Gps et mise a jour ?

Téléphone, Ordinateur de bord, Navigation, Internet
Répondre
g
gaetan59
Débutant
Débutant
Messages : 30
Inscription : 18 avr. 2015, 18:29
Voiture : BMW SERIE 1 118D 2012
Localisation : NORD

Gps et mise a jour ?

Message par gaetan59 »

Bonsoir a tous

Voila je recherche des infos concernant les GPS que l'on trouve dans la série 1 de 2012
Image
comment faire pour faire la mise a jour ? svp

j'ai insérer un dvd (film ) dans mon lecteur il est rejeté par celui ci

je n'ai pas de prise usb dans la boite a gant

seulement une dans l'accoudoir

Merci a vous tous de votre aide
Avatar de l’utilisateur
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5340
Inscription : 07 nov. 2014, 22:50
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
Localisation : Pays du Kouign-amann

Re: gps et mise a jour ?

Message par captaincook »

:coucou:

Pour autant que je sache, pour la mise à jour du GPS Professionnel avec disque dur, il y aurait deux moyens:

- Passage en CC et mise à jour par leur atelier,
- Achat de 3 DVD + code d'activation (généré avec n°chassis + version logiciel) et l'installation se fait en roulant (~3h).

La cartographie est maintenant stockée sur le disque dur.

Ce n'est pas gratuit, évidemment.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
g
gaetan59
Débutant
Débutant
Messages : 30
Inscription : 18 avr. 2015, 18:29
Voiture : BMW SERIE 1 118D 2012
Localisation : NORD

Re: gps et mise a jour ?

Message par gaetan59 »

oui ça serait trop simple

merci de ta réponse

quel sont les différentes version je vois professionnel etc....
Avatar de l’utilisateur
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5340
Inscription : 07 nov. 2014, 22:50
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
Localisation : Pays du Kouign-amann

Re: gps et mise a jour ?

Message par captaincook »

:coucou:

Il y a deux versions de GPS sur ta F20 (et sur d'autres aussi d'ailleurs)

Business et Professionnal.

Image

De plus, le GPS Business, outre un écran de 6.5'' au lieu de 8.8", est un peu différent au niveau de la forme extérieure.

Image
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
g
gaetan59
Débutant
Débutant
Messages : 30
Inscription : 18 avr. 2015, 18:29
Voiture : BMW SERIE 1 118D 2012
Localisation : NORD

Re: gps et mise a jour ?

Message par gaetan59 »

donc moi ca serait la version Business ?

merci pour les infos
Avatar de l’utilisateur
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5340
Inscription : 07 nov. 2014, 22:50
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
Localisation : Pays du Kouign-amann

Re: gps et mise a jour ?

Message par captaincook »

:coucou:

D'après ta photo, il semble que ce soit un GPS Business, effectivement.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: gps et mise a jour ?

Message par Outlander 68 »

Hello

+1 avec Captain

Gaëtan pour ton véhicule il te faut
- un code de déblocage spécifique (référencé chez BMW pour ton véhicule 65902350884 )
- la mise à jour 2015-2 Update EU (référencé chez BMW toujours pour ton véhicule 65902408643 )

Le tarif oscille,je dirais 150 euro max.

Pas de passage en cc nécessaire (autre que pour l'obtention du code et du dvd ou clé usb)
Avatar de l’utilisateur
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 15573
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Audi SQ6- Abarth 500E - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: gps et mise a jour ?

Message par Gtrs57 »

comment savoir sur ma voiture quelle version de GPS j'ai et est ce la dernière dispo...?
Avatar de l’utilisateur
cbrr
Membre actif
Membre actif
Messages : 198
Inscription : 14 janv. 2013, 22:09
Voiture : G30 530d xDrive M Sport

Re: gps et mise a jour ?

