Pour autant que je sache, pour la mise à jour du GPS Professionnel avec disque dur, il y aurait deux moyens:
- Passage en CC et mise à jour par leur atelier,
- Achat de 3 DVD + code d'activation (généré avec n°chassis + version logiciel) et l'installation se fait en roulant (~3h).
La cartographie est maintenant stockée sur le disque dur.
Ce n'est pas gratuit, évidemment.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
Gaëtan pour ton véhicule il te faut
- un code de déblocage spécifique (référencé chez BMW pour ton véhicule 65902350884 )
- la mise à jour 2015-2 Update EU (référencé chez BMW toujours pour ton véhicule 65902408643 )
Le tarif oscille,je dirais 150 euro max.
Pas de passage en cc nécessaire (autre que pour l'obtention du code et du dvd ou clé usb)
Sur les F16 c'est le GPS NBT avec les Maps Europe Next.
Tu peux connaitre la version en appuyant sur Option lorsque tu es dans le menu Navigation.
La dernière MAJ est la 2015-2
Sur les F16 c'est le GPS NBT avec les Maps Europe Next.
Tu peux connaitre la version en appuyant sur Option lorsque tu es dans le menu Navigation.
La dernière MAJ est la 2015-2
J'ai vérifié , il est écrit : NEXT 2015-1. Cela signifie que j'ai bien la 2015-1 ou que c'est la prochaine et que donc ma version est encore plus agée..!?
De quelle version de cartes disposez-vous actuellement ?
Appuyez sur le bouton "MENU", au centre de l'iDrive controller.
Sélectionnez "NAVIGATION" et appuyez sur le controller.
Lorsque la carte apparaît, cliquez sur "OPTION", en bas à droite du controller.
Faites défiler vers le bas et sélectionnez "VERSION DU SYSTÈME DE NAVIGATION".
La ligne inférieure affiche la version actuelle de la carte (par ex. "Road Map Europe PREMIUM 2010").
Pour la mettre à jour, vous avez besoin de la carte routière du même type, dans sa version 2015 (ou la plus récente).
Comment effectuer cette mise à jour ?
Insérez la clé Usb ou le premier Dvd de mise à jour du système de navigation (en fonction de votre système de navigation).
Lancez la mise à jour lorsque l’écran suivant apparaît.
Une fois que vous avez introduit le code d'activation via l'iDrive, le processus de mise à jour démarre en tâche de fond.
Si vous utilisez une mise à jour du système de navigation via Dvd, introduisez le deuxième Dvd de mise à jour lorsque le premier processus est terminé.
Cette mise à jour dure entre 2 et 2,5 heures pour le système CIC et entre 35 et 45 minutes pour les systèmes CIC MID et CHAMP2. Vous pouvez continuer à utiliser votre système de navigation durant le processus de mise à jour. Si le processus de mise à jour est interrompu, il reprendra automatiquement lorsque vous redémarrerez la voiture.
Les services connectés et la Map du GPS sont 2 choses à part.
Ta carte sera valable à vie.
Pas de MAJ automatique.
Si par exemple tu reçois ton X5 avec la version 2015-2, ça sera à toi de faire la MAJ (payante) quand tu le désires.
C'est dans les 150€ et tu achètes la MAJ (soit en clé USB soit en CD) avec un code unique qui va avec ton véhicule.
Il y a en général 2 MAJ par année