Mon Audi A6 3.0 TDI SLINE 272CV

Porsche, Audi, Peugeot ou autre ? La passion ne se limite pas à BMW.
M
Mimilou
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1076
Inscription : 23 juin 2012, 23:46
Voiture : BMW M550d G31
Localisation : Vaucluse

Mon Audi A6 3.0 TDI SLINE 272CV

Message par Mimilou »

Salut à tous,

Me voici revenu après une dizaine de jours très occupés.
Et comme promis, voici la présentation de ma nouvelle Audi.

Après 12 ans passées au volant d'une dizaine de BMW, je me suis laissé séduire par Audi et je me suis fais passer l'anneau au doigt.
Euh non! Les 4 anneaux... :D

J'avoue que de quitter BMW n'a pas été une mince affaire et notamment quitter le moteur 35d de mon X3, mais bon... :(

Voici ma config :
Audi A6
Finition SLine
Moteur 3,0l TDI en version 272 Chevaux
Quattro
Couleur Gris Daytona
Pack Extérieur SLine
Intérieur mi-cuir, mi-Alcantara
GPS Advanced
Lecture Tête Haute
Ouverture/Fermeture du coffre automatique
Jantes Alu S6 en 20 Pouces
Palettes au volant
Toit Ouvrant
Phares à LED
Clignotants dynamiques
Sièges électriques à mémoire
Eclairage intérieur à LED et ambiance à LED.

Bon de commande signé Mi-Décembre 2014. Livraison prévue début Mars 2015 et livrée ... avec 1 mois de retard le 08 Avril 2015.

Aujourd'hui, en un peu plus d'une semaine, j'ai déjà 1 500 km et voici mon petit feedback.

Quelle Qualité !!! :bounce:

Quand j'en ai pris livraison, je la trouvais très belle, mais tellement pressé par mon activité car j'en ai pris livraison entre 2 RDV, je n'y ai pas plus prêté attention que cela.
C'est le soir, en rentrant, que je me suis posé un peu et là, très gros FLASH.
''Elle a un ''tronche c'te caisse'' (Bien évidemment, je vous laisserai seuls juges).

Voici les plus :
Une qualité impressionnante. Bien au dessus des standards que j'ai pu connaitre.
Tout est beau et infiniment bien fini. Sincèrement.
Tout est beau et la planche de bord est magnifique, surtout avec les inserts alus.

Le MMI Touch parait au premier abord complexe et au bout de quelques minutes, tout est très intuitif et vraiment bien pensé.
(Moi qui n'ai connu que le GPS Pro de BMW, j'en avais peur...)

Le moteur, en version 272 cv et un seul turbo, c'était ma plus grosse crainte. En effet, je craignais beaucoup surtout comparé au 35d de mon X3, mais je dois avouer qu'il est souple et la puissance passe très bien sur les 4 roues.
Je suis encore en rodage, mais je commence depuis le passage à 1 000 km à le libérer...

La fonction Vocale est tout simplement impressionnante.
Pour entrer une adresse, tu appuies sur le bouton, tu dis ''entrer adresse'' et tu dis en 1 seule fois : Paris 8ème, Faubourg Saint-Honoré et... c'est fini !
2 secondes après , il a déjà calculé ton itinéraire. Et quand je dis 2 secondes, ce n'est pas 3.

Le coffre est gigantesque, surtout en profondeur.

Les moins :
Pour le moment, il n'y en a pas vraiment !!!
Si ce n'est que malgré ce que j'ai dit plus haut, BMW est un formidable motoriste et la puissance du bloc Audi est excellente sauf qu'elle n'arrive qu'en une fois.
A la différence du 35d où lorsque tu appuies sur l'accélérateur, çà part et surtout si tu accélères encore plus fort, le 35d envoie encore plus fort.
La gestion du moteur Audi est différente et lorsque tu appuies un peu sur l'accélérateur, çà part très fort et si tu appuies encore plus, bah... y'en a pas plus.
C'est différends!

Et je peux dire que pour un gros rouleur comme moi, la différence est nette et cela me fait dire que BMW est le plus fort sur ce point.
Mais Audi n'est vraiment pas mal quand même.
Ce qui m'impressionne, c'est qu'avec 272 Cv, le bloc rejette 135g/km et j'ai donc payé 150€ de malus. :)

En passant du X3 à l'A6, j'ai perdu la hauteur, je le savais et c'était voulu car je souhaitais baisser ma consommation (prise au vent, surtout avec le Mistral).
Je dois avouer que çà ce sent tout de suite. Je consomme 1,5l au 100 de moins que le X3 alors que le rodage n'est pas terminé :D et malheureusement, je vois beaucoup moins bien quand je suis derrière un véhicule... :(

Voici mon petit retour, comme promis. Je vous ferais un compte-rendu plus détaillé après quelques kilomètres supplémentaires.

Allez OK, parce que c'est vous, voici quelques photos :
Ne m'en voulez pas, je ne suis pas photographe...
Bonne soirée à vous

Image

Image

Image

Image

Image

:coucou:
h
herve45
Membre actif
Membre actif
Messages : 312
Inscription : 29 sept. 2013, 18:08
Voiture : G30 540I

Re: Mon Audi A6 3.0 TDI SLINE 272CV

Message par herve45 »

Superbe voiture
Des photos de l'intérieur ?
Avatar de l’utilisateur
cedric85
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1474
Inscription : 09 oct. 2012, 19:45
Voiture : BMW X3 2.0d M sport

Re: Mon Audi A6 3.0 TDI SLINE 272CV

Message par cedric85 »

Et bien te voilà avec une très belle auto mimilou :Top:

Je te rejoint sur la qualité et la "gueule" de l'auto :Top:

Niveau conso ça va te changer! Ce weekend en A7 j'ai consommé sur une cinquantaine de km en mixte 5,7l :face: c'est sobre comme moteur.

J'espère que tu as le volant sport sline :heart: ?
Bonne route avec ce nouveau jouet :Top:
Avatar de l’utilisateur
chelloisangles
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1900
Inscription : 21 janv. 2010, 00:00
Voiture : AT 220i
Localisation : 77/10

Re: Mon Audi A6 3.0 TDI SLINE 272CV

Message par chelloisangles »

Elle est magnifique J'adore :Top: Merci pour ce CR très complet !

Vite les :pictures: de l’intérieur :bounce: :bounce:
:coucou:
" Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux."
Avatar de l’utilisateur
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17179
Inscription : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : Y perf
Localisation : France

Re: Mon Audi A6 3.0 TDI SLINE 272CV

Message par callaway0409 »

Très belle config :Top:

Pour la commande vocale, il y a la même chez Bmw :study:
Avatar de l’utilisateur
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6321
Inscription : 18 sept. 2013, 18:44
Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’

Re: Mon Audi A6 3.0 TDI SLINE 272CV

Message par Corpas »

Très belle cette Audi A6 félicitations... :Top: :Top: :Top:
"On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part."
M
Mimilou
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1076
Inscription : 23 juin 2012, 23:46
Voiture : BMW M550d G31
Localisation : Vaucluse

Re: Mon Audi A6 3.0 TDI SLINE 272CV

Message par Mimilou »

Et voici quelques photos supplémentaires prises dans la semaine.

Avec les vitres teintées chez Gla....t. Le rendu fait plus foncé que sur le X3 alors que la teinte est la même.
Ils m'ont répondu que les vitres étant plus petites, c'était normal. Bon bah, me voici mafieux désormais :D

Image

Vue de l'AR :

Image

Et l'intérieur :

Image

Image

Image

Image

Image

Et moi qui mesure 1m92, il reste quand même un peu de place derrière moi :

Image

Et l'intérieur de nuit :

Image

Bon vous l'aurez compris, je suis très loin d'avoir le talent de certain d'entre-vous. OK! JE NE SUIS PAS PHOTOGRAPHE. :oops:
Dernière modification par Mimilou le 19 avr. 2015, 20:19, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5340
Inscription : 07 nov. 2014, 22:50
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
Localisation : Pays du Kouign-amann

Re: Mon Audi A6 3.0 TDI SLINE 272CV

Message par captaincook »

:coucou:

Les photos semblent être très correctes mais c'est leur orientation sur le forum qui est moins bonne.