Message par cbrr »

Sur les F16 c'est le GPS NBT avec les Maps Europe Next.
Tu peux connaitre la version en appuyant sur Option lorsque tu es dans le menu Navigation.
La dernière MAJ est la 2015-2 ;)
Avatar de l’utilisateur
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 15573
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Audi SQ6- Abarth 500E - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Gps et mise a jour ?

Message par Gtrs57 »

merci je vais essayer...combien coute une MAJ chez BMW...?
Avatar de l’utilisateur
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 15573
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Audi SQ6- Abarth 500E - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: gps et mise a jour ?

Message par Gtrs57 »

cbrr a écrit :
Sur les F16 c'est le GPS NBT avec les Maps Europe Next.
Tu peux connaitre la version en appuyant sur Option lorsque tu es dans le menu Navigation.
La dernière MAJ est la 2015-2 ;)
J'ai vérifié , il est écrit : NEXT 2015-1. Cela signifie que j'ai bien la 2015-1 ou que c'est la prochaine et que donc ma version est encore plus agée..!? :shock:
Avatar de l’utilisateur
cbrr
Membre actif
Membre actif
Messages : 198
Inscription : 14 janv. 2013, 22:09
Voiture : G30 530d xDrive M Sport

Re: Gps et mise a jour ?

Message par cbrr »

Next est le nom de ton sytème, ça ne signifie pas que c'est la prochaine Map.
Tu as bien la 2015-1 ;)
Avatar de l’utilisateur
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 15573
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Audi SQ6- Abarth 500E - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Gps et mise a jour ?

Message par Gtrs57 »

merci cbrr, on en apprend tous les jours....qq un a une idée du tarif BMW pour MAJ GPS?? d'ici 1 à 2 ans..
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Gps et mise a jour ?

Message par Outlander 68 »

Hello

:arrow: http://www.bmwtoutessaisons.lu/lu-fr/Navigation.php#

De quelle version de cartes disposez-vous actuellement ?

Appuyez sur le bouton "MENU", au centre de l'iDrive controller.
Sélectionnez "NAVIGATION" et appuyez sur le controller.
Lorsque la carte apparaît, cliquez sur "OPTION", en bas à droite du controller.
Faites défiler vers le bas et sélectionnez "VERSION DU SYSTÈME DE NAVIGATION".
La ligne inférieure affiche la version actuelle de la carte (par ex. "Road Map Europe PREMIUM 2010").
Pour la mettre à jour, vous avez besoin de la carte routière du même type, dans sa version 2015 (ou la plus récente).
Comment effectuer cette mise à jour ?

Insérez la clé Usb ou le premier Dvd de mise à jour du système de navigation (en fonction de votre système de navigation).
Lancez la mise à jour lorsque l’écran suivant apparaît.
Une fois que vous avez introduit le code d'activation via l'iDrive, le processus de mise à jour démarre en tâche de fond.
Si vous utilisez une mise à jour du système de navigation via Dvd, introduisez le deuxième Dvd de mise à jour lorsque le premier processus est terminé.
Cette mise à jour dure entre 2 et 2,5 heures pour le système CIC et entre 35 et 45 minutes pour les systèmes CIC MID et CHAMP2. Vous pouvez continuer à utiliser votre système de navigation durant le processus de mise à jour. Si le processus de mise à jour est interrompu, il reprendra automatiquement lorsque vous redémarrerez la voiture.
Avatar de l’utilisateur
cbrr
Membre actif
Membre actif
Messages : 198
Inscription : 14 janv. 2013, 22:09
Voiture : G30 530d xDrive M Sport

Re: Gps et mise a jour ?

Message par cbrr »

Les services connectés et la Map du GPS sont 2 choses à part.
Ta carte sera valable à vie.
Pas de MAJ automatique.
Si par exemple tu reçois ton X5 avec la version 2015-2, ça sera à toi de faire la MAJ (payante) quand tu le désires.
C'est dans les 150€ et tu achètes la MAJ (soit en clé USB soit en CD) avec un code unique qui va avec ton véhicule.
Il y a en général 2 MAJ par année ;)
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter