en avais peur...)
Le moteur, en version 272 cv et un seul turbo, c'était ma plus grosse crainte. En effet, je craignais beaucoup surtout comparé au 35d de mon X3, mais je dois avouer qu'il est souple et la puissance passe très bien sur les 4 roues.
Je suis encore en rodage, mais je commence depuis le passage à 1 000 km à le libérer...
La fonction Vocale est tout simplement impressionnante.
Pour entrer une adresse, tu appuies sur le bouton, tu dis ''entrer adresse'' et tu dis en 1 seule fois : Paris 8ème, Faubourg Saint-Honoré et... c'est fini !
2 secondes après , il a déjà calculé ton itinéraire. Et quand je dis 2 secondes, ce n'est pas 3.
Le coffre est gigantesque, surtout en profondeur.
Les moins :
Pour le moment, il n'y en a pas vraiment !!!
Si ce n'est que malgré ce que j'ai dit plus haut, BMW est un formidable motoriste et la puissance du bloc Audi est excellente sauf qu'elle n'arrive qu'en une fois.
A la différence du 35d où lorsque tu appuies sur l'accélérateur, çà part et surtout si tu accélères encore plus fort, le 35d envoie encore plus fort.
La gestion du moteur Audi est différente et lorsque tu appuies un peu sur l'accélérateur, çà part très fort et si tu appuies encore plus, bah... y'en a pas plus.
C'est différends!
Et je peux dire que pour un gros rouleur comme moi, la différence est nette et cela me fait dire que BMW est le plus fort sur ce point.
Mais Audi n'est vraiment pas mal quand même.
Ce qui m'impressionne, c'est qu'avec 272 Cv, le bloc rejette 135g/km et j'ai donc payé 150€ de malus.
En passant du X3 à l'A6, j'ai perdu la hauteur, je le savais et c'était voulu car je souhaitais baisser ma consommation (prise au vent, surtout avec le Mistral).
Je dois avouer que çà ce sent tout de suite. Je consomme 1,5l au 100 de moins que le X3 alors que le rodage n'est pas terminé
Voici mon petit retour, comme promis. Je vous ferais un compte-rendu plus détaillé après quelques kilomètres supplémentaires.
Allez OK, parce que c'est vous, voici quelques photos :
Ne m'en voulez pas, je ne suis pas photographe...
Bonne soirée à vous