A-coups à bas régime

X3 Seconde génération de 2010 à 2017
Répondre
C
CHRISTOPHE COLOMB
Membre actif
Membre actif
Voiture : Bmw X3 G01 20D M SPORT

A-coups à bas régime

Message par CHRISTOPHE COLOMB »

Tout d'abord je m'excuse d'avoir posé ma question dans les presentations....manque d'habitude...

pour en revenir à mon vehicule,celui ci acheté il y a deux moi chez BMW avec garantie europlus 1 an avait donc deux soucis,le premier cliquetis à froid donc un injecteur pris en charge par le concessionnaire,il faut savoir que celui ci n'était pas obligé, car dans la garantie europlus les injecteurs sont pris en garantie seulement en cas de defaillance électrique et non pas mécanique,donc je l'en remercie

par contre deuxième soucis broutement et a coups à bas régime;je me renseigne sur le forum qui est très bien fait je le précise,l'explication viendrait de la boite de transfert qui serait à vidanger...pas illogique le X3 F 25 LUXE X LINE a quand même 170000 KM...

et la réponse de l'atelier à été de me dire qu'il fallait démonter entièrement la BT donc gros boulot de main d'oeuvre à ma charge bien sure car pas pris dans la garantie...en fait la BT serait prise en charge si elle était explosée...ce qui n'est pas le cas et comme notre marque préférée ne préconise pas d'entretien dessus comme sur la BVA d'ailleurs...

soit je paye plein pot une vidange,soit je prie pour qu'elle éclate!
ps: lorsque je lisais les sujets sur la vidange de la BT personne n'expliquais qu'il fallait tout démonter pour la faire?
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987

Re: vidange compliquée!!!

Message par PDD »

Bien sur qu'il ne faut pas "démonter" la BT pour la vidanger, 10 minutes de travail au maximum...BMW doit bien sur appliquer la garantie légale d'un an sur ton véhicule...
C
CHRISTOPHE COLOMB
Membre actif
Membre actif

Alors ils se moquent de moi...mais comment faire,une demande dans une autre concession peut être?
cedric85
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW X3 2.0d M sport

Message par cedric85 »

Écrire éventuellement à BMW France si la CC ne bouge pas.... :study:
C
CHRISTOPHE COLOMB
Membre actif
Membre actif

Cher PDD il faut comprendre que les garanties sont très particulières chez BMW en occasion,les exclusions vont bon train et si le concessionnaire ne veux pas y mettre du sien...
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Voiture : Voiture à piles

Re: Vidange compliquée !

Message par Thomas »

Si tu veux faire une vidange tu demandes un devis pour une simple vidange, ni plus ni moins.

Regarde sur le forum il y a des tutoriels pour la faire, ça te donnera une idée du boulot qu'ils doivent effectuer.

Reste à savoir si c'est bien cela qui provoque tes accoups.
C
CHRISTOPHE COLOMB
Membre actif
Membre actif

Ok demain je vais quand même voir avec le vendeur...sinon devis dans une autre concession et au pire bm France...je vous tiens au courant chers amis!
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Message par Outlander 68 »

Hello

:idea: ...est il passé à la valise diagnostic depuis le changement du ou des injecteurs :?:
Peut être toujours 1er problème :roll:
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Nissan Navara

Message par toby64 »

Ca merite quand meme de se pencher sur le f25, on connait tous les e83, mais la bt du f25 n'a t elle pas uen particularité ?
la reponse est facile a toruver sans passer par BMW : on a la l'extreme chance qu'il existe une RTA du F25 . il faut donc verifier ce qu'ils en disent . ( en esperant qu'ils ne disent pas que c'est lubrifié a vie ! )
Au pire, on peut voir sur les eclatés si c'est accessible ou pas ( et s'il y a bien un bouchon de vidange !! )
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par PDD »

La boite de transfert ATC 450 me semble la même que celle du X5 E70, donc bouchons de vidange et de remplissage, à confirmer...
Epicure
Membre expert
Membre expert
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.

Message par Epicure »

Je ne suis pas trop d'accord avec le raisonnement de ton chef d'atelier.
S'il y a un disfonctionnement, il doit y remédier, point à la ligne.
Donc, si tu as des broutement et des à coup, il doit trouver le problème et le corriger.
S'il tergiverse, invoque le défaut de conformité vu que tu as acheté cette voiture il y a moins de 6 mois à un professionnel.
Cela sera à lui à apporter la preuve que le problème n'était pas existant au moment de l'achat ce qui est tout simplement ... impossible ;) .
Donc, quelque soit le problème, c'est à sa charge :accord: .
Carpe Diem
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Y perf

Message par callaway0409 »

par ailleurs, je ne ferais pas l'économie d'un recommandé afin d'avoir une "date certaine". Il est facile de faire traîner pour passer la période de garantie. Un recommandé relatant les faits et les alertes non prises en compte par ta concession te permettront de pouvoir être couvert par la garantie une fois la période de celle ci terminée, sur ce problème précis
Epicure
Membre expert
Membre expert

Message par Epicure »

Et ne fais pas de vidange ou autre changement de pièce car si non, tu perdras tout recours en garantie.
Carpe Diem
cacane34
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : BMW X3 30d F25 sport design,Porsche 964 c2,

Message par cacane34 »

epicure à raison !!!! les garages ont une obligation de RESULTAT !!!! et de plus c'est un vice caché !!! etde plus tu as la voiture depuis moins de 6 mois comme il le rappelle !!! s'ils font la sourde oreille sers toi de ta défense recours , ou contacte l'asso que choisir ...... plus recommandé avec AR et surtout ne touche à rien ne sort pas tes outils !! epicure à encore raison tu perds la garantie !!!!
Pascal
C
CHRISTOPHE COLOMB
Membre actif
Membre actif

Je vais quand même vous préciser que ce véhicule je l'ai acheté chez un concessionnaire bm de l'est de la france et que moi je vis dans le centre de la france,donc quand même conflit d'intérêt entre eux...donc ce matin je phone à mon vendeur sympa au demeurant qui se retrouve au dépourvu devant cette situation...en substance il me dit si ils ne veulent rien faire,attendez que la BT casse...donc pas de vidange et pas de solution...après ma 17 eme BMW je m'attendais à mieux...
C
CHRISTOPHE COLOMB
Membre actif
Membre actif

j'ai quand même l'impression que le X3 est fragile...dommage car le produit est top,bon volume belle gueule confortable!!!
C
CHRISTOPHE COLOMB
Membre actif
Membre actif

je vais quand même demander un devis pour la vidange BT,la garantie europlus me semble minable,sur le papier on croirais être bien couvert et puis finalement les exclusions vont bon train et surtout pas de synergie entre les concessionnaires,ils ont toujours les boules quand une voiture arrive de chez un autre,c'est leur façon de punir l'impertinent qui achète différemment...hélas!!!
Epicure
Membre expert
Membre expert

Message par Epicure »

Je vais me répéter mais tu as la garantie légale de conformité.
Tu as un problème avec ton véhicule ; donc, tu vas dans n'importe quelle concession BMW et tu demandes un devis pour supprimer complètement ce problème.
Ensuite, tu fais valoir tes droits au près de la concession BMW qui t'a vendu le véhicule.
Carpe Diem
C
CHRISTOPHE COLOMB
Membre actif
Membre actif

Bonsoir,donc rdv est pris mardi prochain avec le CC BMW du centre de la france qui m'a changé l'injecteur défaillant,après en avoir avertis le vendeur BM de l'est de la FRANCE,je vais suivre les conseils avisés d'épicure et faire jouer la garantie de conformité si jamais après diagnostic ils ne veulent rien entendre avec la garantie europlus...bref je suis vraiment décidé à leur casser les pieds,sinon ça voudrait dire que l'europlus ne vaut pas mieux qu'une garantie jusqu'au portail d'un garage pourri.
Juste pour rire,lorsque j'ai dit au vendeur de se mettre en relation avec le garage,il m'a répondu que ça risquait de faire contre emploi,ce qu'il faut comprendre c'est qu'il n'y a aucune synergie ou entente entre les CC BMW,en fait la sérénade que les vendeurs nous servent en disant en cas de problèmes ne vous inquiétez pas vous allez dans n'importe quel BMW et tout sera pris en charge et bien c'est du pipo,je veux dire par la que vous n'avez aucun poids lorsque vous achetez une voiture hors de votre région...j'ai le véhicule depuis 2 mois et demi et il n'a jamais bien fonctionné...je vous tiens informé de la suite des événements mais si ils continuent à se foutre de ma gueule çà sent le juridique à plein nez...hélas!!!
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par PDD »

Pas comme cela en Belgique, j'ai acheté mon X3 E83 à Bruxelles et c'est la concession de Petit-Rechain qui m'a refait la distribution sous garantie...
Répondre