Une à l'endroit, une autre à 90 °, les autres la tête en bas.

Pas facile à regarder, sauf à tourner le pc.

:lol!:
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
M
Mimilou
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1076
Inscription : 23 juin 2012, 23:46
Voiture : BMW M550d G31
Localisation : Vaucluse

Re: Mon Audi A6 3.0 TDI SLINE 272CV

Message par Mimilou »

J'y travaille...
h
herve45
Membre actif
Membre actif
Messages : 312
Inscription : 29 sept. 2013, 18:08
Voiture : G30 540I

Re: Mon Audi A6 3.0 TDI SLINE 272CV

Message par herve45 »

Superbe vaisseau 8)
Avatar de l’utilisateur
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5340
Inscription : 07 nov. 2014, 22:50
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
Localisation : Pays du Kouign-amann

Re: Mon Audi A6 3.0 TDI SLINE 272CV

Message par captaincook »

:lol:

Tu as bien travaillé et ça met beaucoup plus en valeur ta voiture.

Elle fait et est certainement très classe et très bien finie, cette Audi A6.

Félicitations et merci pour les photos.

:coucou:
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
M
Mimilou
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1076
Inscription : 23 juin 2012, 23:46
Voiture : BMW M550d G31
Localisation : Vaucluse

Re: Mon Audi A6 3.0 TDI SLINE 272CV

Message par Mimilou »

Encore un petit retour suite à mes déplacements du WE, surtout concernant le moteur et la boite.

Bon le moteur est puissant et je sent qu'il se libère.
Que les puristes BMW se rassurent (que je suis, dois-je le rappeler), sur ce plan, Audi est un cran en dessous en terme de gestion moteur et surtout de progressivité.
La puissance débarque très vite et est bien assumée par le Quattro.

En revanche, en dessous de 1 300 tours/min, la différence est flagrante avec mon ancien bi-turbo.
On sent que le turbo monte en charge pour ensuite donner toute sa puissance au moteur.
Mais bon! Je m'y attendais puisque le choix de cette version 272 Cv est volontaire car je ne voulais pas mettre 6 500 € (malus compris) pour rouler dans le Bi TDI 320 Cv.

Concernant la boite TipTronic 7, la gestion est quand même différente que la boite 8 BMW. Et de ce coté aussi, il n'y a pas photo, Audi est un cran en dessous.
En revanche, cette boite permet beaucoup plus de rouler sur le couple. Elle ne rétrograde pas tout le temps, ce qui est appréciable.

Alors comme je m'attendais à ces quelques petites différences, je ne suis pas déçu.
Et c'est ce qui pourra facilement me faire reprendre une BMW un jour.

J'ai choisi cette voiture pour sa qualité de fabrication (et un peu sa bouille quand même). Et là, je reconnais que c'est IMPRESSIONNANT !

AAAAHHHH ! Si seulement, je pouvais faire 30 000 km de moins par an, je prendrai un X5 ou X6.
En effet, sur ces X, la qualité est vraiment au RDV...
(Ce n'est qu'un avis subjectif et ne signifie pas que les autres modèles sont mauvais :D )

:coucou:
Avatar de l’utilisateur
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5340
Inscription : 07 nov. 2014, 22:50
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
Localisation : Pays du Kouign-amann

Re: Mon Audi A6 3.0 TDI SLINE 272CV

Message par captaincook »

:coucou:

Un tout petit peu moins bien que BMW sur certains aspects, un tout petit mieux sur d'autres, mais on est là dans du haut de gamme Premium donc la barre est haute.

Et l'essentiel est le plaisir que tu en retires.

Et que tu ne regrettes en rien ton choix.

Alors très bonne route avec ta belle.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Mon Audi A6 3.0 TDI SLINE 272CV

Message par Outlander 68 »

Hello

Pas moche cette berline HdG,félicitations pour cette acquisition et présentation.

Tu changes clairement de catégorie (suv / berline).
Sans être lourd F10 530 ou 535d ont été rejetés pour quelles raisons :?:


;)...c'est pour mieux revenir :twisted:
Avatar de l’utilisateur
cedric85
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1474
Inscription : 09 oct. 2012, 19:45
Voiture : BMW X3 2.0d M sport

Re: Mon Audi A6 3.0 TDI SLINE 272CV

Message par cedric85 »

Pour le coup si j'avais un reproche à faire à cette A6 serait son levier de vitesse... :Nul: je trouve que ça fait un peu trop Mercedes voir bmw ancienne génération. Mais la encore c'est du chipotage, et une affaire de goût surtout.
Avatar de l’utilisateur
Alexis77
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1226
Inscription : 10 déc. 2013, 12:06
Voiture : 530i E60 LCI sport design / 996 Turbo X50
Localisation : Lyon

Re: Mon Audi A6 3.0 TDI SLINE 272CV

Message par Alexis77 »

Belle A6 ! Le gris Daytona est ma couleur préférée.

Comme toi j'ai eu 2 Audi avant la BMW (A3 et TT). Ce n'était pas des voitures de même catégorie que mon actuelle mais ça fait du bien de changer de crèmerie. L'impression de nouveauté n'en est que plus grande. De toute façon,d'une manière générale, les voitures BMW,AUDI et MERCEDES restent de bons choix.
Comme tu l'indiques la qualité AUDI n'est pas usurpée de même que l'agrément moteur/boîte/direction chez BMW.
Avatar de l’utilisateur
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9683
Inscription : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Mon Audi A6 3.0 TDI SLINE 272CV

Message par Davidcentrale »

J'ai un voisin qui a une All Road en BiTDI. Ca a l'air d'envoyer du paté. Le son qui sort de l'echappement est assez envoutant.

Et il a les phares full LED de toute beauté.

Son véhicule précedent était un X6.
Avatar de l’utilisateur
christophe1739
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 847
Inscription : 30 juil. 2012, 14:15
Voiture : BMW X1 F48 1.8D XLine
Localisation : Auvergne

Re: Mon Audi A6 3.0 TDI SLINE 272CV

Message par christophe1739 »

J'ai le même ... siège auto :D
Ta voiture est magnifique, je pense que niveau bruit et finition c'est bien au dessus du X3 (je ne généralise pas avec toutes les BMW).
Amuse toi bien ;)
Lorsque tu passes en mode sport ça change la sonorité du moteur ?
M
Mimilou
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1076
Inscription : 23 juin 2012, 23:46
Voiture : BMW M550d G31
Localisation : Vaucluse

Re: Mon Audi A6 3.0 TDI SLINE 272CV

Message par Mimilou »

Outlander 68 a écrit :
Hello

Pas moche cette berline HdG,félicitations pour cette acquisition et présentation.

Tu changes clairement de catégorie (suv / berline).
Sans être lourd F10 530 ou 535d ont été rejetés pour quelles raisons :?:


;)...c'est pour mieux revenir :twisted:
:coucou:
J'y ai bien entendu pensé, mais le style de la série 5 ne tranchait pas suffisamment avec les types de voiture que j'avais possédé avant.

Toutefois, pour avoir vu quelques images de la future série 5, alors là, je pense que je reverrai ma position car, pour ce que j'en ai vu, elle va vraiment être sympa. :bounce:
M
Mimilou
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1076
Inscription : 23 juin 2012, 23:46
Voiture : BMW M550d G31
Localisation : Vaucluse

Re: Mon Audi A6 3.0 TDI SLINE 272CV

Message par Mimilou »

cedric85 a écrit :
Pour le coup si j'avais un reproche à faire à cette A6 serait son levier de vitesse... :Nul: je trouve que ça fait un peu trop Mercedes voir bmw ancienne génération. Mais la encore c'est du chipotage, et une affaire de goût surtout.
Tu as raison Cédric, le levier me fait penser au levier de la boite auto de mon ancienne 335d (E91).
Du coup, le coté sympa du levier du X3 et sa commande électrique manque un peu.
Surtout que j'avais le levier de la boite auto Sport.

Je donnais quelques impulsions pour passer de la position P à la version D et Hop!.
Là tu tires, un peu à l'ancienne.
Effectivement, on chipotte... :D
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter